Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 avril 2021

Lapin aux pruneaux

 

REPAS POUR CE MIDI QUE TOPHE A CHOISI .......

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 2  oignons moyens
  • 500g de champignons paris brun coupé en lamelle
  • 100g de lardons
  • 2 carottes et 3 pdt moyennes
  • 300 g de pruneaux (dénoyautés en vente dans le commerce)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 25 cl de vin blanc
  • + bouillon
  • sel poivre 
  • thum et laurier 

 

 faire dorer dans un peu de matière grasse le lapin , quand celui ci est bien doré,  le réserver ....

Faire revenir dans la  même cocotte, les oignons, les lardons et les champignons coupés en lamelle , au bout de quelques minute  ajouter les 2 cuillères de farine bien remuer et ajouter le vin blanc et le bouillon, laisser mijoter 5 minutes 

Puis incorporer alors le lapin, les carottes, les pdt , les pruneux, sel poivre thum laurier,  remuez le tout et gouter ... rectifier l'assaisonnement si nécessaire... Le lapin va mijoter pendant 45 à 50 minutes ....

et voilà ce que ça  donne, normalement on devrait se régaler...... 

 

 

lapin aux pruneaux

 

Publicité
Commentaires
D
J'adore le lapin <br /> <br /> Aux pruneaux c'est bon aussi mais mon mari n'aime pas le sucré salé <br /> <br /> alors pour nous c'est sans pruneaux<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Moi aussi, j'adore ça mais ça fait un moment que je n'en n'ai pas fait.<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
J
Trop bon ! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Bon apetit je vous envie<br /> <br /> Moi j'adore cette recette ....<br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> ANITA
Répondre
Je ne suis pas très lapins mais j'aime le sucré/salé<br /> <br /> GROS BISOUS ET BRAVO pour ce joli plat
Répondre
Publicité