Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 mars 2014

J'apparais ce soir...

pour vous saluer, vous dire bonsoir mes très chères amies et conjoints,

D'abord, du plus profond de mon coeur pour votre grand soutien, envers Louis et moi. Des amis comme vous  on n'en rencontre pas tous les jours !

merci 1000 foisBPat 

Je vais quand même dédramatiser un peu se souci supplémentaire. La maladie de Parkinson ne doit en être qu'au début, du moins Louis ne la traîne pas depuis longtemps. Le traitement va freiner l'évolution, elle sera moins rapide et il se sentira mieux dans quelques jours déjà. Je souhaite surtout qu'il supporte le médicament, nous n'en sommes qu'au premier jour aujourd'hui. Demain soir, je lui poserai la question, s'il sent déjà un changement dans son organisme, où pour son tonus. Je ne vais rien précipiter, pour un quelconque changement dans la maison, nous verrons cela au jour le jour, et agir le moment venu. Pareil pour me, ou nous faire aider, nous n'en sommes pas encore là non plus. Je répète, MERCI à vous ma famille préférée, pour votre solidarité morale. Je comprends que les mots sont difficiles à trouver, mais je vois ce que vous ressentez. Vous êtes absolument très chères à mon coeur ♥ 

Ce samedi, une journée vraiment très printanière, du moins chez moi. Pas de vent, ça repose !  J'espère qu'il en a été de même pour toutes et tous, que vous avez pu respirer un air plus sain, grâce au soleil. 

Ma tite Pat, Tophe étant là, j'espère qu'il va bien et qu'il est comme la dernière fois, communicatif et qu'il s'occupe bien.

Pas gai cet après midi pour moi, trois coups de fil : deux amies, et ma cousine, et trois étaient de mauvaises nouvelles. La fille de ma cousine a failli mourir. Suite à la greffe de moelle osseuse d'un donneur, mais surtout à cause du cathéters, un caillot de sang qui s'est formé au bout, est monté au coeur. Sauvée de justesse !!! Maintenant elle fait un oedème autour du coeur, mais qui se résorbera progressivement. Pour les amies, pas de décès, mais de gros problèmes pour leurs maris.

Je reviens à des choses plus prosaïques , Chouette la bannière !! Joli travail de notre amie LN, que notre amie a su poser sur son blog, ça sent le Printemps, et ça fait du bien. Merci aussi pour cela à vous deux. ♥ 

Aïe ! ma Nicolette ! Petites douleurs qui s'ajoutent aux grosses, et je constate que tu prends aussi du Lamaline, bien plus supportable que la codéine, si tu n'en prends qu'un le matin, et repos l'après midi, ça devrait aller, pas d'acoutumance. C'est ce que je fais, en fonction de ce que j'ai prévu de faire dans la matinée, sinon un à midi si je dois sortir le tantôt. Mais pas le soir à cause de la caféine qu'il contient, je tiens à faire dodo, puisque au lit, tout va bien.

En effet LN..., 0°C pour demain matin, mais quand même 12° l'après midi.

Titoune, j'ai l'impression que sur ta côte, la mauvais temps n'a pas du être  trop méchant, ais-je tort ou raison ? 

Mimi, un temps modéré au moins chez toi ? Pas trop de douleurs, avec ces changements brutaux de temps ? 

Oceandefleurs, et Sara, Claudine, pas eu le temps d'aller voir vos blogs, mais j'ai tout gardé et j'irai demain. 

Virginie, chez maman peut être demain avec les enfants et Matt, puisque c'est la fête des grands-mères ? Il y aura peut être aussi Lucille et compagnon ?

Maryse, j'espère qu'il y a du nettement mieux pour toi, à tout point de vu. 

Nénette, je croise les doigts pour toi, mais cette fête n'est pas souhaitée par tous les petits enfants, ce sont d'abord les parents qui sont au courant de la date, alors il ne faudra pas t'en faire mon amie.

Voilà pour ce soir, je vous quitte, en pensant aussi à Henryka et aux amies lointaines, et vous souhaite une excellente nuit, bien calme pour bien vous reposer, et pour demain

f grd mère 1BPatFLy 

Très bon dimanche à toute la famille et à ceux qui vous entourent. Prenez toujours bien soin de vous, et pour cette occasion, un petit écart sucré ne vous fera pas de mal, au contraire. 

b a FAMILLE je vs aime BPat 

Mille gros bisous et à demain ♥ - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir mes chères amies<br /> <br /> Claudine, merci, et bon courage à toi aussi. J'étais comme toi, je ne savais pas dire non à qui que ce soit, boulot, amis et famille. Jusqu'au jour où je suis dit que j'en avais marre d'être bouffée et que j'ai dit non, je n'en étais pas fière crois moi, mais ça m'a sauvée et je me suis sentie revivre. Bisous mon amie,♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Mimi, merci également. C'est en effet ce que je me disais cet après midi, j'ai toujours eu pas mal de patience, il va donc falloir que j'en ai encore plus. D'ailleurs j'ai constaté moi même que j'avais déjà changé, depuis hier. Le fait que Louis me faisait répéter au moins deux fois ce que je lui disais, m'énervait un peu, Là j'ai comme un frein, et je ne perds pas patience (pourvu que ça dur !).<br /> <br /> Bisous mon amie ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Nénette, merci aussi. Je pense que sa maladie ne va pas aller trop vite, pour ma tante ça a duré une vingtaine d'année, mais ça avait commencé de bonne heure, 56 ans. Pour la maman d'une amie, 20 ans aussi, alors j'ai espoir de voir Louis encore longtemps, puisqu'il a 80 ans. <br /> <br /> Bisous mon amie et à Jano aussi ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Chère Sara, merci merci, mais ne t'en fais pas, tu n'as pas de retard, on ne peut pas être partout à la fois.<br /> <br /> Tu sais, je crois que je suis née pour n'avoir que des épreuves, et devoir soigner, m'occuper des divers membres de ma famille, malades. Mais j'étais moins mal qu'à présent, c'est pour un avenir incertain que je veux cette prothèse de hanche, puisque de toute façon elle me fait souffrir. Après j'aviserai la suite pour moi, le moment venu.<br /> <br /> Big bisous mon amie ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Pour vous réunies, bonne soirée, en espérant que votre dimanche se soit bien passé. <br /> <br /> Bonne nuit, et jolis rêves <br /> <br /> et bonne semaine, bon mois de Mars !<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
j'ai reçu un coup au coeur quand j'ai appris cette triste nouvelle,désolée pour mon retard!!!!!!!!! cette sale maladie arrive chez vous et j'en suis bien triste......le côté positif c'est que c'est prit à temps,les médicaments feront stabiliser cette maladie mais comme mon coeur est avec toi ma jacline,il te valais pas cette épreuve supplémentaire!!!!!! je ne sais rien faire pour vs 2 sauf que vous êtes ds mon coeur,je t'adore ,courage ,bisousssssssssssssssssssssss d'amitié
Répondre
T
Bisous bisous Nicolette et bonne journée avec ta sœur ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Je vous trouve là fidèles au poste, Claudine il faut remonter la pente et savoir dire non gentiment à ton mari, qu'il ne s'habitue pas à ta gentillesse, tu existes en tant que personne et une "bonne personne"<br /> <br /> reprends gout à la vie en t'occupant un peu de toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi contente de te lire, dure la vie seule mais on finit par s'y habituer et s'en accommoder, malgré les regrets et le manque. 6 ans bientôt que le mien est parti, la crème des hommes....<br /> <br /> <br /> <br /> Nénette ton Jean a l'air d'être comme était le mien.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacqueline courage mon amie, patience aussi, mais tu as de la force de caractère, mais il faut prendre aussi soin de toi, la famille du blog de Patou est là pour nous reboster quand on descend.... pour une cause ou une autre. Merci à toutes<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort et bonne journée.
Répondre
T
Bonjour Jacline, la maladie de Louis est prise du début alors espérons que le traitement qui lui est donné agisse bien mais il faut lui laisser le temps de faire son effet. Surtout ne pas perdre espoir et garder courage, ma Jacline<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi et Claudine qui êtes passées aussi hier au soir je vous souhaite à toutes les trois une bonne journée et que tout se passe au mieux pour vous... pas toujours facile !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
bon courage Claudine <br /> <br /> pas facile les problèmes de couple ....... mais peut etre faudrait il que tu dises NON une bonne fois pour toute <br /> <br /> bon .... je parle sans connaitre ta situation exacte <br /> <br /> de tout cœur avec toi <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
bonsoir ma petite Jacline <br /> <br /> pour ton époux : pas facile comme maladie ...... mais si elle est prise à temps les médicaments peuvent bien améliorer son état <br /> <br /> n'essais pas d'aller trop vite : il va sans doute falloir quelques jours avant que l'amélioration se fasse sentir .....alors surtout ne t'inquiétes pas si demain il ne voit pas de changements .. <br /> <br /> patience .... patience ...... <br /> <br /> je vous souhaite à vous deux beaucoup de courage ...... mais je suis sur que tu n'en manques pas <br /> <br /> que la nuit vous apporte la paix de l'ame et de beaux reves bleus <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Bonsoir Jacline, il est tard, je te lis et je ne sais pas quoi te raconter, vu que je ne vais pas bien à nouveau, j'essaye de me remonter, mais j'ai plus le moral, et chez toi, je m'aperçois que c'est moyen aussi, alors je vous souhaite pleins de courage, pour moi depuis l'an dernier, j'arrive plus, je sais pas ce qu'il faut faire et mon couple bofff, je suis juste sa boniche, im me parle rarement que pour me proposer du travail et que je ne lui refuse pas , j'ai bon coeur certe, mais sans affection, sans gentillesse de sa part pour mon annif encore cette année , j'en suis sure que beaucoup d'entre vous me prenne pour quelqu'un de méchante et de radoteuse, bin c'est vrai, bon je te laisse bonne nuit bisous<br /> <br /> Claudine
Répondre
Publicité