Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 septembre 2022

Bon Mardi

Bonjour, GM GD GB

Mes Ami(e)s, 

Une nouvelle journée qui commence après une journée d'hier bien arrosée mais ce matin, si je vous dis que nous avons du soleil ............ me croirez vous ? Oui, il le faut même, le soleil est là avec un beau ciel bleu mais quelques nuages mais ce ne sont pas des culottes de gendarme comme nous l'a dit Anita et j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé sur cette expression :

Bleu comme un pantalon d’uniforme. Comme un message d’espoir. Comme une lumière dans le gris du ciel. Bleu comme l’océan et nos rêves de navigation. Bleu comme la couleur d’un regard qui pétille. 

Soir 09.2018.jpgUn coin de ciel bleu… | Les rêves d'Eugénie

alors souhaitons que le temps soit plus clément ce jour même si Mr Météo ne semble pas nous dire cela.

Fête du 27 Septembre : Vincent de Paul

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adulphe, Saint Damien, Sainte EpicharisSt Euprèpe, Saint Fidence, Sainte Gaïenne, Sainte Heltrude, Sainte Jeanne d'Aza, Sainte Néomise, Saint Térence, Saint Vincent de Paul.

Paul-Vincent est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « paulus », qui signifie « petit ».

Quel plaisir j'ai eu hier de lire les messages sans avoir à aller chercher, et je pense que vous avez été toutes comme moi, à apprécier et comme cela on n'oublie pas certaines choses. 

J'espère que vous avez passé une bonne nuit réparatrice de tous les maux, douleurs, soucis et autres afin d'appréhender les heures de la journée avec entrain. Bien que j'ai lu la chute de Winie, je souhaite qu'il n'y ait pas eu trop de bobo et que de passer du produit inflammatoire a atténué les douleurs. 

Tant que j'y pense, ce doit être l'anniversaire du gendre de Maryse, à moins que ce n'était hier, ma mémoire fait défaut mais il vaut mieux en retard que pas du tout

Anniv_Hervé_26092019

Que cette journée lui apporte beaucoup de bonheur et de joie et qu'il profite de ce moment au milieu des siens. J'espère que toute la petite famille va pour le mieux ainsi que toi Maryse  (si tu nous lis) et n'oublie pas de faire de gros bisous à tous.

Anita, j'espère que les résultats du la PS sont arrivés et pas inquiétants pour que Jeudi tu sois rassurée après cet examen. A plus tard sur le blog. 

Nicolette, je vois que la généalogie a pris une bonne partie de ta journée, et surtout que les recherches furent fructueuses. 

Nénette, bonne journée quoi que tu fasses avec Jean. 

Titou, comme Nicolette, de la généalogie, toujours agréable de découvrir des ancêtres. Oh tu sais j'avais oublié la question posée mais je vois que les copeaux sont bien employés et cela aide malgré tout à empêcher les mauvaises herbes de pousser. 

Valie, heureuse que tout aille bien pour Fanélie et sa cousine, elles vont pouvoir partager beaucoup de choses. Bon courage pour la suite de l'aménagement, et c'est sûr que c'est plus agréable dans un endroit ou l'on peut poser, ranger....... !

Winie, bonne journée encore plus chaude que chez nous mais c'est tout à fait normal. 

Danielle, n'oublie pas de repasser sur le blog pour ton partage.

Marie-Jo, heureusement que les peintures sont terminées. 

Chantal, bonne journée quoi que tu fasses et si c'est de la broderie, c'est un très bon dérivatif. 

Sans oublier toutes nos autres amies surtout notre Pat et Jacline ♥♥♥♥ ainsi que Virginie, je vous souhaite une 

2019_09_25 1

cette image est le compromis entre l'automne et le bleu de l'été, alors profitez bien de la journée.

Suivant votre programme, prenez quand même bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

 05c2ZdZSLHfzFdSN7MjUnMgsvyI

LN

Publicité
Commentaires
Joli texte sur le bleu....<br /> <br /> Chez moi c'est tout gris ! lol !<br /> <br /> Oui la cuisine est plus fonctionnelle, les repas seront plus élaborés.<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX MARDI ♥
Répondre
W
Merci ça va mieux, encore peu le dos, après la pluie et l orage hier soir, a nouveau le soleil, et 31 aujourd'hui<br /> <br /> Chipe m a fait une crise d'épilepsie en fin de matinée, toujours impressionnant, je la prend et lui parle en la caressant,mais ça dure un peu, je reste après avec elle jusqu'à qu elle aille mieux, j' ai tjs peur. Ar si ça passe pas, c eT le vétérinaire et a 19 ans ...<br /> <br /> Donxc je reste à côté d' elle cet APM<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Anita, <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée également, nous allons aller faire un petit tour tant que le soleil est là. <br /> <br /> Et merci pour ton message avec ces magnifiques photos, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
A
Bonne journée Hélène<br /> <br /> Je vois que tu as fait des recherches sur les culottes de gendarmes ....<br /> <br /> C'est une amie quand dans ma jeunesse je passais mas vacances dans Les Côtes d' Armor " <br /> <br /> Qui disait toujours cette expression, et ça m'est resté ....<br /> <br /> Passez tous les deux un bon mardi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité