Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juin 2010

Lapin aux olives

Demain je profiterais que je n'ai pas les enfants pour faire cette petite recette


-1 lapin de 1.4 kg coupé en morceaux
- 1 bt de pulpe de tomates
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 500 gr de champignons de Paris frais
- 125 gr d’olives vertes dénoyautées
- 25 cl de vin rouge
- 30 gr de beurre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 gousses d’ail
- 1 bouquet de thym
- 1 branche de romarin
- 3 feuilles de laurier
- sel, poivre
Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : 1 h 10 mn.

PREPARATION :
Mettez une cocotte sur feu vif avec le beurre et l’huile d’olive. Faites y dorer les morceaux de lapin sans les serrer. Sortez les au fur et à mesure sur une assiette.

- Pendant ce temps, coupez le pied terreux des champignons. Lavez les à l’eau froide, ne les épluchez pas. Coupez les en 4.

- Écrasez les gousses d’ail sans les éplucher.

- Effeuillez le thym et le romarin.

- Quand tout le lapin est doré, mettez le romarin le thym et l’ail dans la cocotte, mélangez. Ajoutez le concentré de tomate, faites revenir 1 mn puis versez le vin.

- Portez à ébullition, laissez réduire 5 mn.

- Ajoutez la boite de pulpe de tomates, salez, poivrez, mélangez.

- Rincez et égouttez les olives, versez les dans la cocotte.

- Remettez les morceaux de lapin et les feuilles de laurier couvrez, dès la reprise de l’ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 30 mn.

- 30 mn après, ajoutez les champignons, mélangez. Ils vont réduire et rendre leur eau. Poursuivez la cuisson à petit feu 40 mn environ.


La recette vous la trouverez ici ..http://www.toques2cuisine.com/2009/11/lapin-aux-olives.html

Publicité
Commentaires
N
je ne mange jamais de lapin Pat..... c'est trop mignon.<br /> <br /> mais bon appétit, Fanny s'est planquée !!!!! on ne sait jamais
Répondre
P
je n'en doute pas !!! et nos grands mères savaient faire de la bonne cuisine....j'ai vu sur votre site pleins de recettes intéressantes !!<br /> Merci !!!!<br /> Amitiés<br /> Pat
Répondre
P
Oui Hélène ça va !!! merci et toi pas trop HS!!!<br /> même quand les enfants sont là j'aime bien cuisiner..<br /> par contre je ne fais pas de lapin car virginie n'en mange pas, alors je profite de leur absence pour en faire...<br /> <br /> et bien zépoux et moi on va se régaler !!!<br /> Bisous et bonne soirée mes amis(es)
Répondre
J
Pat, sans les enfants tu as un peu plus de temps pour la cuisine. J'espère que tout va bien chez toi et les enfants. <br /> Gros bisous - LN
Répondre
C
Merci Parounette de faire découvrir ma recette. C'est un plaisir pour moi et vous ne le regretterez pas. Il est vraiment fameux. Ma Grand-mère le cuisinait déjà comme ça.<br /> Amitiés.<br /> Chantal
Répondre
Publicité