Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 mars 2011

Coucou

Jacline, voici ce que j'ai trouvé sur l'hyper-activité (information prise sur doctissimo), je pense que c'est un peu des 2 premiers. Car normalement un enfant hyper-actif, qu'il soit en classe ou à la maison, c'est pareil alors que là non, quand il est à la crèche tout se passe bien. Bon affaire à suivre. Bisous

La pseudo-hyperactivité d'origine psycho-éducative.

Ce sont des enfants naturellement agités, non pas à cause d'un trouble réel, mais à cause d'une éducation parfois inadaptée. Ainsi, ils n'ont pas appris à gérer leurs émotions, ils sont facilement frustrés, ce qui entraîne notamment des problèmes d'agressivité.

La pseudo-hyperactivité secondaire ou réactionnelle.

Dans ce cas, le trouble du comportement est en fait une réaction induite par un événement personnel ou familial : divorce, dépression chez l'un des parents…

L'hyperactivité d'origine organique.

Il s'agit du véritable THADA au sens strict du terme. Son origine tient à la fois de causes génétiques et affectives. Les troubles sont alors tous ceux qui montrent une hyperactivité importante associée à des déficits de l'attention. Des tests neurologiques pratiqués par le médecin permettent de confirmer le diagnostic.

Publicité
Commentaires
J
Et bien tu vois !!!! Je suis contente que cette petite expérience ait fonctionné, il faut avoir l'esprit plus inventif qu'eux, et j'ai apppris ça non seulement avec mes neveux et nièce, mais aussi avec mes.......tu ne me croiras peut être pas.......mes animaux !!!! Et un vétérinaire âgé m'avait dit qu'il comparait les agissements d'un enfant jusqu'à l'âge de 7 ans environ, à ceux d'un chien jusqu'à peut prét au même âge. Ce qui n'est pas faut, à quelques exceptions prês.<br /> Allez, bon courage et vue l'heure, dors bien.<br /> Gros bisous bisous<br /> Jacline
Répondre
V
Et bien ce matin, il hurlait après moi car je faisait trop de bruit avec mon aspirateur, alors je lui ai dit de venir m'aider, donc il a tenu le manche de l'aspirateur, ce qui l'a amusé et moi ça m'a permis de préserver mes oreilles. <br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Virginie
Répondre
J
Evidemment c'est trés complexe. L'arrière neveu de Louis ne rentrait dans aucune des "catégories" définies, citées.<br /> Trop d'énergie, voulant occuper son temps de liberté comme il le pouvait, avec ce qu'il pouvait. Si bien que dés que ce fut possible, les parents le mirent à des cours de karaté, puis il y eut un sport, je ne sais plus lequel, pour finir par faire ce qui lui plaisait, le hockey sur glace pendant plusieurs années. Mais eux aussi ont galéré pendant bien 10 années.<br /> J'espère que ça lui passera avant, à ton fiston, c'est pour ça que je t'avais dit aussi qu'il faut le canaliser, lui donner une ou des responsabilités, si ça se trouve il n'attend que ça, mais pas évident à cet âge là.<br /> Gros bisous tout de même à tes garnements et plus à toi bien sur<br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, beaucoup d'enfants sont hyper-actifs de nos jours : cela est sans doute dû au fait qu'ils sont très jeunes beaucoup plus impliqués dans la vie des adultes, via la télé notamment ... ils savent plus de choses que nos générations autrefois, et suivent l'actualité de près ... donc ils se comportent en "petits adultes" tout en ayant quand même un coeur d'enfant ...avec tout ce que cela comporte comme "incohérence" : de la violence, de l'ironie, de l'impertinence dans les mots et les attitudes, pour faire "comme les grands" mais des larmes de "petits" et des besoins de gros câlins ... comme les "bébés" qu'ils sont encore ... Ce n'est pas simple de faire cohabiter ces deux facettes de leur<br /> personnalité. L'amour fait des miracles alors petit à petit les choses s'arrangent ... les enfants grandissent, comprennent, font la part des choses et le plus souvent prennent conscience des efforts de leurs parents pour faire d'eux des adultes accomplis. Alors bon courage et ... patience, sans toutefois démissionner ! <br /> je vous souhaite une belle soirée, oceandefleurs
Répondre
Publicité