Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 octobre 2022

" Déjà Vendredi "

311372063_495821105917758_7038210285014823016_n

Bonjour les amies ....

Le jour a encore beaucoup de mal à se lever en ce vendredi matin qui s'annonce encore bien gris et pluvieux ...

14° ce matin et 18° cet après midi ....

J'espère que vous avez toutes passé une nuit reposante et que votre ange gardien à veillé sur vous ....

8a650285

Que ce matin tout va du mieux possible .... Moi aussi bien qu'hier et ça ira ....

Pas de sortie prévue encore aujourd'hui et vu le temps annoncé c'est aussi bien ...

J'en profite pour faire un peu le vide dans mes armoires et de me débarasser de ce qui ne me sert plus ou ne me va plus ayant maigri ... Il me faut maintenant au moins une taille en moins pour certains vêtements ...

Quand à vous toutes qu'elles que soient vos activités, je vous souhaite une bonne journée ...

310605165_550158363777780_1629580730992476341_n

Un peu inquiete de n'avoir pas vu Nicolette hier , j'espère que sa coquille ne s'est pas refermée et qu'elle va aussi bien que possible ...

Triste aussi de ne toujours pas avoir de nouvelles de Jacline, malgré le mal que se donne hélène pour en glaner ...

Enfin ce sera peut être pour aujourd'hui ...

1379654_676648939012407_1866224948_n

----

Ma petite carte du jour

Paris

Ce doit être tellement agréable de s'y promener ....

 Paris en automne

Vu par des écoliers

 

Une feuille rousse 

 Une musique douce

S'unissent en cadence

Pour  une romance.

 

Deux feuilles rouges et violettes

Dans Paris en fête

Que le  vent projette  

Jusqu'à ma  fenêtre .

 

Dix feuilles marron sombres

Volent dans la pénombre

Jusqu'aux quais des ombres

De la Seine qui  gronde.

 

Cent feuilles bleutées

Dans le soir tombé

Pleurent sur les pavés

Des rues desertées.

 

Mille feuilles ocres et  d'or

Dansent avec le vent  du nord

Autour de la tour Eiffel 

Qui danse avec elles.

 

Au loin sur les quais de Seine

Se promènent les sirènes

Tout près des fontaines

Tapies de feuilles de chêne.

 

Elles s'enfuient à perdre haleine

A la recherche de la bohème

Quand les cloches de Notre Dame

 Sonnent  le soir, dans  Paname.

 

Un air de nostalgie

Nous envahit 

Quand la  nuit

Grandit

 Et que le jour faiblit.

Quand  l'automne gémit 

Dans Paris endormi.

 

 

Voilà de quoi rêver un peu

A ce soir mes amies

Et surtout prenez soin de vous ...

310483374_489720083170918_7323932296153647855_n

Bisous

 

Balade Aut

Publicité
Commentaires
D
bonjour ! L'été indien ici c'est cool<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité