Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 décembre 2014

Bonne nuit mes amis

Bonsoir charmante famille,

un peu tard pour vous faire une grande bafouille, mais je vous dirai quand même que j'ais eu une journée bien grise avec du vent, mais très douce, sans pluie, et heureusement car je suis allée chez mon podologue/pédicure cet après midi.

Si vous avez eu à sortir, j'espère que vous  n'avez pas été mouillés(es), e que votre journée ne  s'est pas mal passée.

Sur le coup de midi, regardant par la grande vitre de la porte de cuisine, voilà ce que j'ai vu et zépoux aussi

RAGONDIN 2014 12 17 

une seconde j'ai cru que c'était un nouveau chat qui nous rendait visite !

RAGONDIN 2014 12 17 (2 

RAGONDIN 2014 12 17 (3 

RAGONDIN 2014 12 17 ses dents 

et voilà ses dents !!!!!

c'est un ragondin ! Photos prises sur le Net, merci Internet ! 

il a fait les cent pas le long de la clôture grillagée qui nous sépare du champ. Il a falu que je parte à mon rendez vous à 14 h 30, et au retour à 16 h, plus de ragondin, parti je ne sais où ni par où. Il a peut etre pu rejoindre la mare dans le champ. Nous ne le saurons jamais.

Voilà pour la petite histoire, qu'allons-nous voir encore dans notre terrain un de ces jours . lol ! 

BONNE NUIT à toute la famille, qu'elle soit vraiment bonne pour tout le monde, car des fois elle fait défaut à certaines de vous. De Jolis rêves  

en attendantNoëlBPat 

Que la santé soit avec tout le monde est mon voeux le plus cher.

Bon courage pour le boulot Abeille et Bourdon, mais pour vous autres aussi mes amis(es)

Meilleures pensées pour toi Maryse et Théo, pour le reste de la famille aussi ♥ 

A demain mes trésors, et mes plus gros bisous - *Jacline *

 

Publicité
Commentaires
J
Merci mon petit Phil, ma nuit dernière s'est très bien passée, et j'espère que la tienne aussi, pour tenir le coup au boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon ma tite Pat ? il y en a aussi par chez toi !! Tu as donc de l'eau pas loin ? rivière ou autre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Nénette on soupçonne qu'il est passé aller-retour (retour après grande réflexion, lol ) par mon portail à claire voie, Louis n'ayant pas remis le grillage au niveau des barreaux, une fois le portail retapé (ce qu'il a fait aujourd'hui). Pour rejoindre la mare il a du faire un bon détour, je pense plutôt qu'il a descendu la rue et rejoindre un ruisseau, dans un terrain plus bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui LN, tu as raison, ceux qui les capturent en font des pâtés, ça a le goût de lapin, et les peaux effectivement servaient pour des petits vêtements, gilets sans manches, et on en faisait aussi l'élevage pour des manteaux, mais la mode a bien changé, donc plus d'élevage du tout.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que votre journée à vous trois, mes amies et bourdon, s'est bien passée, et que vous passez une très bonne soirée.<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> et très bon vendredi, dernier jour de taf !<br /> <br /> <br /> <br /> Tous mes plus gros bisous pour vous, sans oublier quand même mes autres amies, présentes et absentes<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Coucou Jacline, bonne journée à tous les deux. <br /> <br /> Eh bien dis donc, un ragondin par chez toi, c'est vrai qu'il y a de l'eau pas très loin mais quand même, Je pense que tes voisins qui ont des légumes ne vont retrouver que ce qui est dans la terre, ce qui dépasse sera mangé par le ragondin, bonne aubaine pour lui ....... C'est aussi gros qu'un chat, je me souviens qu'enfant, il y avait une personne qui ramassait les peaux de ces bestioles car certains les mangaient. <br /> <br /> Gros Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Bonne journée ma Jacline avec Louis, n'en faites pas trop d'un coup pour que la fatigue ne vous submerge pas....<br /> <br /> Y en a aussi de ces bébettes là chez moi ....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Et bien ma Jacline il s'en passe des choses dans ton jardin !! comme tu dis pendant ton absence il a du rejoindre la mare voisine...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée avec Louis et prenez soin de vous !!!<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
P
Bonne nuit jacline :)<br /> <br /> Oui ça va vite cette semaine ;)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Publicité