Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2023

Bon Jeudi très venteux

Bonjour petit fille parapluie 01112023

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, un peu déphasé car avec un jour férié, on a l'impression d'être lundi ce matin mais non nous sommes Jeudi. Et après avoir fêté tous les Saints hier, c'est aujourd'hui celle des 

Fête du 2 Novembre : Défunts

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Césaire de Terracine, Saint Elpidéphore, Saint Eudoxe, Saint Hermès, Saint Marcien, anachorète, Sainte Marie, martyre, Saint Styrace, Saint Tobie.

C'est au XIe siècle, à l'abbaye de Cluny, que fut instituée la fête des morts, que nous célébrons encore, chaque année, le 2 novembre. Il s'agissait d'une cérémonie collective destinée à favoriser le repos des défunts.

Alors j'ai une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés de nos familles, de nos amis ou que nous connaissions et qui sont et seront toujours dans nos cœurs et dont le souvenir ne s'effacera jamais.

1er novembre : 3 choses à savoir sur la Toussaint

Merci pour vos compliments pour la nouvelle bannière mais je voudrais aussi remercier nos amies pour les nouvelles, c'est agréable, les belles images, les blagounettes, cela fait passer un agréable moment. 

J'espère que pour tout le monde, ce jour férié vous a été profitable. Et que malgré cette grosse tempête, vous avez pu dormir. Il est vrai qu'à partir de 21h30, le vent s'est mis à souffler à grande force, une heure plus tard, c'était encore pire mais avons pu nous endormir car il y a eu une accalmie bien que ce matin, cela soit moins fort, c'est encore avec du vent que nous nous sommes levés, et parfois, on voit les arbres bougés dans tous les sens espérant qu'aucun ne soit déraciné. Il est vrai que nous sommes entourés d'arbres et là pour la sortie (oui car il faut aller faire les courses), il faudra faire attention pour marcher car les feuilles jonchent le sol et c'est parfois glissant. 

Alors quoi que vous fassiez, ce jour, car nous sommes Jeudi, je vous souhaite une 

JAPONNAISE AU XYLO

 

à toutes et tous, merci pour vos passages, réguliers pour certaines, occasionnels ou plus rares pour d'autres mais chacun fait comme il le peut. Et à plus forte raison quand il y a quelques "ratées" via le système. Je vous le redit, vous êtes mon rayon de soleil et comme ce matin, il est absent, cela met du baume au cœur

Par contre pas encore vu Anita, notre lève-tôt, rien de grave j'espère à moins que l'électricité manque. Mai nou nous a fait son coucou en commentaire, Nénette, toujours fidèle au poste et Valie qui se désespère de ne pas voir les commentaires mais ils étaient là, Titou fidèle au soir, Nicolette qui j'espère va bien. Sans oublier nos autres ami(e)s. 

Bon Jeudi et de très gros 

Bisous Balade d'Automne 01112023

 

Je vais aller faire la rubrique de ce qu'il s'est passé ce jour.

LN

 

Publicité
Commentaires
V
Je suis heureuse que tout aille bien de ton coté après le passage de la tempête !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta bannière qui est lumineuse et superbe, de jolies créations dans ton post aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il ne fait pas beau et le vent fait tomber les feuilles mais gentiment !<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX JEUDI
Répondre
W
Merci pour les nouvelles, mes cousins sont repartis, plus qu à ranger avant l arrivée de mon amie samedi midi, il faut beau, vent prévu de 70 kms, mais ça va, bon courage a toutesen espérant pas de dégâts , bisous
Répondre
A
Bonjour Hélène<br /> <br /> tout va bien <br /> <br /> seulement péparé notre commande carrefour avec Christophe <br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Ici du vent mais rien de comparable avec la Bretagne ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité