Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 mai 2023

" Belle et bonne journée " de vendredi

347118517_1225184095548423_2139329896321768030_n

Bonne journée de vendredi ...

Ensoleillée mais pas très chaud ... pour l'instant

Annoncée par Mr Météo 11 à 21 degrés ...

J'espère que vous avez passé une bonne nuit ...

Moi oui, assez bonne ...

L'infirmière vient de passer faire ma prise de sang ... Je verrai le résultat ce soir sur internet ...

Prise de sang très complète d'après elle ...

Patientons avec courage ... Rien d'autre à faire ...

----

Quand à vous mes amies, j'espère que tout va bien en cette fin de semaine ...

Merci de votre passage, malgré vos occupations ...

Passez un bon vendredi ...

 

345599074_2460534564124141_7314974422390232386_n

----

Annecy, France

Annecy

Au nord des Alpes françaises, après Genève à 40 km au nord, Annecy fait partie de l'axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry puis Grenoble et Valence.

Résidence historique des comtes de Genève au XIIIe siècle, puis des comtes de Savoie au XVe siècle, la bourgade devient la capitale de la Savoie avec l'apanage de Savoie-Nemours comprenant le Genevois, le Faucigny et le Beaufortain de 1434 à 1659.

 

th (3)

Son rôle religieux s'intensifie en 1536, lors de la Réforme calviniste ; alors que l'évêque de Genève s'y réfugie, François de Sales en fait une citadelle avancée de la Contre-Réforme catholique, lui valant le surnom de « Rome des Alpes ». Le traité de Turin conduit à l'annexion du duché de Savoie, rattachant la ville à la France en 1860 sous le règne de Napoléon III.

th (4)

Au XXe siècle, le secteur touristique profite de la pureté réputée de l'air alpin et du lac, des sports d'hiver environnants, d'une conservation d'espaces verts et d'un patrimoine culturel en voie de rénovation. Le tournant touristico-culturel s'amorce en 1960 avec l'organisation du festival international du film d'animation d'Annecy et de la fête du lac attirant chacun une centaine de milliers de visiteurs chaque été.

---

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à ce soir ...

 

342487786_2935497303248866_4302940793908603894_n

 

Bisous

ANITA

 

Publicité
Commentaires
W
Bon weekend à toutes, bisous
Répondre
J
Bonjour Anita, <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi après t'être délestée de quelques gouttes via le vampire......lol......!<br /> <br /> Merci pour les fleurs et Annecy qui m'a fait me souvenir que j'y avait découvert de très jolies choses mais pas mon Gentleman car je l'avais emmené dans une fromagerie et tu imagines l'odeur........! Mais avions rapporté un très bon fromage. <br /> <br /> Bon Vendredi et prends bien soin de toi. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité