vendredi 16 février

Bonne nuit mes amies(is)

Bonsoir chers amis,

Un temps potable aujourd'hui, juste une toute petite gelée ce matin, et ciel couvert la plupart du temps, donc soleil de temps à autre.

Même si je ne me suis pas trop fatiguée, ma journée a été bien employée. Et j'ai enfin réussi à prendre ma voiture en photos, pour les mettre dans "leboncoin", et "paruvendu". Mais j'ai eu un mal fou pour la sortir du garage de Louis, où je l'ai mise depuis que la sienne est partie, pensant que ça serait plus pratique de l'avoir là que dans mon petit garage, à 15/20 mètres et terrain très en pente. Son garage n'est pas bien en face du portail de clôture, et sur le côté la clôture en grillage avec un rosier grimpant et autres plantes, m'ont gênée considérablement, surtout pour arriver à prendre la photo sur le flanc gauche de la voiture. Bref, c'est fait.

Et voilà déjà l'heure de vous souhaiter une TRES BONNE NUIT mes amies

Papat et famille, Virginie & Co, Maryse et famille, Titou & Phil, Hélène et Alain, Nénette & Jean & JP, Nicolette, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, mamisette, et Mamisette, Gilberte 

ainsi qu'un très 

6_b_s_colombe_fleursBPat

Bonne vacances à ceux qui partent ou qui sont partis, restez prudents partout, routes, neige hors pistes ! 

Que chacun prenne soin de soi mais aussi de ses proches.

Meilleure santé à qui en a besoin, et j'espère voir nôtre amies OCEAN DE FLEURS, perdue de vue depuis un certain temps, en espérant que vous allez du mieux possible mon amie, et que ce n'est qu'à cause de problème d'ordinateur qu'on ne vous voit plus, ce qui n'est pas plus intéressant si c'est cette cause là.

A demain mes amours d'amies(is),

l'auxiliaire sera là demain matin à 7 h 30. 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée encore sous la pluie !!! 

Ma Pat, j'espère que tu vas vite te sentir moins fatigué et que le moral suit, car sans lui, c'est beaucoup plus difficile !!! Bon courage, ma belle ...

Contente de t'avoir lue Maryse ... je vois que tu dois concilier,avec les enfants, pour faire ce que tu veux ... Pas toujours facile de ne pas être autonome, pour les déplacements ...

En espérant que la tribu a pu passer une journée pas trop fatigante, malgré les nombreuses occupations de chacun, je vous souhaite pour aborder le week-end une très BONNE NUIT reposante et remplie de doux rêves ...

Samedi image 2

Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré ...

Dormez bien et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 21:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

bonsoir

Bonsoir, fin de journée active car je suis lente et pas motivée pour le ménage, ni pour autre chose, donc j'ai pris ma voiture et je suis partie me promener pour repérer la maison de retraite de Gazeran, mon amie Paulette y étant depuis 15 j environ. Pas trop loin de chez moi, je vais me mettre en rapport avec sa fille pour en savoir plus sur son état.

Coucou Maryse, tu as raison nous ne vivons plus de la même façon que nos enfants et petits enfants, mais ils vieilleront et peut être auront ils l'honnêteté de penser qu'ils n'ont pas été "très attentionnés" !! envers grand mamie qui ne demande rien, qu'un peu de nouvelles ..... je ne m'étends pas trop sur le sujet mais mes économies ont fondu comme la neige.... mais je l'ai voulu .... et ne pas voir Iléna c'est un manque énorme.

Ma Patou ça n'a pas l'air d'être le top en ce moment, as tu encore beaucoup de séances ? j'ai rencontré à nouveau la dame qui m'a demandé de tes nouvelles.

Nénette le temps de ce vendredi m'a fait penser au sud et je me suis fait un plaisir de m'acheter un peti bouquet de tulipes que je vais cacher la nuit car Fanny apprécie les feuilles !!!!! cette nuit elle a dû s'accrocher au rideau dans la cuisine pour aller voler des croquettes, j'ai retrouver les tringles et les rideaux par terre !!!! c'est pire que quand elle était jeunette...

Jacqueline tu n'arrêtes pas ma grande soeur, tu es sur la brèche sans arrêt. J'espère que Louis ne va pas trop mal, tu as beaucoup à faire et les horaires décalés n'arrangent rien.

Hélène toujours fidèle et attentionnée, Titou qui ferme la lumière le soir, Marie Jo qui passe quand elle peut, Océandefleurs qui passe mais en com., Monique également, dommage qu'elle ne puisse nous dire bonjour autrement. et je pense également aux autres.....

Bientôt le dîner et au lit de bonne heure, j'y regarde la télé. et ensuite je lis, j'ai le dernier livre d'Héléna Ferrante "l'enfant perdu" qui vient de sortir et la bibliothèque en achète au moins 2 ou 3 par mois, donc j'ai fini le dernier de Delphine Le Vigan.

Je vous embrasse fort

Nicolette

:bisous**:           :bisous**:          

 

soiréeagr

Posté par cigogne78 à 19:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour ma Bien charmante Famille.

Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère, malgré les quelques tracas, qui font les lots quotidiens des journées.

Ma Nicolette, tu sais, des fois, les Enfants ont a bien du mal à les comprendre. J'ai le même problème, alors je m'adapte, et je ne dis rien, bien que je n'en pense pas moins ! Ils vivent avec leur génération, qui n'est pas la nôtre, il faut faire avec.

Ce matin j'ai appelé Lydie, et je lui ai demandé, en y mettant les "formes" si elle pouvait m'emmener, entre deux têtées, chez Cultura car je voudrai acheter de la laine pour faire une bricole à Ilona. Pour moi qui ne conduis pas, difficile de me déplacer, c'est trop loin de chez moi. Elle a accepté, mais elle m'attendra dans la voiture avec la petite, "microbes obligent" dans ces grandes surfaces !!!. Ce que je comprend tout à fait, surtout qu'en ce moment, de nombreux cas de rougeole sont déclarés dans les Bouches du Rhône.

Ma Tornade ne sera en vacances qu'à partir de la dernière semaine de février, soit le 24, je crois. Ses cousins sont repartis aujourd'hui, elle n'aura pas pu beaucoup en profiter !

Grand beau temps ce matin ici, n'est-ce-pas mon Amie Antoinette, et une douce température. C'est bien pour mes vieux os.

Ma PAT, pas trop fatiguée ?

Et vous Toutes et Mon Gentleman, j'espère que la santé se maintient, tant que faire se peut.

Une grande pensée affectueuse pour chacune d'entre vous et mon Gentleman.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

bonne_21

 

 Maryse

Posté par callas à 11:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Bon Vendredi

blog261114_1

mes ami(e)s, 

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux qui travaillent qui vont être heureux de pouvoir avoir deux jours de repos ou du moins un changement de rythme alors bon courage plus que quelques heures et en plus certains enfants vont être en congés, je pense à ceux de Virginie. 

J'espère que votre nuit fut réparatrice après une journée d'hier bien chargée pour beaucoup, rattraper le temps perdu par divers changements alors belle et douce journée quoi que vous fassiez et si vous voulez vous reposer, n'hésitez pas, ce n'est pas moi qui vous dirait quelque chose. 

8Ax-3jNqyon0PuWlM_uBPpJE3Sk

Pat, tu rattrapes le temps perdu en EJP mais n'oublie pas de prendre quelques pauses quand même, ne fais pas tout le même jour. 

Virginie, courage plus que quelques heures avant le week end. 

Maryse, j'espère que la pluie d'hier ne t'a pas empêchée de faire ce que tu voulais. Si pour Ilona tout va bien c'est le plus important. Vacances pour Léa sans doute, elle va pouvoir s'occuper de sa petite soeur et décharger un peu Maman. 

Nénette, j'espère que Jean a passé une bonne nuit et que l'episode d'hier est terminé et que vous passerez un agréable vendredi, peut-être JP viendra-t-il vous voir à moins que ce ne soir dimanche.

Nicolette, oh ton PC semble faiblir, serait-il en train de te dire, ne m'oublie pas, j'ai besoin de renfort pour fonctionner, hélas comme tout matériel, je trouve que l'obsolescence est vite programmée. Enfin tu as réussi à nous faire ton salut du matin. Sinon je suis contente de ton Uback se sente déjà mieux et en plus avec une gâterie pour le médoc, c'est meilleur ! Par contre ne te fais pas trop de souci pour Iléna mais les parents oublient bien souvent, trop souvent qu'un petit coup de fil vaut beaucoup. Il faut que jeunesse se passe ! J'espère que ta Fanny ne changera pas les horaires constamment. J'ai entendu dernièrement qu'il devait y avoir une discussion sur les changements d'horaires, été et hiver. Si seulement une décision du retour à l'ancienne pouvait être votée, elle serait la bienvenue. Attendons patiemment. 

Jacline, j'espère que tu passeras un vendredi plus calme, c'est ce que je vous souhaite à tous deux, et que la nuit aura été réparatrice. Bon vendredi à tous les deux, un peu plus calme.

Titou, j'espère que la magie de la nuit qui était dans ton image t'a donné la pêche pour une escapade chez Yvette. 

Océandefleurs, mes pensées amicales s'envolent vers vous. 

Marie-JO, à bientôt de te retrouver. 

Valie, j'espère que la journée sera plus calme et que le week end tu pourras décompresser, en attendant, toujours autant de belles choses sur ton blog. 

Monique, le temps commence à avoir le dessus sur toi, vivement le printemps. 

Sans oublier Marie Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte, prenez bien soin de vous. Que la santé vous accompagne c'est mon voeu le plus cher.

v0ehAlpWf6zCH_9PoQ-ewd8RCpk

LN

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


vendredi dernière ligne droite

 

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin qui j'espère vous trouvera en forme pour débuter cette dernière ligne droite surtout pour nos abeilles , qui vont être ravie de faire une pause et se ressourcer ... Et puis nous autre de pouvoir profiter aussi  du W.E  qui arrive à grand pas ......

J'espère que tout le monde va pour le mieux, que votre nuit a été bonne ou bien meilleur....

Quoi que vous fassiez en ce vendredi, je vous le souhaite harmonieux

Barres,

 

Virginie,  Maryse, Titou, Hélène et Alain, Nénette, Nicolette, Jacline, Marie Jo, Océandefleurs, Valie, Dom, Claudine, Mamitina, Mai nou, Colette, Mam Miam, Mamyrose, Marie-Claude,  Danielle, Huguette, Kalcou, Marie, Nadette, Coco, Murielle, Elisabeth, Mamisette, mamisette,  amis(es) d'ici ou d'ailleur

 

Image associée

 mes pensées vous accompagnent....

bises amicales et affectueuses

quinette

Posté par quinette à 06:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

bon vendredi

Nous voici arrivés en fin de semaine déjà et c'est avec plaisir et amitié que je vous souhaite à chacune et chacun un

VENDREDI__3_ et quoi que vous fassiez que tout se passe bien pour vous , tout en profitant des bons moments lorsqu'ils se présentent.. prenez bien soin de vous, il fait bien frais par endroits ..

Bons gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 15 février

Bonne nuit fraîche et humide !

Bonsoir chers amis,

Quel temps pourri à nouveau, aujourd'hui, la journée a commencé avec 11° à 7 h ce matin, pluie fine qui a durée tout le long de ce jeudi. Le vent venant dans tous les sens, tous les murs, sans exception, du pavillon sont trempés de pluie. Mais je ne suis pas la seule à avoir eu ce sale temps.

Hier soir mercredi, je ne suis pas venue, sauf pour poster mes commentaires, après j'étais trop fatiguée, car j'avais passé une journée dingue avec les listings des intervenantes. - D'abord en plein milieu de ma commande en Drive, dans la matinée, la secrétaire me téléphone, pour m'avertir que j'allais recevoir par mail un nouveau listing, et de m'expliquer pourquoi, auquel je n'ai rien compris. Du coup j'ai zapé l'achat de plaquettes de jambons. Commande terminée vers midi, pas toilettée, je me précipite à la salle d'eau, vite fait, heureusement que j'ai des plats tous prêts cuisinés. - Sur l'ordi l'après midi, j'ai beaucoup de relances des sites où j'ai mis ma voiture en vente, pour qu'elle soit toujours en tête, mais il faut débouser quelques euros, chose que j'avais faite d'ailleurs avec ParuVendu, pour 2 mois consécutifs. - La touche que j'avais eue ne donne plus signe de vie. - Pendant tout l'après midi, j'ai reçu pas moins de 3 listings des  intervenantes, que j'ai imprimés, et chaque fois de regarder ce qui a changé, et contrôler le nombre d'heures par jour. Avec çà c'est écrit tout petit et très fin, de vrais pattes de mouches, et encore pas des grosses mouches, sur fond bleu ciel. Pas évident avec ma cataracte qui progresse de plus en plus. - A 18 h 15, la fameuse secrétaire me téléphone, pour me dire que si çà ne me dérangeait pas, une autre auxiliaire viendrait à 18 h 45 , au  lieu de 19 h 30, urgence ailleurs oblige ! Nous nous apprêtions à nous mettre à table à 18 h 30/40. J'ai accepté, lui disant que nous nous débrouillerons pour dîner après son passage, du moment qu'elle a préparé mon bonhomme et le lit, je finirai de le coucher. 

Ce jeudi, journée pleine aussi, l'auxiliaire début de matinée, jusqu'à 9 h 30, j'ai filé de suite faire ma toilette, car le kiné venait un peu plus tard, et le coiffeur pour Louis à 11 h 30, qui est arrivé à midi ! - Cet après midi comme tous les jeudis, de 14 h à 18 h mon Elodie présente, elle a récupéré le Drive, et fait deux courses supplémentaires, en bas au petit centre commerciale. - Rangement du Drive, notamment 40 yaourts, de tous les goûts, fruits ou pas ! Nous en mangeons 4 par jour. Et aussi des compotes de pomme de préférence, mais moins que les yaourts. Un peu de charcuteries, un peu d'entrées en salade, du fromage pour le midi, etc, des choses dont on a besoin au quotidien, ou presque. 5 baguettes à couper en trois et au congélo tiroirs du frigo.- Demain sera aussi bien employé, douche pour monsieur, me laver les pieds et le dos. Début d'après midi c'est la pédicure qui viendra pour moi. Puis des ou un contrôleur de travaux finis pour un certificat de conformité. Donc il va falloir que je ressorte les factures en question. 

- Ouf ! nous voilà à ce soir, Louis au pieux, moi avec vous, Vous, qui j'espère avez passé un bon jeudi, pour certains, mais pour d'autres de mes amis(e), pas la joie parce que souffrantes et souffrants, 

alors j'espère qu'en passant une très 

b_n_femme_jneBPat

que je vous souhaite du fond du coeur, et qu'au réveil, vous aurez retrouvé la santé ou du moins beaucoup moins souffrir, et peut être bien du soleil dans le ciel, sinon il sera ici pour tout le monde.

clim_soleil_tulipes

Bon vendredi chers toutes et tous, fin de semaine pour ceux et celles qui travaillent à l'extérieur, et bonne vacances pour ceux et celles concernés dans la zone "C". 

Ne manquez pas de prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Meilleure santé à qui ne l'a pas. et qu'elle soit dans tous les foyers.

Bon courage pour tout lire !!! 

A demain mes amours d'amies(is), 

BONS GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée pourrie, la pluie ne nous a pas quitté mais la température est remonté significativement ...

J'espère que chez vous le temps a été un meilleur et que courses ou autres sorties n'ont pas été trop arrosées ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT

Bonne nuit image 3

Qu'elle soit reposante et que vos animaux vous laissent dormir, sans venir la perturber ...

Meilleure santé à qui en a besoin ... Dormez bien, faites de doux rêves et portez vous bien ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

presque bonsoir

Temps gris et bien arrosé, pas de sortie aujourd'hui, j'ai pu aller en courses hier après midi après la bibliothèque et la pompe à essence où il faisait un vent glacial.

Les rayons étaient dégarnis mais j'ai pu faire le plein pour n'y retourner que vendredi prochain. Un peu fatiguée hier soir et le dos en compote, le reste aussi d'ailleurs.

Je suis passée plusieurs fois après un peu de ménage mais ma bécane doit vieillir car l'écran devient noir et souvent je dois la redémarrer, mais pour arriver sur le blog impossible... Ne pas s'avouer vaincue et j'arrive avec ma tasse de thé, j'ai réussi à vous lire et les com. aussi. Fausse manoeuvre Hélène probablement tu ne nous quittes pas.

Ukack se laisse faire par son maître et la pommade du soir commence à faire son effet, pour le médicament un petit morceau de camembert et le tour est joué. Gourmand le pépère.

De son côté Fanny a ses horaires décalées, 5h30 ce matin, donc debout et vite recouchée.

Pas de nouvelles de ma pupuce et de ses parents, il faut s'habituer et je n'appelle plus car  pas d'effort du côté de Céline pour se manifester.....

Bonne fin de journée à toutes, restons zen mais ce n'est pas toujours facile.

Je vous embrasse

Nicolette

soirée8

Posté par cigogne78 à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]