Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mars 2024

Bon Mercredi

Ce n'est pas avec le soleil, d'ailleurs il pleuvait à 7h, là c'est tout gris,  que je viens vous dire 

 

mes ami(e)s, 

J'espère que cette journée de milieu de semaine sera comme vous le voulez, je vois déjà que la journée va être bien occupée pour Anita et Marie-Jo, alors je vous dis Bon courage. 

 

Je ne suis pas très en avance encore ce matin mais pas pour les mêmes raisons, vous le savez comme moi, il y a toujours des choses à faire et parfois on change son organisation pour différentes raisons. Mais je suis là, c'est le principal. 

 

J'ai lu les commentaires concernant l'écriture des commentaires, je vais essayer de remédier à cela. 

 

Sinon en ce jour, j'ai une pensée pour Christian, en effet, Pat et Christian se sont unis un 27 Mars et on ne peut oublier,  une telle date.  Nous restons unis par delà la mort.

Carte message "Heureux Anniversaire de mariage" | L'Atelier De Brice

 

Fête du 27 Mars : Habib

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Jean d'Egypte, Saint Lazare, Sainte Lydie, Saint Macédon, Sainte Matutine, Saint Narzète, Saint Pérégrin, Saint Philète, Saint Rupert, Saint Zanitas.

 

Provenance du prénom Habib

Prénom d'origine arabe. Signifie: "aimé, bien aimé"

Histoire du prénom Habib

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

 

Bien heureuse de vous avoir retrouvé hier, presque toutes sauf notre Nicolette, j'espère que tout va bien pour elle et Lili. Prends soin de toi et d'elle mais cela j'en suis persuadée. A plus tard. 

 

Anita, le vampire ce matin et cet après-midi le médecin, j'ose espérer qu'il n'y aura pas de déconvenue dans la matinée. Bon courage à toi et avec de bonnes nouvelles ce soir surtout de quoi te soulager au mieux des migraines et douleurs. Toujours de belles images chaque jour, beaucoup de temps pour les trouver. Et tu choisis ce qui donne de la lumière ce qui est bien par temps de pluie. Je viens de regarder par la fenêtre, il repleut !!

 

Marie-Jo, toi aussi bien occupée alors on ne s'inquiète pas de ton absence jusqu'à demain soir. La semaine avant Pâques est toujours propice à différentes occupations. Je fais comme Titou pour le persil, dans un jardinière et s'est bien agréable d'en avoir sous la main en cas de besoin sinon lorsque l'on en achète, il ne tient pas longtemps. 

 

Titou, quel temps ce matin chez toi ! Soleil ou pluie, nous sommes en Mars alors acceptons les giboulées bien qu'avec l'arrivée du Printemps, on espère un peu plus de soleil. Pour la rubrique, je vais voir si je ne peux pas mettre seulement les articles récents sans oublier les plus anciens mais en restant sur du positif car l'actualité est déjà assez anxiogène et parfois les anciens articles nous rappellent la tristesse aussi. 

 

Valie, merci pour tes passages et ton intérêt pour la rubrique, d'ailleurs je viens de mettre un petit mot à Titou à ce sujet, qu'en penses tu ? Le mardi est pluvieux et je pense que le mercredi sera identique, hélas. J'espère que vous n'aurez pas ce temps lors de votre escapade car c'est désagréable mais hélas on ne choisit pas. Magnifique ces créations printanières sur ton blog ainsi que les gifs, cela fait du bien. 

 

Chantal, je vois que les bons moments sont au rendez-vous les jours de chorale, sinon pas de problème, tu as bien reçu un mail. 

 

Oh il pleut à ne pas mettre un chat dehors et avec le vent, mon jardin suspendu est bien arrosé. 

 

Winie, j'espère que tu vas bien, à bientôt de te retrouver. 

 

A toutes citées et nos autres amies et Christian, je vous souhaite une 

 

 

avec de très gros 

 

LN 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes compliments quant à mon blog.<br /> Pour la rubrique tu fais comme tu veux, moi ça me va dans la présente présentation et ça me plaira aussi dans la présentation que tu proposes à Titou.<br /> Pour le mauvais temps, et bien on verra, comme tu dis on ne programme pas la météo et puis ça fait parti du voyage...<br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Avec toutes ces arnaques je me méfie. Par contre je reçois tous kes com "quinette" comme si c'était mon blog
Répondre
A
Merci pour tout Hélène<br /> Bon après midi et bon courage à toi<br /> Ici soleil !!!!<br /> Bisous<br /> Anita
Répondre
Publicité