Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 mai 2022

Encore et déjà Lundi..........!

Bonjour le week end passe trop vite 26052022

mes ami(e)s, 

Je vous retrouve en ce début de semaine, je trouve vraiment que les jours passent très vite, trop vite parfois mais je pense qu'avec ce magnifique soleil encore ce matin, hier a sans doute été une très belle journée et que tous avez pu en profiter. En attendant les absentes pour qu'elles nous racontent.

Hélas, après un long week end pour certains, il faut reprendre les habitudes, métro, voiture, bus, boulot, cours, activités diverses et variées et dodo suivant l'adage car la fatigue sera là ce soir !

Espérant qu'après une bonne nuit, vous aurez "les yeux en face des trous" comme l'on dit chez moi ! Du coup je suis allée voir la signification exacte.

 "L'origine de cette expression remonte au XVIIe siècle, où l'on disait "avoir les yeux de travers", les yeux symbolisant alors le regard."

Malgré tout cela, je vais vous souhaiter une 

2018_05_08

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage.

On garde le cap et le courage car on recommence après une semaine "dite normale" pour un week end de trois jours car ce sera la Pentecôte.

Fête du 30 Mai : Ferdinand

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dympne, Sainte Emmélie, Saint Félix, pape, Saint Ferdinand, Sainte Mauguille, Saint Urbice.

Le prénom Ferdinand est d'origine germanique. Il s'écrit en outre Ferdinando. Il est dérivé de « Fried » et « frithu ». Il veut dire « courageux, aventurier » dans cette langue.

Maintenant on ne trouve ce prénom que dans la généalogie. 

Demain on va terminer le mois de Mai, et ouvrir celui de Juin qui j'espère apportera tout ce que chacun peut attendre.

Jacline, je vous que tu en as enfin terminé avec tes tracasseries administratives, tu dois dire "OUF" un peu plus de temps pour t'adonner à ce que tu as envie de faire. Sans doute des appels à la famille.

Nénette a dû passer un bon dimanche avec JP, je dirais même peut-être un long week end. Sinon pour toi, comment ça va . Je t'envoie un peu de soleil afin qu'il arrive jusque chez toi. 

J'espère que Nicolette n'était pas seule hier mais n'a certainement pas été oubliée par son Fils. 

Titou nous avait prévenu, la famille était là et sa fripouille aussi qui maintenant est "Grand". 

Marie-Jo, a pu passer malgré les impératifs de ce long week end. 

Je vois qu'Anita est déjà passée......... mais qu'elle a encore mal dormi et que le temps est compté ce matin, ne t'inquiète pas, il y a plus urgent et important je pense. A plus tard. En tout cas Merci pour ce magnifique billet pour la Fête des Mères, heureuse que tu aies pu le passer avec Christophe et sans doute un appel du Canada bien que là bas c'est le second dimanche de Mai que les Mamans sont fêtées.

Valie a profité d'une séance visio pour la fête des Mères, un très beau cadeau. Quelques nouvelles de l'Est peut-être aussi. Bonne semaine à toi, courage à Fanélie et Mr pour terminer les réparations. 

J'espère que notre Pat a pu profiter de ce dimanche en famille avec tous les siens et qu'elle ne sera pas trop fatiguée ce jour ♥♥

Ce matin c'est vraiment style télégraphique, sans doute l'appel des tâches à faire....... mais je ne vous oublie pas mes amies, citées ou non et toutes mes meilleures pensées. 

Allez que le soleil si ardent malgré qu'il fasse plus frais ce matin, emporte avec lui tous mes gros 

Bisous du Lundi 26052022

LN 

 

Publicité
Commentaires
Oui des nouvelles de l'Est j'en ai chaque semaine... et j'ai eu mon petit message envoyé de son travail pour me fêter !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes créas si douces !<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> BON LUNDI ♥
Répondre
A
Bonne journée Hélène et merci pour tes chroniques ....<br /> <br /> Ici ça va aussi bien que possible, si ce n'est que Christophe n'arrive pas à avoir un RV au médecin pour sa reprise de travail .... Le sien en vacances pour 15 jours ....<br /> <br /> ça devient impossible du moins chez nous dans la sarthe<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité