Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 août 2014

chère Famille de Coeur

Bonjour ma bien chère Famille de Coeur

Nous voiçi de retour de la Capitale où nous avons eu, quelle chance, un temps assez clément, sans pluie. Ma Tornade en a profité un maximum :

Lundi après-midi : parc de la Vilette en longeant à pieds, le canal de l'Ourcq, la Miss s'est éclaté avec tous les jeux et attractions

Mardi : jardin d'acclimatation au bois de Boulogne, là aussi beaucoup d'attractions, promenade à cheval, à dos de chameau ou de dromadaire, je ne sais jamais lequel à deux bosses ☻, grand huit (avec sa tante car Mémère ne supporte pas), etc, etc ........ resto le midi, et jeux de plein air l'après-midi. Retour à Pantin, où nous avons retrouvé ma nièce Peggy (la fille de Jocelyne) pour un petit dîner dans une pizzéria !

Mercredi : Jocelyne travaillant, j'avais donné RV à une Amie parisienne (que je n'avais pas vue depuis 5 ans) au Jardin des Plantes, visite du musée de paléontologie, du potager, il y a aussi le zoo, mais Léa n'a pas voulu y aller, elle a préféré faire des pirouettes, sur les pelouses, déjeuner au Mac Do, puis re jardin des Plantes, pour monter au belvédère par le labyrinthe, etc....

Jeudi : Léa est allée au bureau avec Jocelyne, je les ai rejointes, puis à pieds, direction la Montgolfière du Parc André Citroën (magnifique), en ensuite toujours à pieds en longeant les quais de Seine, jusqu'à la Tour Eiffel, mais beaucoup trop de monde, nous ne sommes pas restées longtemps !!!

et vendredi, préparation des bagages pour le retour.

Léa est ravie de son séjour, moi je suis vannée, le dos en compote, les pieds palmés, etc............ mais cela nous a changé les idées.

Voilà pour notre virée dans la Capitale, mais je peux vous dire que nous ne ferons pas çà trop souvent, car tout est payant et cher payé............. la CB de Mamy est dans le rouge.

Quant à Théo, ce n'est toujours pas folichon. Il a attrapé une infection au niveau de l'aiguille du cathéter central, les médecins ont donc tout enlevé, pour remettre un autre petit cathéter dans la main, pour ses prises de sang ! Et comble de tout, il a attrappé un staphylocoque, on ne sait pas encore lequel, nous attendons les résultats !!!! Il est dans l'immédiat sous antibiotiques à large spectre, dans l'attente ............. Mis à part les antibios, il n'a plus aucune perfusion, mais il ne veut toujours rien manger !! Je crois que mon Petit Bonhomme, fait un rejet de tout et qu'il en a marre ; cela fait maintenant bientôt 7 semaines qu'il est hospitalisé, et il manifeste son ras le bol, comme il le peut ............. !!!!!!!!!! La bonne nouvelle est, que comme il n'a plus de perfusions, nous pouvons maintenant le promener dans l'enceinte de l'hôpital, et çà il aime, surtout prendre les ascenseurs !!!!!!!!!!!!! Nous attendons la décision des médecins pour une éventuelle sortie, sachant que mercredi il doit repasser une IRM et un scan .................

Je n'ai pas lu grand-chose du blog, mais je vous espère en bonne forme, même si le temps se montre bien capricieux et que vous pouvez vaquer à vos occupations ou vos distractions comme vous le souhaitez.

Je repasserai tout lire, plus tard, quand mon vieux corps et mes veilles neurones auront récupérés.

Dans l'immédiat, je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous envoie ma bien sincère amitié. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je suis la dernière mais pas eu beaucoup le temps de venir hier.<br /> <br /> Pour Théo je partage l'avis des amies, pauvre poussin il a subi trop de choses, alors espérons que le traitement pour le staphylocoque soit efficace et qu'il puisse rentrer dans sa maison avec sa famille.<br /> <br /> Repos un peu pour toi mais tu as fait beaucoup de choses et Léa va mettre tout ça dans ses heureux souvenirs, elle aura eu des vacances variées.<br /> <br /> Je fais de très gros bisous pour que tu puisses les redistribuer.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Bonsoir Maryse, tu as vraiment optimisé le séjour avec Léa et ta chère soeur, que d'activités durant cette semaine, le principal est que toutes les deux vous ayez passé de très bons moments, même si tu es sur les rotules et que le porte monnaie est un peu dégarni, plaie d'argent n'est pas mortelle dit-on !<br /> <br /> Concernant Théo, je crois effectivement que de se retrouver dans son univers familial serait très approprié mais déjà le fait de le sortir un peu va peut-être le réconcilier avec sa propre vie. <br /> <br /> Durant la semaine, je pense que nous étions toutes en attente de ton retour afin d'avoir les dernières nouvelles. <br /> <br /> Tu lui fais de très gros bisous pour nous ainsi qu'à Léa et bien sûr sans t'oublier ni tes enfants. <br /> <br /> LN
Répondre
M
Bonsoir ma Chère Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> Le séjour en région parisienne était mouvementé et a grevé un peu ton budget, mais quels souvenirs merveilleux partagés avec sa Mamie et sa tante pour Léa.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que petit Théo va retrouver naturellement l'appétit, et que le fait de s'éloigner de sa chambre d'hôpital et de découvrir d'autres horizons lui feront entrevoir un retour aussi rapide que possible dans son univers familier. Fais-lui de gros bisous pour moi, et prends-en au passage.<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
T
Bonsoir ma chère Maryse !<br /> <br /> Contente que tu ais passé un bon séjour avec Léa et ta sœur même si le compte en banque en a fait les frais ... En tout cas cela t'a permis, malgré la fatigue occasionnée, de te changer, un peu, les idées et à Léa de bien s'éclater ...<br /> <br /> Pour petit Théo, il est bien évident que nous attendions de meilleures nouvelles de lui ... En espérant très fort que ce staphylocoque pourra vite être enrayé et que les médecins lui permettront de rentrer à la maison, je lui souhaite encore beaucoup de courage, ce dont il ne manque pas, pour vaincre la maladie ...<br /> <br /> Je t'embrasse et fais de gros BISOUS à tes deux amours ... Bon courage à vous tous !!!<br /> <br /> Titou
Répondre
N
Bonsoir chère Maryse, tu as passé d'agréables moments avec la petite Léa et ta soeur, et cela t'a fait du bien pour ton moral. Quant à la petite Léa elle en aura des choses à raconter lorsqu'elle retrouvera ses amies d'école! et quel plaisir pour toi de la voir si contente !<br /> <br /> Par contre les nouvelles du petit Thé ne sont pas celles attendues, il en a assez maintenant et voudrait bien retrouver sa maison, le pauvre petit chéri, et n'avait pas besoin d'autres complications.. j'espère que le staphylocoque ne sera pas trop méchant,et que les antibiotiques aideront pour cela..<br /> <br /> Le fait de pouvoir sortir aussi de sa chambre l'aidera sans doute à retrouver un peu de son appétit c'est ce que je souhaite très fort!<br /> <br /> Bon courage encore à ce petitou si courageux !<br /> <br /> Je t'embrasse bien tendrement ma Maryse et gros bisous à tous.<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonsoir, vous avez optimisé votre séjour et comblé votre petite Léa par ces mille activités ludiques, qui certes, sont épuisantes et ruineuses, mais ce sont des jours pour vous riches d'émotion et de beaux souvenirs.<br /> <br /> Concernant Théo, le fait de le sortir un peu va peut-être le réconcilier avec une situation que très légitimement, il a du mal à accepter ... n'y a-t-il pas des "activités" pour les enfants de son âge dans cet hôpital ? peut-être une association pourrait-elle intervenir pour le distraire en plus de la présence précieuse de sa famille ???<br /> <br /> Comme toutes nos amies je pense à lui sans cesse et, si j'étais plus proche, et si cela était autorisé bien sûr, j'irais lui apporter un peu d'affection nouvelle ... Embrassez-le fort pour moi ainsi que sa grande sœur, qui va reprendre l'école bientôt, avec beaucoup de choses joyeuses à raconter à ses camarades ...<br /> <br /> Bon courage, et à bientôt, oceandefleurs
Répondre
J
Bonjour chère Maryse,<br /> <br /> ce fut un vaste programme que ton séjour en RP. C'est bien ce qu'il te fallait, toi en priorité, pour te changer les idées, quant à Léa elle s'en est donnée à coeur joie, ça va lui faire de magnifiques souvenirs, à elle aussi il lui fallait bien ça.<br /> <br /> Tant pis pour la CB, bientôt le compte sera renfloué à la fin du mois je suppose. <br /> <br /> Petit coeur de Théo, il en a gros de rester à l’hôpital, et question de manger, il préfère la cuisine de sa maman (ou de son papa) à n'en pas douter. Manger en compagnie de sa famille lui manque et il le traduit comme il peut.<br /> <br /> Voilà à présent un staphylocoque, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas le plus méchant, mais si les médecins lui donnent déjà des antibio à large spectre, avant de savoir du quel il s'agit, le méchant virus n'aura pas de prise. <br /> <br /> Rien d'étonnant à ce qu'il apprécie ses sorties dans l'enceinte de l'hôpital, et va savoir si ça ne va pas lui donner un tant soit peu d'appétit ? <br /> <br /> Il aime les ascenseurs, au moins il n'est pas claustrophobe.<br /> <br /> Bon repos pour toi ma Maryse<br /> <br /> et une très bonne prochaine santé pour gaminou ♥ <br /> <br /> Plein de gros bisous à vous partager, toi, lui, Léa et le reste de la famille, ta soeur y compris.<br /> <br /> Jacline
Répondre
A
bonjour ma douce,<br /> <br /> quel emploi du temps! la petite Louloute s'est fabriqué de beaux souvenirs avec sa mamie, elle doit en être ravie.<br /> <br /> Théo, petit bonhomme, doit en effet saturer un peu... c'est bien naturel vu son jeune âge. mais s'il est autorisé à quitter sa chambre, il va s'en sentir mieux. l'essentiel est de ne pas se focaliser sur l'alimentation, même si l'on comprend aisément que ce soit une préoccupation majeure pour son entourage.<br /> <br /> une sortie de l'établissement serait très certainement un gage de retour à la normale.<br /> <br /> en tout cas, bon courage à toute la famille, avec un énorme tas de bisous<br /> <br /> anne
Répondre
Q
Même si la fatigue est là, que la carte bleu soit dans le rouge, le principal est que tu es ma Maryse passé de bons moments avec Léa et ta sœur et je vois que c'est le cas et tu m'en vois ravie, cela a fait à ton moral le plus grand bien .....<br /> <br /> Pour ce qui est de notre Petitou, d'autre choses désagréables sont venues s'ajouter au niveau de sa santé, et ça me chagrine !!! Il manifeste comme il peut son ras le bol, et là je comprends très bien qu'il doit en avoir marre ......Pauvre petit bonhomme qui ne demande qu'une chose, rentrer chez lui auprès des siens et retrouver une vie à peu près normale....<br /> <br /> Bon courage, car il en a ce petit Théo !!!<br /> <br /> Bonne journée à toi et à ta vieille carcasse hihihi ( tu m'as fait rire en disant ...mon vieux corps et mes veilles neurones...) c'est bien toi ça pour dire des choses ainsi hihihi !!!! <br /> <br /> Je t'embrasse tendrement<br /> <br /> Ton p'tit lapin Pat
Répondre
Publicité