Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 février 2024

Bon Vendredi

Bonjour La Chandeleur 01022024

Bonjour mes Ami(e)s, 

C'est Vendredi mais aussi le jour des crêpes, même si certains y ont déjà goûté !!

Alors les crêpières et crêpiers font œuvrer afin de rassasier tous leurs convives. Pour nous ce sera ce soir, un repas crêpes, j'en salive déjà, voyez comme je suis gourmande !!

Fête du 2 Février : Présentation

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adalbaud, Saint Apronien, Saint Corneille, Saint Flou, Saint Lothaire, Sainte Sicaire.

la Chandeleur
Fêtée le 2 février, la Chandeleur honore la lumière qui veille contre le mal et la mort et assure l'abondance. D'origine chrétienne, la fête des chandelles commémore la présentation de Jésus au Temple de Jérusalem et sa reconnaissance comme lumière pour éclairer les nations païennes.
Alors comme c'est la fête des chandelles, d'ou vient le nom de la Chandeleur. On allume les bougies. 
 
La fête des chandelles
J'ai une pensée plus prononcée pour ma Maman qui nous a quittés un 2 Février. 
Quoi que vous fassiez en ce vendredi, fin de semaine pour ceux qui travaillent et un retour en cours pour les enfants et adolescents qui n'avaient pas classe hier et le week qui suit, je vous souhaite une 

Bonne journée la chandeleur 27012024

Mon billet risque d'être décousu car je viens par deux fois d'être dérangée par le téléphone, en effet, une de mes voisines, pas dans la même cage d'escalier m'appelait pour me dire qu'elle n'avait pas d'eau, bien ennuyeux et après renseignements pris, puisque nous en avions, il s'agit d'une fuite d'un compteur dans son immeuble et le plombier doit venir incessamment sous peu. Espérons, comme elle me disait, heureusement "que j'avais un peu d'eau dans une bouteille" pour prendre mon café. Je lui ai proposé de venir prendre sa douche si le temps d'attente était trop long bien que c'est une urgence !
Je tenais à vous remercier pour vos compliments pour la bannière, elle change des autres. 
En vous relisant car j'en ai oublié tout ce que j'avais lu, je suis heureuse d'avoir retrouvé notre Nicolette, le réseau est revenu et surtout contente que tu aies pu fêter la chandeleur en bonne compagnie. Et tu as pu faire une sortie également, je te trouve très courageuse de venir nous faire un coucou. Belles images mais celle que je préfère est la petite fille avec les animaux et surtout le texte criant de vérité. 
Marie-Jo, tu étais bien tôt ce matin, la nuit fut réparatrice et tu as déjà préparé ton repas pour ce midi, il faut manger ce qui nous fait plaisir parfois, pour nous ce sera dorade ou daurade, les deux orthographes existes, avec des brocolis, des sardines (en boîte) en entrée, fromage et fruit, un bon repas. Bon courage pour ce qui te reste à faire et bon moment avec Françoise en dégustant les pancakes. J'ai adoré le chat qui avait trouvé le bon endroit pour se reposer mais je crains que les crêpes soient un peu "au poil". lol...
Anita, qui elle aussi nous a détaillé la chandeleur avec de belles images et des clins d'oeil gourmands .....! On ne risque pas de grossir mais elles font se pourlécher ! Par contre que c'est joli cette sculpture en bois représentant un rapace, magnifique et alors ces fleurs de pommier nous annoncent le printemps. Le ciel redevient bleu, il l'était moins ce matin et nous avons eu de la bruine toute la journée d'hier. Sinon je pense que tu dois toujours être sans eau chaude, bien embêtant cela aussi. Surtout pour prendre sa douche ! Courage à toi. 
A nouveau dérangée, je ne sais comment sera mon message.......!
Valie, merci pour tes compliments, et des commentaires sur la rubrique, j'aime bien chaque jour revoir ce qui s'est passé et même si on oublie, certaines choses restent présentes. Comme l'Abbé Pierre qui était vraiment un Saint homme. Bonne journée espérant que le soleil arrivera, je souffle pour que tu en aies un peu. 
Je n'en oublie pas les copines Nénette, Winie, Danielle, Mai nou et celles plus en retrait et je vous envoie de très gros 

Bisous chandeleur 01022024

 

Le thème était vraiment celui de la Chandeleur.
LN
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, ce matin le soleil est revenu, bin agréable. Ce matin qqes petites courses, lessive, cet APM un peu de lecture qau soleil sur la terrasse, des papiers à faire, j aime pas .... Ce weekend seule a la maison, je vais me faire des crêpes salées et au sucre, je suis très gourmande... Bisous
Répondre
V
Et bien j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour la fuite, à la Réunion nous avions beaucoup de coupure d'eau et quand ça dure c'est problématique.<br /> <br /> Les compliments tu les mérites et j'adore ta rubrique de souvenirs qui remettent les événements sur l'échelle du temps.<br /> <br /> Demain, j'espère du soleil on a prévu une visite d'un lieu charmant.<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX VENDREDI
Répondre
Publicité