Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 janvier 2012

BELLE NUIT DE FIN JANVIER

Coucou tout le monde, pour ceux et celles qui sont encore devant leur petit écran, mais un coucou plus doux car il y en a qui sont déjà endormis.

La chute de neige s'est calmée, un soleil radieux jusqu'à midi, qui a fait fondre quelques mottes de neige accrochées aux branches et sur les buissons, mais pas sur le toits ni sur le sol. On dit qu'elle en appelle d'autre.  Zépoux a pu faire les courses ce matin, les gens qui partent travailler en voiture, ont fait que la rue, au bout d'un moment, était devenue fréquentable. 

Ma tite Pat, tu vas avoir une belle compagnie en tes petits enfants demain. J'espère qu'ils vont tout à fait bien et fais leur des bisous pour moi. A part ça tu ne feras peut être pas ce que tu voudras. Mais ça sera autre chose que l'école quand même. - J'ai repensé au réveil que tu avais confectionné, pour ta collègue qui arrivait toujours trop en avance, a-t'elle compris à présent ? 

Nicolette, l'ordi fonctionne mieux ? Et tu n'es pas trop gelée ? -

De mon côté, voilà que mon radiateur électrique dans la chambre, s'est bloqué en fonction permanente, il était bouillant ;  à 1 heure du matin je commençais à suffoquer tellement la température était montée, surtout que la porte est fermée pour que Tifox n'aille pas ennuyer son maître et redescendre l'escalier sans lumière, au risque de se casser une patte. Pas question d'essayer de faire fonctionner le radiateur comme il devrait, ce serait risquer d'avoir, soit aussi chaud, soit carrément froid. Donc j'ai laissé la porte ouverte et enlevé la couverture fine. Tifox avait tellment chaud aussi, qu'il a quitté le lit et s'est mis dans sa corbeille au pieds de la table de chevet, prés du sol il faisait un peu plus frais. Le radiateur continue à mal fonctionner, il va falloir que zépoux le porte à réparer, il y a 6 ans il nous avait aussi lâchés. En fait ils y passent à tour de rôle tous les trois ou 6 ans. Je ne vous dis pas la grogne de zépoux.

Je ne vais pas toutes vous nommer, mais le coeur y est, alors je vous souhaite une trés  

Image and video hosting by TinyPic 

Qu'elle efface vos soucis, vous donne la santé aussi. Mais prenez bien soin de vous, ça l'aidera quand même.

A tous mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Ma petite Claudine, tu ne dois pas te lever la nuit, si tu n'as qu'une nuisette, glagla avec ton -10° ! hihi !! J'espère que ton peignoir n'est pas aussi léger, hihi !! <br /> A part ça, c'est vrai que ça vaut mieux que la pluie, elle, elle nous fait rouiller, lol !! <br /> Je me suis ré-inscrite pour recevoir tes news, j'espère que ça va fonctionner.<br /> Dors bien chère amie et bn courage pour demain.<br /> (tiens les smileys sont revenus, ils ont une insomnie, lol !)<br /> gros gros [12a]<br /> Jacline
Répondre
J
Nénette, comme tu dis, des immeubles vides, car ils ne sont pas tous insalubres. <br /> <br /> Je crois que tu vas finir par en avoir de la neige, Louis dit qu'à part un petit redoux, le reste de Février n'a pas fini de nous surprendre en températures basses. <br /> <br /> Il faut changer de gouvernement, nous allons toutes y aller et avec notre politique LOGIQUE, remettre les pendules à l'heure ! hihi !! <br /> <br /> (Si "ils" me lisent, j'espère qu'"ils" ne vont pas mal le prendre, hihi !! )<br /> <br /> Gros poutous chère Nénette ainsi qu'à Jean <br /> <br /> Dormez bien<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
je ne savais pas qu'il existait aussi des draps en moletons!!! ce doit être très chaud et douxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
oui préfére chauffage naturel [6a][6a]mais hier soir j'ai mis des draps en molleton.......car demain -16.......[10a]
Répondre
N
coucou Jacline, celà me fait tout bizarre de lire vos températures -10°!! ici celà est vraiment la bête rare!! ce matin 4° à cette heure ci. C'est ainsi la France est un pays très varié en climats - nous l'avons bien appris à l'école - Pour l'instant toujours pas de neige, mais heureusement pas de vent!! les pauvres sans-abris supporteront un peu mieux le froid. La mairie a mis beaucoup plus de maraudes dans la ville. Comme notre amie claudine je ne comprends pas qu'il y ait des immeubles vides et même des bâtiments nous en avons vus avec Jean et que des gens puissent rester dehors !!! nous ne ferions pas de bons politiques! je suis outrée !!<br /> <br /> Que vaut l'être humain pour ces gens-là.<br /> <br /> Enfin.. Jacline passe une bonne journée et surtout pas d'imprudence !!!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> Nénette
Répondre
C
Un ptit coucou frais venant du dehors et tout chaud venant de mon coeur, tu aimes le chaud et bin oui comme nous tous plus ou moins et bin alors tu t'emmitouffles bien pour aller au lit [6a] et pis moi qui dort toujours en nuisette [2a]avec une bonne couette bien entendu, c'est vrai qu'on aime pas, mais sa reste plus agréable pour moi que la pluie, en ce moment il y a du beau soleil avec ce matin vers 7h -10°C<br /> Passe une belle et douce journée malgrès le froid, je t'[12a][12a]merci pour tes coms qui me font plaisirs<br /> GrOOOs bisous[11a]<br /> Claudine
Répondre
N
Sara je ne pourrais pas dormir sans un peu de chauffage,malgré que zépoux me chauffe les pieds [6a] chez nous il est à 20° je trouve que c'est ce qu'il faut!! Plus je ne serais pas bien je l'avoue !!!<br /> <br /> Bonne nuit à toi et Jacline [12a]<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Oui, ma Nénette, Tifox ne sait plus où donner de la tête, mais finalement il sait s'organiser, il sait réfléchir [6a]<br /> Dors bien chère amie<br /> gros gros [7a][7a]<br /> Jacline
Répondre
J
Oui ma Sara, dormir sans chauffage, mais je suis née dans un pays chaud, alors pas l'habitude du froid, bien que ça fasse plus de 50 ans que je suis dans ma région actuelle, et il faudrait que je mette aussi un bonnet de nuit jusqu'aux yeux, [6a]<br /> Bonne nuit ma belle<br /> Gros gros [7a][7a]<br /> Jacline
Répondre
N
oui Sara la couette c'est super chaud et en plus blottie contre ton chéri et ta gypsi -lol ce sont des chauffages naturels [2a]<br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> Nénette [7a]
Répondre
S
fais comme moi,nous dormons sans chauffage et sous la couette,on a bien chaud!!!!!Avec gypsy au milieu c'est notre radiateur lol bonne journée ma cocotte,bisousssssssssssssssss
Répondre
N
Oh ces radiateurs ! je comprends que zépoux râle un peu, ce n'est pas le moment qu'il lâche, encore qu'il vaut mieux qu'il chauffe que s'il s'arrête complètement. Il y a moyen comme tu fais d'enlever une petitecouverture..<br /> <br /> Ce pauvre Tifox ne sait plus où donner de la tête en ce moment !! <br /> <br /> Allez bonne journée ma Jacline !<br /> Bises<br /> Nénette [7a]
Répondre
Publicité