Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 novembre 2022

Excellent Samedi

Bonjour Femme en rose 15112022

mes Ami(e)s, 

Comment ça va pour vous ce matin, j'espère que votre réveil s'est bien déroulé, peut-être que le petit déjeuner est pris, cela fait du bien après une nuit réparatrice mais ce matin, il ne fait pas chaud du tout, 2° au thermomètre et j'ai regardé à deux fois les voitures qui avaient un peu de gelée blanche, c'est pour cela que lorsque je me suis levée, il n'y avait que 17 ° au thermostat. Bon maintenant c'est plus agréable.

Fête du 19 Novembre : Tanguy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abdias, Saint Azas, Saint Barlaam, Saint Buzeu, Sainte Ermemburge, Saint Jacques, solitaire, Saint Patrocle, Saint Tanguy, Saint Théodemir.

Tanguy vient du breton tan qui signifie « feu » et ki « chien », que l'on peut interpréter comme un caractère vaillant (synonyme de guerrier)« ardent ». Le prénom Tanguy signifie donc « guerrier ardent ».

En voyant ce prénom, ce matin, cela m'a fait penser au feuilleton durant mon enfance : Tanguy et Laverdure des Chevaliers du ciel. 

TANGUY & LAVERDURE : Les Chevaliers du Ciel

j'adorais et n'en oublions pas aussi le film "Tanguy"

une bonne comédie. 

Qu'avez-vous prévu en cette journée ? Peut-être comme chaque jour ce qui prend aussi du temps, une sortie s'il fait beau car Mr Soleil est là, hier fut une très belle journée mais bien fraîche et au combien la balade fut agréable même si elle était conjointe aux courses. 

Nous n'avons pas vu Jacline hier soir, mais j'ai bien pensé à elle car il y avait le final de la série "Plus belle la vie" et j'espère qu'elle a pu le regarder, je sais qu'elle suivait celle-ci. Je vais essayer de l'appeler cet après-midi pour avoir des nouvelles et je vous dirais ce qu'il en est. 

Anita, j'espère que ton fils commence à sentir le bienfait de la médication mais j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas eu d'arrêt complémentaire à ces 2 jours, j'ose espérer qu'il n'est pas trop fatigué pour aller bosser. Et toi, comment vas-tu, bien je le souhaite. J'attends de lire ton billet pour voir ce que nous tu auras partagé et qui met de l'animation sur le blog. Merci à toi. 

Christian, heureuse de vous lire et à renouveler, j'espère vous arrivez à vous occuper bien qu'il y a toujours dans une maison à faire et peut-être que vous avez Christophe de temps en temps qui doit se sentir bien démuni de ne plus voir sa Maman. Courage à vous et votre famille. Pour le blog, il y a une nette amélioration et les quelques petits soucis d'hier ne sont plus là ce matin. On a plaisir à venir.

Nénette est déjà passée, c'est notre Lève-tôt et aussi il faut aller de bonne heure faire sa petite virée matinale et se réchauffer avec un bon café. Bon Samedi en attendant demain pour retrouver JP. 

Nicolette, bien contente que la chronique de chaque jour t'apporte des nouvelles de tout un chacun. Et merci pour toutes ces belles photos de Paris, qui me rappelle de bien bons souvenirs. Par contre je vois que ta cousine Gisou ne semble pas en bonne forme. Ce n'est pas pour faire remonter le moral mais comme toi, Laurel et Hardy m'ont bien fait rire, j'adorais. Et mon Papa aimait beaucoup les histoires sans paroles diffusées à la TV. Bon Samedi. Peut-être une balade avec le miraculé comme tu l'appelles. 

Titou, merci à toi et oui comme je l'ai dit plus haut, ballade conjointe avec les courses au retour et pas de pluie. Mais je vois que vous avez eu droit à de jolis arcs en ciel, c'est sympa ça. Bon week end quoi que vous fassiez, hélas la famille ne sera pas là pour celui-ci. Mais dans un mois on commencera à parler des fêtes et peut-être que de la visite sera prévue. 

Marie-JO, bon courage à toi et Françoise et surtout que Françoise se remette rapidement. 

Valie, merci pour tes passages, oui, la porte du blog n'a pas voulu que certaines personnes entrent  et celles avec accès avec beaucoup de problèmes, mais cela semble résolu pour le plus grand plaisir de tout le monde. Je vais penser à toi avec une recette au panais et d'autres que j'ai trouvé dans tout ce que j'ai. Bon week end car je te sais absente de la blogosphère. Alors à lundi. 

Mai nou, merci aussi pour ton passage qui semble avoir été plus fluide, comme tu dis pourvu que cela dure. Sinon il vaut mieux ne pas être supertitieux car encore un souci mais tu l'as vu c'est le principal et pris à temps, je pense que cela ne sera pas trop compliqué à réparer mais tu as raison, il ne faut pas rester avec une fuite même minime. Bon week end. 

Chantal, bon et beau week end quoi que tu fasses. 

A vous mes amies citées ou pas comme notre Pat qui est notre luciole chaque jour, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Winie,  Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage.

Je vous souhaite une 

images (25)

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Et avec le soleil, je vous envoie de très gros 

Bisous vintage bleu 22082022

LN

 

Publicité
Commentaires
Merci tout s'est bien passé, un bon week-end en famille !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
Un petit coucou à toutes, pas très chaud ce matin 7 degrés et la température ne devrait pas beaucoup augmenter dans la journée mais pas de pluie, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
D
Hello<br /> <br /> Fin de semaine chargée. Jeudi matin hosto pour faire extraire une dent de sagesse à Sacha, le soir club broderie. Hier soir sortie entre amis et là je file chez le coiffeur ! bon WE
Répondre
Publicité