Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 septembre 2014

Bonjour ma Bien Chère Famille de Coeur,

Bonjour ma Bien Chère Famille de Coeur,

Comme d'habitude je passe en coup de vent, les journées sont trop courtes pour moi en ce moment.

Merci tout d'abord pour tous vos petits mots pour Théo et la famille. Mon Loulou, c'est couçi, couça ! Les Enfants attendent l'appel de l'hôpital Nord, pour savoir quand vont commencer les séances de radiothérapie. Normalement c'est prévu pour début octobre. Il continue, tous les lundi matin ses visites à la Timone pour les bilans sanguins et est sous antibiotiques à haute dose, pour éviter tout risque d'infection jusqu'aux rayons !

Lydie a repris son travail, deux jours par semaine. Cela lui fait du bien de voir autre chose, ses collègues l'attendaient avec grande impatience, et elle a eu un accueil royal !!

Mais cela veut dire pour les Grands-Parents et moi, une présence plus fréquente pour garder Théo et gérer Léa. Et je dois avouer que cela me fatigue beaucoup, mais il faut tenir !

J'ai appris aussi, le décès de mon beau-frère (un frère de Jacques) parti jeudi à 58 ans ! Il habitait Thionville, mais son corps va être rapatrié à Sannois dans le 95, et il sera enterré avec Jacques, puisque j'avais pris une concession à 2 places ! Il me faut donc me dépatouiller avec les pompes funèbres, car je dois leur fournir une autorisation d'ouverture de tombe, photocopie de papier d'identité, etc........ pas facile à gérer quand on est pas sur place !!!!!!!!!!!!!!

Heureusement il y a internet, mon imprimante et mon scan, qui me rendent bien service !!!!

Ma Belle-Mère (87 ans) est complètement effondrée, perdre deux fils, est pour elle inconcevable, mais j'ai essayé de la consoler en lui disant qu'il allait reposer tout près de son frère, avec qui, il était fort complice !!!!

Voilà pas trop la joie tout cela, mais il faut faire avec.

Je vous espère toutes et tous en bonne forme, et que le soleil est dans vos coeurs comme il l'est dehors.

J'ai une grande pensée pour chacune et chacun d'entre vous et je vous envoie ma bien sincère et chaleureuse amitié ♥ ♥

Publicité
Commentaires
M
Coucou Maryse, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir un peu de nouvelles de toi et surtout de petit Théo, même s'il y a des hauts et des bas, il doit supporter encore bien des épreuves et des traitements lourds, et le chemin est encore long, mais il est tellement bien entouré par une famille aimante et une mamie très dévouée que son quotidien en est adouci.<br /> <br /> Comme le dit Hélène, c'est dommage que la distance entre nous s'est accentuée, mais l'amitié reste et tu peux compter sur la nôtre.<br /> <br /> Gros bisous ma Maryse à partager avec Léa et petit Théo.<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
J
Bien chère Maryse, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle nous réserve bien des épreuves et en ce moment il vient se rajouter le décès du frère de Jacques, je comprends la tristesse de ta Bellle Mère mais tu as essayé de la réconforter même si effectivement perdre deux fils est très difficile, surtout pour elle et à son âge. <br /> <br /> Théo est donc dans un état, un jour bien l'autre moins et je comprends qu'avec la reprise du travail de Lydie, vous soyez encore plus sollicités mais comme tu le dis cela lui fait du bien de voir autre chose et si l'accueil du retour s'est fait royalement, on ne peut demander mieux. <br /> <br /> J'espère surtout que tu vas tenir car tout cela est lourd à porter mais c'est fait avec le coeur et l'amour mais il faut aussi se réserver quelques pauses.<br /> <br /> Les kilomètres qui nous séparent ne sont rien par rapport à l'amitié qui nous anime. <br /> <br /> Bon courage ma Maryse et des gros bisous de nous deux. <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bien chère Maryse, merci pour ton message, pas trop réjouissant c'est le moins qu'on puisse dire. <br /> <br /> J'espère que petit Théo supporte bien les antibiotiques surtout à haute dose. Vivement les rayons !<br /> <br /> Il le fallait bien pour Lydie de reprendre un peu contact avec les collègues et le boulot, une façon de s'évader et ne plus penser pendant quelques heures. <br /> <br /> Je comprends tout à fait que tu sois fatiguée en devant garder Théo et gérer Léa. Une lourde charge pour toi déjà patraque .<br /> <br /> Ta belle mère me fait penser à mon grand-père maternel à 79 ans et mémé 78 ans, ils ont perdu un fils qui avait 42 ans d'un cancer, et à 86 ans pour grd-père (grd'mère étant dcd à 84 ans), maman leur fille qui avait 56 ans 1/2 d'un cancer aussi. Trop dure la vie !! <br /> <br /> en effet quand on n'est pas sur place, pas facile de tout gérer pour le tombeau. Toutes mes condoléances mon amie ♥ <br /> <br /> Courage ma Maryse, et fais ce que tu peux, <br /> <br /> Merci aussi pour ta grande amitié chaleureuse,<br /> <br /> il en est de même de ma part pour toi ♥ <br /> <br /> A une autre fois de te lire, et espérons que le mois d'Octobre sera nettement mieux pour vous tous et plus particulièrement pour Théo.<br /> <br /> Gros Bisous de réconfort pour toi et famille, et des plus gros encore pour Théo et Léa.<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
bonsoir Maryse, en coup de vent mais plein de tristesse ton message. Un peu plus de fatigue pour toi et l'autre mamie mais comment faire ton cœur es plein d'amour et tu vas tenir pour Théo, pour ta fille qui a repris un peu son travail qui va occuper un peu son esprit.<br /> <br /> Pour ta pauvre belle mère c'est très dur pour elle, même si ses fils sont ensemble, elle ne les a plus et elle est âgée.<br /> <br /> Courage pour la paperasse surtout dans ces conditions là.<br /> <br /> Un élan d'amour pour Théo et beaucoup de tendresse pour toi, Léa et tes enfants. Sois forte mais ménages toi quand même.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Nicolette
Répondre
O
Bonjour, la vie réserve bien des épreuves à chacun et vous êtes en ce moment dans la tourmente que nous connaissons hélas les uns après les autres ... Théo est dans un état quasi stable, dites-vous, mais sous haute surveillance pour qu'il soit prêt à recevoir les traitements de radiothérapie ... Je comprends que la jeune maman ait eu besoin de reprendre son travail ... accompagner un petit malade est si lourd à porter ! Et vous voilà sollicitée pour vous substituer un peu à elle auprès de ce petit chéri et de sa sœur ... Bien sûr, la fatigue doit être pesante pour vous, mais je sais que vous aurez la force de tenir ... On puise toujours en soi des forces insoupçonnées dans les moments<br /> <br /> difficiles... Il est regrettable que nous soyons si éloignées géographiquement ... d'où ce sentiment permanent de solitude devant l'adversité mais si les pensées peuvent sans contraintes voyager vers vous, sachez que je vous envoie les miennes positives et chaleureuses. Bon courage, oceandefleurs
Répondre
Publicité