Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Bonsoir mes Chères Amies et Alain

Un petit coucou pour vous souhaiter à toutes et notre Gentleman une bonne soirée.

Je suis comme Hélène, j'ai une grande pensée pour les "sans abri", qui malgré les efforts déployés par la Croix Rouge et autres bénévoles, se couchent souvent le ventre vide sans même une boisson chaude pour réconfort ! Quelle misère !!! Cà me prend aux tripes et je me dis, que même si mes ressources sont quasi inexistantes pour l'instant, je suis quand même au chaud avec quelques packs de soupe dans mon placard ! Alors je m'estime heureuse !!

NICOLETTE, j'ai depuis plusieurs années, quatre orchidées à la maison, qui refleurissent régulièrement, au plus grand désespoir de LYNE qui bavent devant à chaque fois qu'elle vient à la maison. En ce moment, il y en a deux en fleurs et les deux autres en boutons, prêts à s'ouvrir et pourtant je t'assure, que mis à part un petit peu d'eau tiède sur la terre, une fois par semaine, et de temps en temps, un petit coup de croc d'Abysse,  je ne leur fais rien d'autres, sinon leur parler et leur dire qu'elles sont belles, mais je n'ai jamais d'écho, sinon la satisfaction de les voir en plein floraison, c'est déja pas mal !

J'ai pris ce matin en photo les deux en fleurs (la plus foncée est même odorante), les voici :

orchid_es

Publicité
Commentaires
J
Tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est du passé. Actuellement, (depuis plusieurs années tout de même !), il y a un manque d'artisans énorme, des usines fichent le camp, d'autres ont fermé, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de plus en plus de SDF, il y a de plus en plus de gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté !<br /> Il y a un ver dans la pomme qu'il faudrait enfin arriver à extirper !
Répondre
N
Je suis de votre avis, toutes ces personnes dehors ou dans un coin pas chauffé et avec peu de nourriture, c'était dans les grandes villes et encore on s'en occupe, mais même dans des petits bouts de campagne il y en a, ça devient monstrueux et pourtant il y en a des associations qui s'en occupent, mais il est vrai que les grands dortoirs on ne doit pas être tranquilles.<br /> <br /> Maryse mes orchidées ont perdu leurs fleurs en 2 jours à peine 3 mois après que mon fils me les aient offertes.... je ne leur parle pas pour ne pas attirer les crocs d'une certaine Fanny...qui fait comme Abysse. J'attends.....ma soeur les garde plusieurs années de suite, mais cette année pareil, elles sont toutes fichues....<br /> <br /> Bonne nuit, bien au chaud.
Répondre
O
Bonsoir, alors vous êtes une magicienne !!! Peut-être n'avais-je pas assez conversé avec mes orchidées ??? Je le ferai la prochaine fois ... lorsque j'en achèterai une ! <br /> Nous partageons toutes je crois, cette émotion vive face à la misère ambiante et on ne comprend pas toujours pourquoi le monde est devenu si triste ! Lorsque j'étais enfant, les "clochards" étaient rares et bénéficiaient malgré tout d'une assistance efficace ! Maintenant la multiplicité des associations auxquelles pourtant, on donne tant, ne parviennent pas à éradiquer cette détresse. Sans doute parce qu'il y en a trop ! Les exigences de la vie moderne créent des besoins qui n'existaient pas et qu'il est de plus en plus difficile d'acquérir et de satisfaire! Je n'ai pas la solution, qui l'aura ? Il faudrait que ce soit maintenant, tout de suite !!!<br /> Nous ne pouvons que penser très fort à toutes celles et à tous ceux qui sont dans une telle souffrance. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
Publicité