jeudi 10 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée venteuse aujourd'hui, mais qui nous a permis de voir le soleil un peu plus ...

J'ai comme l'impression que le commentaire posté par un intrus a eu pour effet de faire disparaître certaines personnes qui ont pris peur, ce que je peux comprendre, à moins que ce ne soit dû à un planning chargé ... Ce genre de message est une simple façon de faire de la pub pour un marabout ... Donc vous n'y prêtez pas attention et tout se passera bien ...

Ma Chère Hélène, je suis comme toi, le temps semble filer à vitesse grand V, à peine levée qu'il est déjà midi et j'ai l'impression de ne rien avoir fait de la matinée ...

Ma p'tite Jacline, je vois que tout n'est pas simple pour toi avec, en autres, ces changements d'horaires, les médicaments qui te détraquent la santé et en plus le chauffage qui n'est pas au top ... J'espère que tout va pouvoir s'aranger et que tu vas enfin être un peu tranquille ...

Nénette, j'espère que tu vas un peu mieux et que pour tes hommes la santé va pour le mieux aussi ...

A vous tous, je souhaite une très BONNE NUIT reposant et réparatrice de la fatigue de ce jour ainsi qu'un

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi image"

afin de terminer la semaine en douceur ...

Ma Pat, j'espère que de ton coté tout va bien et que tu profites un max ...

Dormez bien, faites de doux rêves, prenez bien soin de vous demain dans ce que vous entreprendrez ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bon Jeudi

Bonjour mes ami(e)s, 

ob_0e0495_bd1b06c3-57fa-4977-b6f9-78e93537bc73

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de courir après le temps et pourtant il n'est pas ensoleillé alors pourquoi, suis-je mal organisée ? Je ne pense pas, si j'ai trouvé, je suis plus lente et voilà je perds du temps. 

C'était la maxime du jour mais ne vous inquiétez pas, on vit bien quand même !

Avez-vous bien dormi ? Je le souhaite et surtout pour plusieurs d'entre vous, j'espère que vous êtes en meilleure forme, moins fatigué surtout et apte à faire tout ce qui se présentera ce jour. 

J'espère que les commentaires qui énervent n'ont pas empêché certaines de venir car hier peut de monde encore. Oh je sais bien que toutes et tous vous avez des occupations différentes, des plannings plus ou moins chargés mais comme les balades sont remises à cause du temps, il ne reste plus que celles en intérieur................ moins joyeux !

Alors mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. 

 

yqNP7N--q4KyuaG7ZcOKnfstQ24

 

Prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne toute la journée. 

Aujourd'hui la pigiste a pris sa RTT alors la gazette est moins fournie donc moins longue. 

_Rrm9pAoQ4t-yC8PMsTaesQOYhs

LN

Posté par Jour de Mai à 09:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 09 octobre

Bonne nuit !

Bonsoir chers toutes et tous,

Vraiment du sale temps aujourd'hui, trop de pluie pour trop peu de rayons de soleil, apparitions très rapides. 

Je dialogue avec mon neveu en ce moment, par mail. - Le matin le petit déjeuner qui change d'heure, entre 7 h 30  et 8 h 30, alors j'attends sans pouvoir faire grand chose. De tout façon j'ai tellement mal partout et surtout aux jambes entières, d'un oedème phénoménal ! qui m'empèche de marcher, de m'asseoir facilement, j'ai même du réclamer un rehausseur de toilettes wc, je ne peux pas plier les genoux, et dans le lit, tout le long de mes mollets c'est hyper douloureux, sans parler des dernières vertèbres qui  me réveillent à 4 h 30. -  Ça me fait mal jusque dans le bas du ventre, et sans parler des épaules, depuis trois semaines que je réclame le médecin, on a le temps de crever ! - Ensuite la toilette, j'en fait une partie et je reste par une aide, qui vient quand elle a fini avec une autre personne, alors j'attends aussi assise à la salle d'eau, une serviette sur le dos, pour ne pas avoir froid. -

J'ai demandé à l'infirmière, le nom des deux médicaments pour l'hypertension, j'avais une forte présomption que ce sont eux qui me donnent de l'oedème et des tremblements de tout le corps, mal dans le haut du dos, et toux sèche ainsi que la bouche et la gorge. Une mauvaise vision aussi ! - Donc j'ai passé du temps à chercher les effets secondaires sur le Net dans le Vidal, plus exactement dans "EurékaSanté" équivalent au Vidal, il faut s'inscrire tout comme pour le Vidal, mais au moins je sais que ce sont bien ces deux médicaments qui me donnent ces effets secondaires, qui me fichent en l'air !

Avec ça, un exemple de temps passé à ne pouvoir rien faire = ce soir on vient me chercher à 17 h 30 pour le dîner, alors qu'on commence à nous servir à 18 h30 ou 40 ! De plus il ne fait toujours pas bien chaud dans la grande salle à manger. Certains couloirs sont des frigos, dans certaines chambres pas chaudes non plus, celle de Louis c'est tout juste, et dans la mienne je n'ai pas trop à me plaindre, elle est assez tiède. 

Cet après midi j'ai eu l'esthéticienne, duvet un peu trop épais autour des lèvres, des poils blancs durs au menton et d'autres plus fins sous le menton et au cou. Du coup je n'ai pas vu Louis au goûter, et il tousse toujours, même pas un sirop pour toux grasse de préscrits par le mèdecin remplaçant ! Grrr ! - Je finis par regreter d'être rentrée en EHPAD, plus mal servie, ainsi que zépoux, que chez nous avec les auxiliaires de vie, et la généraliste qui venait assez rapidement lorsque l'on avait besoin d'elle.

Assez parler de moi,

Oui Nicolette, je me couche tard, soit pour vous faire un mot, ou pour regarder un film ou série, je ne peux plus enregistrer, je n'ai plus le lecteur-enregistreur, et puis ça me permet de prendre mon paracétamol à 23 h , ainsi je peux le prendre 6 h après, donc à 5 h du matin, et me recoucher, sans pouvoir dormir à nouveau mais en somnolant. - Tu as trouvé le truc, au scrabble, remplacer une ou un absent à une autre table ! Dommage pour tes compagnes de table, à qui je souhaite d'aller mieux ainsi qu'au mari au bassin cassé. - Je n'ai pas voulu regarder le film sur l'Alzheimer, j'avais déjà vu un exemple avec Annie Girardot (j'espère ne pas me tromper). Et les dires de mon cousin au sujet de sa femme. Quelle tristesse pour les malades et surtout pire pour l'entourage arrivé à un point de ne plus être reconnus, de les voir se dégrader à ce point là. - Tu as raison de préférer l'hiver, au moins il fait plus sec (ça reste à voir ! hi hi ) 

Valie, on a aussi des poires comme ça, mais c'est fini pour nous, c'est mon neveu et le voisin qui se servent, ainsi que les pêches, les pommes, le cassis, les petites groseilles.

LN je ressemble un peu à mémé et à maman, avec un brin de mon père, faut bien ! hi hi  ! - Ton gentleman va aussi passer entre les pattes du chirurgien pour ses yeux, j'espère qu'il n'a pas la frousse lui aussi. 

Dom, tu t'en donnes à coeur joie avec LYSSIA, et ce n'est que le début !! hi hi  !! - Tu auras bien gagné tes papouilles chez le coiffeur ! hi hi  !!

Sandrine, on dit que le mal de dents c'est le mal d'amour !!!

Contente Danielle de te revoir, bien que tu ne sois partie que 48 heures ! Tu as mis la gomme pour rattraper ton retard un peu partout, tu devais être bien fatiguée le soir !!

BONNE NUIT à toute la tribu, bien au chaud sous la couette, et faisant de jolis rêves.

BON JEUDI sans pluie, il y en a assez, la terre n'en veut plus.

B Jé AUTOMNALE BPat19

 

en prenant soin de vous et de vos amours, 

bponne santé chez tous et toutes, 

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 23:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée un peu moins arrosée aujourd'hui avec même quelques rayons de soleil ...

Ce mercredi a été encore bien occupé par chacun de vous et le temps ne permet pas vraiment de s'aérer, en faisant une petite balade ... 

J'espère malgré tout que vous avez pu prendre un peu de temps pour vous et que la fatigue , les douleurs ne sont pas trop présentes ce soir afin que vous passiez une 

Bisou du soir, À demain, Douce nuit

remplie de beaux rêves pour être en forme demain et passer une bonne journée ...

Notre Pat doit bien s'éclater avec sa soeur, du moins c'est ce que j'espère !!! 

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne dans ce que vous entreprendrez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonsoir

Je viens de voir aussi ce message bizarre qui n'est pas écrit en bon français et en plus cousu de fautes d'orthographe, tout est bon pour extorquer de l'argent; il faut l'ignorer.

J'ai récupéré l'enregistrement du passage des reliques de Sainte Thérèse dans notre petite commune, je voulais mettre un extrait du chant en dialecte lingala que nous avons chanté Françoise et moi, mais je n'y arrive pas, je ne sais comment faire.

Bonne soirée à vous toutes et grosses bises; que Pimprenelle et Nicolas veillent sur votre sommeil.

Marie-Jo

 

Posté par Mafrada à 21:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon mercredi

HELLO

Après une partie de la matinée ensoleillée, le ciel vire au gris.... je dois sortir pour mes lunettes qui j'espère pourront faire quelque chose pour mes yeux, il s'avère que des vaisseaux claquent dans mon oeil et ça irrite un peu, la lumière du jour m'agresse (la vilaine) !!!

Sandrine parlait de dentiste, j'ai besoin aussi d'en trouver un. A Epernon les 2 dentistes ne prennent pas de nouveaux clients car débordés, voilà où nous en sommes en 2019 !! je vais voir dans les environs.

Coucou Maguy passe une belle journée et de gros bisous aussi pour toi.

Hélène c'est vrai que l'on peut aller dans les blogs mais que la personne responsable n'est pas obligée de faire rentrer, il faut d'abord s'inscrire, mais les charlatans sont malins et Ariane (comme la fusée) a dû s'introduire sans demander l'avis à personne. Dans le fond peu importe du moment qu'elle ne connait pas nos adresses. Ce qui est bizarre c'est que seuls ils rentrent partout, je pense qu'ils veulent faire leur pub pour prendre des euros à bon compte.

Dom. rassures toi, Patou mettra de l'ordre. Passes aussi un bon mercredi.

Titou, je ne peux pas trop fouiller dans les archives, j'ai les yeux qui papillotent car une fois dedans je deviens accro. Bonne chasse pour toi et pour Alain qui bloque, ça se construit pendant des années notre généalogie.

Pour le scrabble j'ai joué à une autre table, je connais beaucoup de monde maintenant alors je profite de l'absence d'une et je prends sa place.

Le temps est de plus en plus gris, il y a du vent. Il faut s'y faire c'est l'automne, j'aime mieux l'hiver tout compte fait, hihihi car après c'est le printemps.

mercrediFB2

Bisous, bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 11:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour, Bonjour les ami(e)s, 

blog-611-c-est-repartiquoi-la-pluie-120317160545-7122388001

et on avait l'impression que c'était une pluie d'orage ce matin, enfin le ciel s'est éclairci et il ne pleut plus. 

Bon je sais que cela ne fait pas sourire certaines mais hélas on n'y peut rien. 

Pour rassurer les copinautes qui "enragent" avec certains commentaires, je ne peux hélas rien faire, Pat gère cela très bien, d'ailleurs pour celles qui ont un login, si vous allez dans Contenu puis commentaires, vous verrez qu'il y a presque 300 commentaires qui sont en attente de validation. Ne vous inquiétez pas pour cela, Pat les supprimera à son retour. Un blog est une sorte de site Web et Pat n'a donné l'autorisation de mettre des posts qu'à certaines personnes mais sinon il est ouvert à tout un chacun et des commentaires peuvent y être mis, d'ailleurs parfois le partage est très intéressant. 

Je reconnais que ces personnes indélicates font tous les blogs car j'ai retrouvé les mêmes commentaires sur d'autres sites. C'est de la pub pour des marabouts (charlatan pour moi), et je ne pense pas qu'elles pensent à mal, elle souhaite juste se faire un peu de blé sur le dos de faibles gens, ce n'est pas péjoratifs mais parfois lorsque l'on est dans une mauvaise passe, on se laisse prendre ; n'y adhérez pas.

Allez les filles, Haut les Coeurs et surtout 

2018_03_25_1

 que celle-ci soit remplie de moments heureux, de petits bonheurs, de courriers qui ne soient pas des factures, d'un petit appel téléphonique ou de tout autre chose à votre convenance. 

Je pense que notre Pat profite au maximum de ce moment de ressourcement, des sorties doivent être au programme, de quoi faire le vide complet. A bientôt ma Belle. 

Virginie, on est mercredi alors profites bien de ta journée.

Dom, oh là là, tu étais vénère hier, j'ai expliqué mais ne te fais pas de "bile". C'est dommage après avoir profité de ta petite Lyssia qui certainement t'apporte plus que ces petites choses. Je comprends que tu étais sur les rotules, notre arrière petite nièce qui va avoir un an le mois prochain est à l'identique lorsqu'elle passe du temps chez ses grands Parents et lorsqu'il y a son frère, trois ans, en plus, je ne te dis pas. 

Nicolette, j'ai répondu à l'appel de plusieurs. Nous aussi on a regardé le même film que toi avant hier, c'était très bien interprêté mais assez difficile aussi car on peu imaginer la vie des familles. Je compatis. Tu n'as pas oublié de mettre ta "pelure" hier soir afin de ne pas avoir froid. Dommage pour toi que les copines ne puissent plus venir pour un scrabble, c'était pour toi de bons moments, on oublie sa solitude. 

Pas de Nénette, ni de Jacline hier, j'espère que pour elles deux tout va pour le mieux et que ce n'est qu'un manque de temps ou alors un souci internet qui les en a empêchées. 

Titou, je vois que tu fais toujours de la généalogie, comme mon Gentleman, il avance mais a toujours quelques trous qui ne se comblent pas. 

Valie, oh là là, les poires donnent bien, elles sont énormes, le poirier est un bon sujet. C'est super d'avoir des fruits à volonté pendant certaines périodes de l'année. Je comprends que les desserts sont au rendez-vous. Bravo pour tes cartes, magnifiques. 

Danielle, alors ce jour c'est à la Biblothèque que tu vas faire ton bénévolat, excellent moment avec les lecteurs en tous genres. 

Maguy, j'ai bien ri lorsque j'ai lu que tu me comparais à un feuilleton quotidien, c'est presque cela en réalité, moi je l'appelle plutôt la Gazette ! Il y a toujours quelques choses à raconter. Bon alors bon courage pour ce que tu as à entreprendre et prends ton billet pour ton week end sur la lune.

Mai nou doit encore attendre quelques jours, si je me souviens bien j'avais noté le 15 Octobre alors bon courage à toi ma Mai nou et surtout ne stresse pas, c'est ce que le médecin traitant a dit à mon Gentleman car lui aussi va devoir y passer. 

Sandrine, bonne journée à toi aussi malgré tes douleurs dentaires, c'est vrai que lorsque l'on va chez le dentiste, il réveille souvent les douleurs tout en voulant bien faire aussi. 

Aa5Kin62Cfhr5XpxF9pVkPfB9kI (1)

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. 

mais que ce soit plutôt le soleil qui soit dans vos coeurs. 

Prenez bien soin de vous. 

BISOUS 15

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 08 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Toute la journée s'est passée sous la pluie aujourd'hui avec en prime quelques bourrasques de vent ... 

J'espère que chez vous le soleil a fait quelques apparitions et que vous avez passé une journée agréable à faire tout un tas de choses qui vous ont fait plaisir ... 

Nicolette tu n'as pas a me remercier, c'est avec plaisir, je vais continuer à regarder ce que je peux trouver ...

A vous tous, je souhaite une très 

Image associée

remplie de doux rêves ...

Passez également un BON MERCREDI quelques soient vos occupations ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé soit à vos cotés ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 23:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mardi

Mardi sous la pluie qui a commencé hier soir et ça continue, les appart. sont un peu humides, mais avec un petit pull pas de problème, le soir ce sont les pieds et les mains qui ont froid.

Mes compagnes de scrabble ne viennent plus beaucoup, Irène plus du tout et Simone s'occupe de son compagnon qui s'est "cassé le bassin" cet été et qui est amoindri, il a 87 ans et devient très renfermé.

J'ai regardé hier soir un film sur Alzeimer, très bien joué par Muriel Robin. On s'interroge en pensant à cette maladie.

Titou encore merci pour tes recherches de mes LESIEUX, je vais encore essayer une piste, celle des mariniers sur la Seine, mais au nom du beau père, ils étaient peut être ensemble, ma G.M allait voir son frère à Conflans Sainte Honorine, chaque année à la fête des mariniers, mais c'était dans les année 1950/55.

Dom. tu as passé un bon lundi mais épuisant avec Lyssia, quand Iléna était petiote je revenais chaque fois le dos en compote d'avoir joué avec elle et la porter !!!!! maintenant qu'elle est en dernière année de maternelle c'est différent, jouer à la poupée, discuter c'est plutot agréable. Tout passe très vite hélas.

Notre dentellière se remet certainement de son W.E. et va nous revenir bien vite.

Mai nou doit être prête pour son opération, je ne me souviens pas trop des dates, mais patience.

Nénette, ma sudiste, merci de passer faire un coucou.

Hélène merci de tenir les rennes du blog en attendant le retour de notre Patou.

Je vous embrasse toutes

Nicolette

mardi_11

 

Posté par cigogne78 à 11:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

grrrrrr

Je reviens, car je viens de lire un message d'une certaine Adrianne et ce n'est pas la première fois. Je me pose la question de savoir est ce que je vais continuer à mettre des commentaires qui sont lus par des intrues . Qu'en pensez vous ?

Dom

Posté par Dom44410 à 11:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]