Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 mai 2013

Un petit coucou amical à vous Toutes et Mon Gentleman

Merci à vous pour vos pensées et vos gentils petits mots à mon intention. Je n'ai pas encore répondu aux mails qui m'ont été envoyés, je vais le faire quand le moral sera mieux, mais par avance merci.

Je suis rentrée hier de chez l'anesthésiste, complètement H.S., la tête farcie et surtout inquiète, car il n'est pas du tout d'accord avec le protocole Préviscan/Héparine, il trouve que ma généraliste a eu la main lourde en me prescrivant deux piqûres par jour, mais il n'a pas modifié le traitement pour autant. Pas non plus d'accord pour le traitement à adopter la veille et le jour de l'intervention, là, il me l'a modifié pour éviter les hémorragies !! Je suis sujet à risque pour l'anesthésie générale !! Enfin bref, entre le chirurgien, l'anesthésiste et la généraliste, j'ai 3 feuilles avec sur chacune les recommandations de chacun, de quoi y perdre son latin, même Lydie qui m'a accompagnée était aussi un peu perdue par les divergences d'opinions !!! Bientôt il faudra faire l'ENA pour comprendre le langage médical, moi qui angoissait déjà pour l'intervention, cela n'a pas été fait pour me rassurer !! Bravo la psychologie médicale !! Et pour parfaire le tout, je m'arrête à la pharmacie pour prendre mes piqûres d'héparine ; le dosage prescrit par le médecin n'existe pas !! Donc j'appelle le médecin qui n'a pas pu me prendre car elle était en consultation, mais qui fait dire par sa secrétaire que je prenne le dosage supérieur et que l'infirmière n'a qu'à purger le liquide jusqu'à obtention du dosage correct .......... En rentrant de la pharmacie, j'ai eu une grosse crise de larmes, mes nerfs ont craqué !!!!!!!!

Merci le corps médical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon c'est un peu long ce que je vous raconte, et encore je ne dis que le principal !!!

Ma PAT, je vois que tu as bien avancé dans ton jardin, çà commence à prendre tournure.

HELENE, ALAIN, je suis bien contente pour la cure, cela va vous faire le plus grand bien à tous les deux.

Ma TITOU, je ne dirai qu'un mot : MERCI

VIRGINIE, ma toute belle, je pense dois continuer ses cartons, je me doute qu'elle doit avoir fort à faire, j'espère que les Loulous vont mieux.

ANTOINETTE, le temps en région PACA est un peu capricieux, ce matin le ciel était voilé, là çà à l'air de se dégager, tant mieux, une pensée pour toi et z'Epoux.

NICOLETTE, OCEANDEFLEURS, SARA, JACLINE, TONYA, CLAUDINE et j'en oublie certainement, pardonnez-moi, je n'ai pas les idées claires !!!!.

Profitez bien Toutes et Alain de ce grand week-end, qui s'annonce ensoleillé.

Une pensée pour celles et ceux qui subissent les inondations ! J'ai entendu à midi que même dans le Vaucluse, la situation était critique, c'est pourtant un département limitrophe du mien ... Ici il a plu, mais au point de faire monter le Rhône, cela me surprend !!!

Je vous laisse, j'ai battu les records de l'Amie JACLINE, mais je ne pense pas revenir d'ici les jours prochains, sauf peut etre en coup de vent et si le moral a repris le dessus.

Une brassée de bisous tendres pour vous. Profitez bien, mais pensez à vous reposez aussi !!

provence1

 

bisou escargot

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci mon P'tit Lapin, Virginie et Jacline, Toutes et Alain.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela fait du bien tous vos messages de réconfort, vous êtes de chouettes Amie()s ! <br /> <br /> Ce matin comme j'en avais marre d'attendre l'infirmière qui devait passer à 7 h 30 et qui n'était toujours pas là à 9 h, je l'ai appelée ! Elle me dit qu'elle passera vers 10 h ! Mais il faut observer un laps de temps de 12 h entre deux piqûres !!! Je me suis donc prise par la main et je me la suis faite moi-même ; j'ai purgé et vlan dans le bidon ! Et les jours à venir je continuerai !!!<br /> <br /> Jacline, je n'ai pas répondu à ta question cernant mes poumons ! Le pneumologue confirme avec l'aide du scanner, qu'il existe bien une suropacité pulmonaire du poumon droit, mais il pense que c'est plutôt séquellaire des embolies pulmonaires et des bronchites à répétition que j'ai eues ! Mais il me dit que c'est à surveiller quand même, donc un nouveau scan dans 2 mois !!! Mon hydroma grossit, me gêne et me fait mal, mais comme çà n'inquiète personne, je fais avec !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez mes Amies, je vous laisse, encore merci à vous, je vous embrasse tendrement et je vous souhaite du fond du coeur un excellent viaduc !!!!
Répondre
J
Chère Maryse, je comprends que tu sois toute désorientée ( et inquiètes ! ) par ces différents dire des médecins, tout le monde fait sa salade de son côté, c'est une véritable HONTE vis à vis du malade ! autrement dit = du j'm'en foutisme !! <br /> <br /> Quant à la piqüre, il reporte sur l'infirmière le risque de se tromper dans le dosage. C'est elle qui sera accusée à sa place. C'est franchement ignoble !! <br /> <br /> Les copines disent qu'ils devraient se concerter, mais c'est une chose qu'ils ne feront jamais, ils ont toujours raison chacun de son côté !! Et pour ce concerter il faut aussi prendre le temps de le faire...!!! Et c'est ça la médecine d'aujourd'hui !!!!!! Enfin pas partout j'espère, mais c'est trés dommage que ça tombe sur toi, ou sur d'autres malades avec ces zigotos là. Déprime assurée je n'en doute pas, mais nous sommes là pour t'écouter et te soutenir de toute notre âme, tu le sais.<br /> <br /> Passe tout de même une bonne nuit, rien ne sert de ruminer, pourtant pas facile à faire je m'en doute.<br /> <br /> Tous mes bons gros bisous de réconfort t'accompagnent<br /> <br /> et bons Mercredi et Jeudi, avec les enfants certainement. Mes amitiés pour eux et gros bisous aux petits.<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Ma petite Maryse, maman a raison, il faudrait peut-être que les médecins se concertent entre eux pour trouver la meilleur solution pour toi plutôt que de te faire paniquer. Ah la psychologie médical, bravo!!!<br /> <br /> Nous restons à ton écoute si ton coeur t'en dit.<br /> <br /> Je pense fort à toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
Q
Je te vois toute désorienter ma Maryse, et c'est un peu normal, vu les dire des 3 médecins...faudrait peut être qu'ils se concertent et qu'ils mettent leur pendule à l'heure à ton sujet....Sache que l'on est là si loin par la distance mais si proche par l'amitié que l'on se porte....<br /> <br /> Allez ma Maryse...COURAGE !!!<br /> <br /> Bisous pleins de tendresse<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité