jeudi 05 décembre

Bonne soirée

La lumière du jour est entre chien et loup, que dois-je dire ? Bonjour ou déjà Bonsoir ??

De plus on a un magnifique brouillard qui est arrivé en fin de matinée, ça va être gai pour ceux et celles qui vont rentrer en voiture at home !! J'espère qu'il n'y aura pas d'accident, soyez vigilant(e)s.

Ma tite Pat, vas-tu  mieux ? As-tu pu poursuivre ton travail sur la carte pour Emmy ? Pour les deux questions, j'espère que oui, et j'en serai contente.

A n'y rien comprendre, zépoux n'avait plus de fièvre à midi, mais fatigué il a préféré manger dans sa chambre. Prise de sang faite, résultats demain.

Je n'ai pas regardé les infos, avec les manifestations, qui ont comme d'habitude des casseurs, j'ais eu mieux à faire, comme téléphoner à la secrétaire du notaire, tout est OK pour elle, elle attend l'argent de la banque, pour finaliser avec les signatures de nous quatre, mon couple et celui de mon neveu.

En m'abonnant à un ouvrage d'histoire, j'ai gagné une tablette avec clavier, Androïde. Mais...OUPS !! je ne sais pas comment je vais m'en servir, si mon adresse e-mail actuelle peut être la même ? Au moins ça pour commencer, hi hi  ! 

LN, j'espère que tous les deux, vous n'êtes pas trop fatigués, avec les travaux commencés si tôt ce matin ? Une soirée paisible s'impose, 

comme pour plusieurs de vous d'ailleurs, après une journée à faire un tas de choses diverses.

b sé cheminée de ValieBPat19

pour ceux et celles qui ont le bonheur d'en avoir une. En tout cas le chien devant, en profite bien, quant aux canards, ils doivent être en bois ou une autre matière, leurs places ne sont pas ici si ce sont des vrais canards, hi hi  ! Sans rancune ma Valie ? ♥ ♥ 

Ce soir je vais regarder la suite de Balthazar, sur TF1, je ne me souviens plus de quoi ça parle dans les premiers épisodes, LOL !! 

Bon appétit et suivi d'une bonne soirée, (déjà dit), mais d'une bonne nuit ensuite.

Pas trop de froidure demain, pas de grattage, ce n'est pas un loto !! lol !

Prenez soin de vous et de vos amours, meilleure santé à qui en a besoin. Suivez mon regard.

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon jeudi

 

brouillard1

ah ces bretons !!!! j'aime .

Bonjour la compagnie (pas la 7è), brouillard partout pas agréable et aucun bruit, les oiseaux arrivent à venir au bord de mon balcon pour se nourrir.

J'espère que la nuit fut bonne pour presque tout le monde, Fanny en a bien profité.

Je vous souhaite un bon JEUDI et vous fais de gros bisous.

Nicolette

journ

 

Posté par cigogne78 à 11:24 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour chère compagnie, qui englobe aussi  nos amies de passage,

J'espère que tout le monde aura bien dormi, ce qui n'est pas le cas pour ma pomme, trop mal aux pieds, et du souci pour mon bonhomme qui fait une jaunisse. Il en avait déjà faite une au Printemps dernier, donc prise de sang ce matin et un scanner du fois, du pancréas prévu pour le 11 prochain. - De plus pour la vente du pavillon, c'est d'une lenteur exaspérante ; la banque met du temps pour débloquer le prêt ; mon neveu me pose des questions concernant la maison, réponses à donner de suite par e-mail. - La secrétaire du notaire ne m'a toujours pas rappelée, je vais le faire dans quelques instants, mais  tout ça me fait perdre trop de temps. - Et toujours pas retrouvé le colissimo, que j'attendais. Echanges de courriels avec le fournisseur et la Poste, qui l'a bien déposé à mon adresse. Je suppose que c'est un ou une résidente qui a pris le colis en attente à l'accueil que la secrétaire revienne en début d'après midi, le facteur passant après midi, vers midi trente. La personne ici qui s'occupe d'un peu de tout, me dit qu'on aurait du le retrouver dans une chambre, personnellement je n'en suis pas sur du tout, un colis ça s'ouvre, soit on jette le carton soi-même, soi on le fait jeter, ni vu ni connu, et l'article à l'intérieur, (talonnière en l'occurrence) peut servir à la personne, ou elle la met au fond de son placard. On n'a toujours pas retrouvé mon châle en laine, au crochet, fait par ma cousine. 

Pardon je m'absente un peu, je reviens de suite

Me voilà, l'infirmière a pris ma tension artérielle, 13/7.

Et voilà, je me propulse vers la salle d'eau, commencer ma toilette, mon aide sera libre vers 10 h 15 ou 30, pour me laver le dos, les jambes et les pieds.

Poursuivez bien votre jeudi, bien gris chez moi, avec du brouillard, mais pas de gelée ce matin.

b jé cerf et givreBPat19

J'ai du grand ménage à faire dans l'ordinateur, mais quand ????? 

De votre coté prenez le temps de vous reposer de temps en temps, et soignez vous bien si vous en avez besoin, je ne vous nomme pas, vous vous reconnaitrez.

A bientôt

bis chat foulardBPat19

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 09:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Jeudi

Bonjour à vous mes ami(e)s, 

La fin de la semaine se profile et je dis bon courage à ceux qui vont galérer en cette journée de mouvement social pour aller travailler. Les enfants vont avoir une coupure dans leur emploi du temps car beaucoup d'écoles seront fermés sauf qu'il va falloir trouver un mode de garde. En bref restez au chaud si vous n'avez pas besoin de sortir. 

954cf87e

Les températures étaient négatives ce matin alors si vous n'avez pas d'obligation, profitez bien de votre chaleur intérieure à faire ce que vous pouvez, ce que vous voulez, le travail ne manque pas chez soi mais n'oubliez pas les pauses devant celà, pourquoi pas 

Image associée

 

nous n'avons que le plaisir que l'on veut bien s'offrir. 

Espérant surtout que votre nuit fut réparatrice, moi je serais bien restée sous la couette, il faisait bon mais une fois debout, allez c'est parti pour la journée surtout que ce matin à 8h le menuisier était là !!!!!

J'espère que ce Jeudi vous trouve au mieux de votre forme, afin d'effectuer ce qui doit l'être et ce qui n'est pas fait ce jour le sera plus tard. Ne vous faites pas de noeud au cerveau. Surtout prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Bravo ma Pat pour ton pergamano, il est très beau, tu n'as pas perdu la main mais je comprends que tes yeux étaient fatigués. Je pense que tu vas trouver un encadrement pour enjoliver encore cette carte. J'y verrai bien une couleur comme celle des fleurs ou des cheveux de la demoiselle. Sinon que ta journée ne soit pas trop épuisante et surtout que tu n'aies pas trop de désagréments. ♥♥♥

Comment va notre Nénette, celà fait quelques jours que nous ne l'avons pas vue. 

Je suis contente que Nicolette ait pu consulter car il ne faut pas rester comme cela, j'espère que le traitement sera efficace et surtout qu'il va vite faire disparaître ce virus. Pour Iléna, il est mieux que ce soit Papy Fabrice qui prenne le relais, pas utile qu'elle soit malade. Si le sommeil est réparateur, ne t'oblige pas à rester éveiller. 

Notre Jacline a beaucoup de choses à traiter en ce moment et j'espère qu'elle trouvera ce qui pourrait lui faire du bien et atténuer ces douleurs aux épaules et aux talons. Comme tu dis, on est heureux lorsque c'est terminé mais là ce n'est pas pour tout de suite mais nous n'allons pas nous plaindre, c'est pour du fonctionnel, adapté, maniable, commode, aisé, rationnel, que de qualificatifs mais c'est pourtant vrai et après on sera comme des coqs en pâte...... hihihi......... ! 

Titou, feras-tu quelques décorations dans ton nouveau home ? 

Valie, j'espère que ce matin ta puce va mieux et que cette angine va vite disparaître. Sans doute qu'aujourd'hui elle va rester à la maison comme beaucoup, ce qui lui permettra de se remettre plus vite. Désorganisation pour toi mais tu arrives encore à faire de jolies choses. 

Danielle et vous toutes merci pour vos messages, je puise ici tout ce dont j'ai besoin. 

En attendant de retrouver toutes nos amies, d'ici, car elles nous manquent beaucoup, d'ailleurs ou de passage, je vous souhaite une 

2019_11_24

Prenez bien soin de vous, meilleure santé à ceux qui en ont besoin et pour vous apporter un peu de réconfort, je vous envoie de gros

kqd2VLmwooracYcresAvq_Obhac

 

LN

Posté par Jour de Mai à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

BONJOUR 00

Bonjour mes amis(es)

Ma balade de chaque jour pour vous dire bonjour  et vous souhaiter également une belle journée malgré ce temps gelé avec brouillard du matin.. l'après midi en ce moment est un peu ensoleillé mais le froid est bien là, alors si vous sortez couvrez vous bien, quoi que aujourd'hui il vaut mieux rester chez vous avec tout ce qui se trame !!!!

J'espère que votre nuit a été bonne mais également  réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!! Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis, fatigue, douleurs et autres disparaissent pour laisser place à la sérénité..

Merci de vos compliments pour ma carte, je sens que je vais passer mon temps sur internet pour trouver un entourage car je n'ai pas trop d'idée !!

Quoi que vous fassiez en ce jeudi,  passez celui ci le plus agréblement possible, tout en sachant qu'il sera également  bien employé par chacun et chacune ... 

Et vous quel sera votre emploi du temps ????

Résultat de recherche d'images pour "BONNE JOURNEE"

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


mercredi 04 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Waouh ! Ma Pat, ta carte est vraiment splendide, tu n'as pas perdu le coup de main ... Après avoir fait une carte aussi délicate et belle, je comprends que tes yeux aient besoin de repos ... J'ai hâte de la voir terminée ... Je trouve que c'est une te tes réussites les plus belles !!! Bravo

Par contre les résultats des examens pour certaines ne sont pas au top ... Alors j'espère que les traitements ne seront pas trop lourds et que tout rentrera dans l'ordre, très vite ...

BON COURAGE pour demain, si vous devez vous déplacer car je pense que cela va être le bazar un peu partout ... Autrement restez bien au chaud  ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES pour que demain vous trouve au mieux de votre forme, afin d'effectuer ce qui doit l'être ...

images

Qu'il vous soit léger comme cette "femme fleur" et que le soleil brille au moins dans votre coeur ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne dans vos activités ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonne soirée

 

BONSOIR AMIS(ES)

Bonsoir mes amis(es)

Une journée vient de s’éteindre. Une nouvelle page du livre de notre existence vient d’être tournée. Il ne vous  reste plus qu’à vous reposer afin d’en écrire une nouvelle demain. Je vous souhaite une excellente nuit habitée par de doux rêves…

En pièce jointe à ce message d’amitié
Je  vous envoie un doux drap du bonheur
Un oreiller moelleux plein de douceur
Une couverture soyeuse pleine de chaleur
Et toute la tendresse de mon cœur !

Je sais qu’avec tout cela vous allez  bien dormir ! Passez également une 

Bonne nuit 10

 

bisous de votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir

 

hiver100

BONSOIR

J'ai lu vos postages, des images bien jolies Hélène, et un fond de Noël, merci Patou.

Je vois que les résultats d'échographies et de radios, que ce soit pour Pat. ou Jacline ne sont pas réjouissants car ça fait mal .

Ma fille a la même chose que toi Pat., séances de kiné plus infiltration (aucune amélioration) le médecin parle d'une intervention chirurgicale.... pas du gout de l'intéressée.

Jacline pas gâtée non plus et le sporiasis bien envahissant.

Je me suis décidée à consulter car je m'épuisais à tousser, sinusite et grosse bronchite qui risquait de devenir ennuyeuse, 8 j. d'antibiotiques, sirop (infect) et pas de sortie . Vu le froid c'est parfait.

Je devais garder Iléna mais pas possible donc c'est papy Fabrice qui a pris le relais et comme la souris bleue est passée, car 1ère dent tombée, elle est "riche" de 20€ et demain elle va voir la Reine des Neiges 2, pas d'école et maman a travaillé lundi pour avoir le jeudi.

En ce moment je ne pense qu'à dormir et c'est peut être la fièvre qui depuis 3j me berce car je dors environ 7h par nuit mais pas envie de me lever le matin.

Demain c'est le bazar en France pour les travailleurs et autres, je souhaite bon courage à tout le monde dans tous les domaines.

bisousfroid

NICOLETTE

Posté par cigogne78 à 20:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

début de carte pour Emmy

Coucou mes amis(es)....

Après un long arrêt en pergamano, je m'y suis remise, je n'en ai pas fait depuis avril ....je n'ai pas terminé, mais il faut que je repose un peu mes yeux pour faire l'entourage et la découpe

je vous montre, dites moi ce que vous en pensez ???

P1050358

Bon après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonne fin de Mercredi

Résultat de recherche d'images pour "je suis de retour"

et avec un magnifique soleil, que cela fait du bien tant au moral qu'au corps. 

Peu de monde ce matin mais une magnifique recette de notre Pat, ce dessert doit être super bon et de saison avec les mandarines et en plus les amandes, cela doit donner un très bon goût. Merci pour le partage, je garde précieusement la recette. Pat étant en EJP, je comprends que tu ne puisses faire ce que tu voudrais mais tu as une très bonne idée, une carte pour cette petite fille, elle va apprécier surtout qu'elle a un sourire magnifique, elle donne des leçons de courage à beaucoup. 

J'espère que pour toi tu te sens mieux que ce matin, il est vrai que cette discrète tendinopathie d'insertion du supra épineux... ne va pas s'accentuer et surtout te faire plus souffrir mais tant que l'on ne parle pas d'intervention, c'est déjà bien mais je peux comprendre ton manque d'entrain et que cela joue sur ton moral et ton humeur. Cela fait beaucoup à la fois. 

Ce matin, j'ai encore fait plein de ménage, rangement et j'avoue qu'heureusement que c'est pour la bonne cause car cela en deviendrait lassant. Mais après qu'est ce que l'on pourra apprécier et comme je dis, Paris ne s'est pas fait en un jour donc ce que nous entreprenons non plus alors ayons un peu de patience mais c'est plus le fait que tout est en dérangement que cela m'énerve.......... ! On cherche nos affaires partout car lorsqu'il n'y a qu'un chantier c'est bien mais là tout s'entrechoque. Bon si tout est fini pour les fêtes, ce sera parfait. 

J'espère que tous les membres de notre univers vont bien car effectivement les passages sont moins réguliers mais le principal n'est-il pas que tout le monde va bien ou beaucoup mieux car c'est vrai que beaucoup ont quelques soucis de divers ordres et qu'il faut accepter même si on s'en passerait bien. Allez 

Résultat de recherche d'images pour "bon courage"

et je suis persuadée que vous y arriverez. 

Dommage Titou que vous n'ayez pas le bois pour mettre dans la cheminée mais si le chauffage central fonctionne bien c'est le principal. 

Ma Jacline, te voilà avec du rhumatisme arthritique inflammatoire et pour tes épaules, j'ai bien l'impression que cela en fait partie, car cela peut également toucher d'autres endroits ce psoriasis. C'est bien embêtant cela car c'est souvent par poussées que cela arrive. Heureusement que tu es une enthousiaste et que tu ne te laisses pas abattre mais c'est fatiguant malgré tout. Allez, Portes-toi bien et fais attention à toi tout en préservant Louis également. 

J'espère que notre Nénette et Nicolette pour mieux et que nous allons les retrouver rapidement. 

Valie, je vois que tu es en plein dans les décorations et je comprends que tu sois aux anges si effectivement toute la famille sera là pour les fêtes. Alors tu mets les bouchées doubles et j'espère voir tout cela sur ton blog, car je ne doute pas de tes capacités créatives et de tes bonnes idées. Je suis heureuse pour toi, tu le mérites bien. 

La balade de ce jour fut très agréable bien que très froide mais cela fait le plus grand bien. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après midi image"

 

 que celle-ci soit remplie de moments heureux, de petits bonheurs, de courriers qui ne soient pas des factures, d'un petit appel téléphonique ou de tout autre chose à votre convenance. 

J'ai une pensée pour chacun des membres de cet Univers présent, absent ou de passage et surtout je vous envoie de gros

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous tout doux images"

 

LN 

 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 16:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]