Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 avril 2014

Bonjour ma si Chère Famille de Coeur

Bonjour ma si Chère Famille de Coeur,

Malgré un temps bien gris chez certaines et certains, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

ANTOINETTE, je suis vraiment bien contente, pour Jean et Toi, de ce week-end partagé avec la famille, dans la joie. Cela a du vous faire le plus grand bien et vous laisser d'excellents souvenirs en souhaitant que de si belles occasions se renouvellent souvent.

Ma PAT, alors çà y est, c'est la quille pour Christian, il doit être super content et toi aussi par la même occasion. J'ai vu que tu avais fait de bien jolies choses avec tes habiles menottes, c'est très joli.

Ma toute Belle VIRGINIE, encore merci ♥ Je pense que tes Loulous sont en vacances, tu vas avoir de l'occupation.

Mon HELENE et mon GENTLEMAN, certainement un week-end passé avec Jeannette, j'espère qu'elle va du mieux possible, tout comme vous.

J'espère que nous allons bientôt retrouver notre Nicolette, elle va certainement avoir plein de choses à raconter.

Ma TITOU, week-end pluvieux chez toi, mais je suis sûre que Phil et Toi avez trouvé de quoi remplir le week-end.

Ma JACLINE, j'espère que tu te remets bien, quand je lis tes messages, et bien que je n'ai pas trop le coeur à sourire en ce moment, celà m'amuse malgré tout, tu as une de ces façons de raconter les choses !!

J'ai bien sûr une grande pensée d'amitié pour toutes nos Amies, HENRYKA, SARA, OCEANDEFLEURS, CLAUDINE, MICHA, MIMI et j'en oublie certainement, mais j'ai la tête un peu vide !!!!

Je vous remercie Toutes et Tous de vos posts, je n'ai pas le temps de répondre à chacune, mais cela me touche beaucoup.

 

Maintenant des nouvelles de mon P'it Bonhomme. J'ai pu le voir samedi, Il m'a fait un grand sourire quand il m'a vue et un gros gâté ! Mais mon Dieu, qu'il est pâle ! Avec l'accord du médecin et comme il faisait beau, nous avons pu l'emmener un peu dehors, où Léa l'attendait, les voir se retrouver tous les deux, c'était poignant ! Il a fait quelques pas avec sa soeur, mais il a bien vite fatigué, et on l'a remonté dans sa chambre.

Il a eu, je ne sais plus si je vous l'ai dit, un bilan ORL et Ophtalmique, tout est normal de ce côté, si ce n'est des reflux. Donc tout de suite mis sous Inexium, plus deux intraveineuses par jour de corticoïdes pour éviter un nouvel oedème du cerveau.

L'opération est programmée pour Mercredi, probablement le matin car, comme vous vous en doutez, c'est une intervention longue et délicate (environ 3 à 4 heures). Je ne vous dis pas l'angoisse jusque là ! Je n'ai même plus de larmes et j'en veux à la terre entière ! Les Enfants essaient de tenir et de faire bonne figure ! Mais ma Lydie a maigri et passer l'un et l'autre à tour de rôle les nuits à l'hôpital, c'est fatiguant pour eux aussi. Ce soir ce sera Josie, la maman d'Hervé et demain moi qui prend le relais. Pour Léa, qui est un peu perturbée elle aussi, elle ira chez sa cousine à Marseille, car elle est en vacances encore toute cette semaine et il faut lui changer un peu les idées, car malgré ses 6 ans et demi, elle cogite beaucoup !

Voilà, je vous dis les mots tels qu'ils me viennent, peut être sont ils crus, j'espère ne choquer personne !

A la maison, c'est le bazar, je n'ai envie de rien faire, je tourne en rond, ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire, mais je suis ainsi !

Après ce long discours, je vais vous souhaiter à Toutes et Tous, un bon lundi. Ici le soleil brille, malgré comme le dit Antoinette, le mistral qui souffle !

A bientôt vous Toutes et mon Gentleman et merci encore pour votre soutien.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien chère Maryse, je passe un ptit coup par politesse et surtout que tu ne crois pas que je me moque de ce que je sais, mais simplement, je ne trouve pas de mot, sa me fait de la peine pour ce ptit Théo, j'espère de tout mon coeur, que l'intervention se passera bien, c'est vrai on dit souvent que les enfants se remettent bien, mais quand même , il faut y passer et surtout avoir beaucoup de courage dans de telles circonstances, j'ai connu aussi des moments noirs avec un de mes enfants et quand je repense à tout sa , j'ai mal, mais bon je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie pleins d'ondes positives, sa ira , mais il faut être patients et rester fort, le petit aura besoin de ses parents et sa famille afin de se remonter vite,<br /> <br /> Bonne soirée tout de même ..<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Gros bisous et courage, je participe avec mes prières<br /> <br /> Claudine
Répondre
J
Ma chère Maryse, tout d'abord, merci de venir nous donner des nouvelles de Théo. <br /> <br /> Tu as déjà la force de le faire alors nous te remercions doublement. <br /> <br /> Il est tout à fait normal d'en vouloir à la terre entière mais que je pense que cette visite pour tous a été un très grand moment même si à l'intérieur on garde tout. <br /> <br /> Une semaine ou chacun va donner de sa personne afin de vous relayer et que chacun puisse se reposer un peu car c'est épuisant même si ce petit Théo semble être un petit être qui se bat. Nous lui souhaitons bon courage mais il a tout l'amour des siens nécessaire à sa guérison.<br /> <br /> Il faut garder confiance surtout que les résultats donnent déjà des indications positives. <br /> <br /> Tu n'as pas à te soucier de choquer, le partage c'est tant les bonnes nouvelles que celles qui sont plus diffiiciles<br /> <br /> Ma Maryse, comme à toute la famille, je vous souhaite te tenir le coup mais je sais que vous aurez la force de le faire pour Théo. <br /> <br /> C'est bien que Léa puisse aller chez sa cousine, elle sera entourée et pourra évaquer tout ce que l'entoure et également etrouver son âme de petite fille insouciante. <br /> <br /> Nous t'embrassons et fais des gros BISOUS à Théo♥ ♥ ♥ <br /> <br /> LN
Répondre
T
Ma chère Maryse, tout d'abord, merci de venir nous donner des nouvelles de Théo ...<br /> <br /> Tu n'as pas à te soucier de choquer qui que ce soit ici ... Il est tout à fait normal d'être désœuvré et de vouloir crier toute cette souffrance ... <br /> <br /> Aux vues des résultats des examens déjà pratiqués, la situation semble se présenter sous de bons auspices pour la suite alors garder confiance et avoir des pensées positives pour que tout redevienne comme avant, doit rester le leitmotiv ...<br /> <br /> Je souhaite que chacun puisse tenir le coup, non seulement pour Théo mais aussi pour chaque membre de la famille, car la vie que vous menez actuellement, est épuisante moralement mais, aussi physiquement ... <br /> <br /> C'est bien que Léa puisse s'évader de la lourdeur qui doit régner, en allant chez ses cousines et retrouver l'insouciance qu'ont les enfants ...<br /> <br /> Bon courage à Théo qui en a bien besoin mais aussi à toute la famille qui lui donne l'amour nécessaire pour sa guérison ...<br /> <br /> Je t'embrasse et fais des gros BISOUS à Théo ...♥ ♥ ♥<br /> <br /> Titou
Répondre
J
Tit Pat adorée, tu viens de me faire rire !! <br /> <br /> Avoir zépoux tout le temps à la maison, ben oui ! c'est autre chose !! <br /> <br /> Il faudrait qu'il se trouve une occupation, rapidement, quelque chose qui lui plairait de faire, quelques heures par jour seulement. <br /> <br /> De ton côté ne change rien à tes occupations, à ta façon de vivre, sinon il prendra très vite l'habitude que tu sois là uniquement pour lui, hihi !! .<br /> <br /> En tout cas je lui souhaite une très bonne et très longue retraite.<br /> <br /> Bonne nuit, vous devez dormir à cette heure ci.<br /> <br /> Bon mardi à vous deux<br /> <br /> et mes gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Ma chère Maryse, si je peux te faire au moins sourire, malgré les circonstances angoissantes, qui vous touchent toi et ta famille, tu m'en vois ravie. <br /> <br /> Je constate que petit Théo, s'il fatigue bien vite, ce qui est normal, it doit aussi s'adapter aux médicaments, il ne perd pas ses facultés sentimentales, sourire et gros gâté, retrouvailles avec Léa des plus touchantes, je dirai que c'est quand même rassurant. Les examens eux mêmes, ophtalmo et ORL, sont bons.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui ma Maryse, crie ta colère !!!! elle remplace les larmes, j'en sais quelque chose. <br /> <br /> Tu parles ! avec ce choc émotionnel et avec des nuits de garde, ta Lydie a des difficultés à tenir le coup. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc ce lundi, Josie ira, et demain mardi ce sera toi.<br /> <br /> J'espère que Lydie et Hervé pourront bien dormir, sans ruminer quoi que ce soit. Je le souhaite très fort, et pour tous d’ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Sage décision pour Léa, surtout qu'elle est au courant, elle pourra peut être parler librement de ce qui la tracasse avec sa cousine. Elle ne le fait peut être pas avec ses parents et ses grands parents.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non, ma Maryse, tu ne choques personne, en tout cas pas moi.<br /> <br /> Il est normal aussi que chez toi tu tournes en rond, sans savoir quoi faire, ou par quoi commencer. Il y a de quoi être chamboulée et il faut garder ton énergie pour d'autres causes plus urgentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour faire face, et garder tit Théo, <br /> <br /> J’espère au moins que tu te substantes suffisamment. <br /> <br /> Arrives tu aussi à bien dormir ? Les deux sont indispensables pour tenir le coup.<br /> <br /> Mes souhaits pour une nuit paisible, et même celle que tu passeras près de Théo.<br /> <br /> Tendres bisous pour lui ♥ ♥ ♥ ♥<br /> <br /> Des gros pour toi et familles ♥ ♥ ♥ ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, je n'ai pas résisté au désir de venir sur le blog de notre amie commune pour y chercher des nouvelles de votre petit Théo et celles que si gentiment, malgré votre angoisse, vous nous donnez, me semblent de bon augure : cet enfant a la rage de vivre, de sourire, et cela ne peut qu'avoir un retentissement positif sur sa santé. Une opération délicate, certes ! mais les chirurgiens sont des "magiciens" qui ont des doigts de fée ... Gardez confiance en leur professionnalisme, mais aussi en leur coeur, car pour exercer ce métier, il en faut un bien plus généreux que celui des personnes ordinaires ... Le but de ces êtres d'exception, c'est de sauver des vies, mais surtout de faire en sorte que ces vies soient les plus belles. Je suis tout près de vous en pensée, auprès de ses parents et de sa soeur, mais surtout auprès de ce petit homme courageux qui se sait entouré d'amour et qui va se battre de toutes ses forces avec les médecins pour vaincre le mal. Ne vous inquiétez pas pour le "bazar", votre énergie est attendue ailleurs ! Je vous envoie toutes mes pensées les plus chaleureses et positives pour vous aider, même de loin, même sans vous connaître, à "tenir le coup" ! Le sourire de théo vous y aidera encore davantage.<br /> <br /> A très vite des nouvelles toujours plus rassurantes. oceandefleurs
Répondre
T
Bonjour ma Maryse ! merci de passer nous donner des nouvelles du petit !!! tu sais il ne me sort pas de la tête et je comprends fortement ton désarroi pour être passée par là avec Jean lorsque JP est tombé malade... il te faut du courage et surtout garder espoir.<br /> <br /> C'est bien qu'il ait pu voir sa sœur, la pauvre pitchoune doit quand même être un peu perturbée et c'est bien qu'elle soit un peu chez sa cousine.<br /> <br /> Jean et moi sommes avec toi, avec vous tous par la pensée et de tout notre cœur !!<br /> <br /> Si tu as besoin de quoi que ce soit qui puisse te rendre service tu sais que nous ne sommes pas très loin ....... surtout ne te gênes pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ♥♥♥<br /> <br /> Antoinette
Répondre
Q
Oui Maryse Christian est heureux comme tout d'être en retraite cet après midi ...Moi aussi heureuse pour lui....Mais de l'avoir constamment à la maison me réjouit moins hihihi .....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Q
Coucou Maryse !!!<br /> <br /> Merci pour les nouvelles, nous pensons très fort à Théo chaque jours, mais aussi à petite Léa qui est bien chamboulé en ce moment....Et à vous et toute la famille proche de petitou ....<br /> <br /> Normale que tu en veuilles à la terre entière, tes mots me choque pas, car ça a été de même pour moi quand Christophe est devenu handicapé ....Des moments difficiles à passer !!!!!!<br /> <br /> Faut être tous et toutes courageux et avoir confiance !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse toi et toute la famille <br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité