Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 septembre 2023

Bon Mardi encore chaud !!

Bonjour rouge et noir 04092022

mes ami(e)s, 

Eh voilà la première journée de la rentrée est passée, la semaine sera peut-être un peu difficile pour tous je pense avec l'organisation du mercredi ou pour les enfants abonnés au club de sport. Malgré cela, je pense que vous avez passé un bon lundi. Je n'avais pas l'impression que c'était la rentrée car l'effervescence n'était pas comme je le pensais. 

Oh là là, dès le matin, j'en vois qui ont déjà presque fait une journée !!

Entre Mai nou qui fut debout à 3h (ah ces acouphènes, très difficile à gérer) et qui a profité de ce temps pour faire tout un tas de choses, comme cela tu as pris de l'avance et je suis heureuse de te lire en ayant fait ton billet. Tout semble s'être bien passé. Bravo ! Mais je pense que le hamac t'offrira un bon moment de repos dans la journée et j'ai été heureuse de lire que tu avais eu la visite de ton petit Loulou, même si la visite fut de courte durée, elle n'en fut pas moins très agréable. Super que cela se renouvelle souvent. Bonne journée à toi. 

Marie-Jo, je vois que toi aussi tu as été debout très tôt afin de faire ce que tu voulais déjà entamer dernièrement. La premier recto est fait et avec ce temps, cela devrait vite sécher. Bon courage pour continuer le verso mais attention à toi quand même. Bon courage pour cette journée qui sera grandement employée. 

Nénette, heureuse de t'avoir lue hier et comme toi, nous sommes toutes dans l'attente de retrouver nos amies. 

Avec comme le dit Marie-Jo, un espoir de lire notre Nicolette. Fonction de mon emploi du temps, je vais voir si je ne peux pas l'appeler. Espérant la trouver en forme malgré cette chaleur en bonne compagnie de Lili. 

Anita, je te vois ci-dessous et pour qui la journée sera semblable aux autres mais avec de la visite pour rendre ses "petons" tout doux. Belle journée à toi quoi que tu fasses, les placards sont remplis, de quoi tenir la semaine et surtout que la santé continue a s'améliorer tout comme pour Christophe. A-t-il repris le travail ? 

Titou, tu as raison, le ciel n'était pas vraiment bleu, d'ailleurs il est comme hier, blanchâtre bon heureusement nous n'avons pas encore eu l'effet sable du Sahara ! Pour les bienfaits, il faut prendre comme cela vient, je gère donc c'est le principal mais je ne suis pas la seule à gérer mes soucis qui, je pense, sont moins importants que pour d'autres. La piscine a-t-elle eu quelques visites, du moins en soirée ?

Valie, j'espère que la semaine a bien commencé et que les travaux sont terminés ou presque et que tout va bien pour vous tous sans oublier Looping. 

Danielle a dû reprendre ses activités et elles sont nombreuses. 

Winie, comment ça va car avec les images vu à la TV concernant l'Espagne, c'est bien désespérant. Mais sans doute te prépares tu aussi à ton prochain voyage français. 

J'espère que la nuit n'aura pas été trop chaude afin de bien récupérer ... un peu et de passer une bonne journée. 

Mais je sais qu'il y a aussi un anniversaire à souhaiter, celui d'Hugo, le fils de Virginie et Matt, fille de Pat et Christian, alors voici pour lui 

Anniv_Hugo_5Sept2023

 

Que cette nouvelle année soit riche en tout ce que tu peux espérer.

Je ne sais si la rentrée est effective pour toi, si oui tu passeras ce jour anniversaire en cours, sinon peut-être avec les copains. Et ce soir il y aura bien quelque chose pour rappeler que c'est ton anniversaire même s'il a été fêté ou sera fêté plus tard.  Bon Anniversaire Hugo, plein de souhaits pour toi et que tes vœux se réalisent et surtout une année d'études à la hauteur de tes attentes et espérances. 17 ans, tu dois être devenu un bel adolescent ! Gros bisous que ta Maman te fera. 

2019_11_10

à vous mes ami(e)s, d'ici, présents, absents, silencieux, avec nos anges gardiens Pat et Jacline mais à vous , Virginie qui doit être bien occupée par la rentrée, Maryse qui a du voir les petites filles reprendre le chemin de l'école, Nénette, Nicolette que l'on espère retrouver très vite, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam, Danielle, Dame Tatale-Chantal, Winie-Annie, Bicounette, sans oublier Christian ainsi que ceux d'ailleurs ou de passage même en catimini.

Fête du 5 Septembre : Raïssa

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansery, Saint Apollin, Saint Austriclinien, Saint Bertin, Saint Donat, martyr, Saint Laurent Justinien, Saint Loup, Sainte Preuve, Saint Ribert, Saint Urbain, Saint Victorin.

Raïssa est un prénom féminin courant en Russie. C'est un nom dérivé de « Iraïs » qui signifie, selon l'étymologie grecque, « la paix ». Ou de l'arabe (en arabe : رایسة) « raïssana » et signifie « tendre, douce ».

C'est un prénom assez récent, que l'on trouve pour la première fois dans l'Hexagone en 1973. Ce prénom est original, et elles sont un petit nombre de filles à le porter (491 depuis 1973). C'est en 2017 qu'il a obtenu le plus fort succès,

Alors bonne fête à ces dames. 

Allez je vais aller vaquer aux occupations régulières et obligatoires mais à un rythme plus cool. 

Bisous couleurs mordorées 04092022

LN

Publicité
Commentaires
N
bonne journée à vous toutes qui êtes passées et qui passeront.<br /> <br /> J'espère qu'il fait beau aussi chez vous et prenez soin de vous!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Je n'ai rien compris..... Canalblog a du avoir un bug.... et, cette fois-ci je ne m'en suis pas rendue compte jusqu'à ce que, ce matin, + de 150 mails d'un coup !!!!!<br /> <br /> Oui Le fourgon est fini....Nous ne sommes pas là à partir de demain jusqu'à Samedi..... On tournera la vidéo en début de semaine prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et Désolée pour mon absence !
Répondre
W
Bonsoir,pas de dégâts chez moi malgré le vent qui soufflait très fort, un peu en bord de mer vers Torevieja, les températures ont chutées entre 27/30, et les nuits plus fraîches c est agréable. Je prépare effectivement mon voyage en France, notamment un rendez vous pour changer mes lunettes qui ont 4 ans, et voir si possible pour ka fin de l' année des appareils auditifs cat acouphènes terribles et j entend difficilement la télévision, ici ne sont pas remboursés les lunettes, les dents et appareils auditifs, donc j en profite quand je vais en France . Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> En effet, de se lever tôt ça permet de faire pas mal de choses à la fraîche.<br /> <br /> J’ai même fait les courses et elles sont rangées, je suis tranquille pour la semaine , je pourrais faire les repas pour mon Loulou, quand c’est juste pour moi, je n’ai pas toujours envie de faire les courses alors je cherche dans les placards si je n’ai pas quelque chose qui traîne pour ne pas sortir et puis cuisiner pour 1 personne ce n’est pas drôle alors que ça devient un plaisir quand on cuisine pour quelqu’un et qu’on lui prépare ce qu’il aime.<br /> <br /> Mon hamac me lance des appels mais ce sera pour dans un petit moment.<br /> <br /> Bonne promenade.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
A
Bon mardi chaud et ensoleillé <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité