Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 décembre 2014

Bonne Journée d'après Noel

Bonjour mes ami(e)s,

J'espère que vous avez passé une belle fête de Noël, un aperçu nous en a été montré, belle table, sourires radieux, famille heureuse, quel plaisir et un repas digne de fête mais j'avoue que je ne ferai pas cela tous les jours car sans faire d'abus, on mange plus, plus riche mais c'est l'art de recevoir et le plaisir de donner et d'apprécier ce qui s'offre à nos yeux gourmands et gourmets.

Pat, je pense qu'aujourd'hui il y aura un peu de nettoyage comme chez les unes et les autres après les visites.

Virginie profitera d'un peu de repos lorsqu'elle le pourra afin de passer un peu de temps avec ses loulous qui semblaient bien sages et heureux sur la photo.

Phil, un bon footing ce matin afin d'éliminer les calories en trop mais un plaisir partagé avec la famille.

Nénette, quel plaisir que vous ayez pu faire une balade au bord de la mer, vous deviez tous être heureux même s'il manquait quelquechose. Vous avez vraiment de la chance d'avoir du soleil, souffle un peu pour qu'il arrive jusque chez nous ou c'est gris encore aujourd'hui, hier le soleil a daigné se montrer un tout petit peu.

Nicolette, un petit réveillon bien sympa et un jour de Noël pour profiter de la famille et surtout de ta choupinette Iléna.

Jacline, même à deux on peut se faire un magnifique dîner ou repas, j'ai lu cela et j'en ai eu l'eau à la bouche.

Titou a dû et doit encore profiter des siens ainsi que d'Yvette, prenons les moments qui nous sont offerts.

Océandefleurs, heureuse de vous avoir lû, je ne vous demande pas comment s'est passée cette fête de la Nativité mais sachez que j'ai eu une pensée pour vous comme pour tous nos amis.

Sara, menu de fête aussi chez toi et l'air heureux en te lisant.

Anne, j'espère que tu n'étais pas trop fatiguée physiquement et moralement pour profiter de ce moment festif et surtout de ton petit Nathaniel.

Maryse, je souhaite également que malgré la tristesse vous ayez, ne serait-ce que pour Théo et Léa, pu fêter Noel dans la sérénité.

Sans oublier Claudine qui est peut-être partie chez ses enfants et Henryka qui a dû profiter de sa petite Lucie, je vous souhaite une très bonne journée.

Hier nous sommes allés déjeuner avec Mamy avec ma Belle Soeur et mon Beau Frère, Mamy était contente, elle a bien déjeuné mais était un peu fatiguée, traitement en cours, à suivre donc.

Ce matin, nous sommes allés faire les courses à l'ouverture et ce fut agréable, personne mais les rayons avaient besoin de réapprovisionnement et 50% sur les chocolats mais nous ne nous sommes pas laissés tenter.........

au_rev10

Je vous envoie de très gros bisous d'amitié.

LN

Publicité
Commentaires
J
ça permet aussi de porter une ou deux fourchettes du souper, dans notre bouche LOL ! Pendant qu'on mastique, la réponse arrive LOL !
Répondre
N
Je ne saurai te dire car nous ne regardons pas ce jeu .. mais cela permet d'avoir plus de temps pour se creuser les méninges hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne journée à tous les deux
Répondre
J
C'est bien que JP regarde Money Drop, mais je trouve qu'il y a trop d'attente pour les réponses ! <br /> <br /> Bisous bisous mes amis<br /> <br /> jacline
Répondre
N
Ma Jacline, la santé de Louis se maintient et c'est une bonne chose, heureusement qu'étant ensemble depuis tant d'années tu arrives à deviner ce qu'il veut dire même si cela devient plus difficile maintenant..<br /> <br /> Money Drop nous ne regardons pas mais Jean-Pierre regarde et aime bien.<br /> <br /> Passez une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
En effet ma Nénette, espérons avec l'aide de Jésus.<br /> <br /> Journée potable pour nous deux, si ce n'était ce temps infecte !<br /> <br /> Louis a l'air d'aller assez bien, mais difficile de définir ses agissements, ou ses pensées, ou bien encore ce qu'il raconte, il faut s'accrocher pour comprendre de quoi, de qui, où, quand, dans ce qu'il dit. Il a toujours été comme ça, mais ça s'accentue beaucoup. Il bafouille bien moins c'est déjà plus compréhensible lol ! Mais il oublie la seconde chose si je lui en demande deux. <br /> <br /> Le principal c'est qu'il tienne debout, qu'il m'aide quand je le lui demande, ou fasse d'autres choses quand je le lui demande aussi, et s'occupe encore de ses comptes, qu'il fasse les courses. Les comptes, je supervise quand même quand je fais les miens, comptes à part, monsieur n'a jamais voulu de compte joint, il a été toujours comme ça aussi.<br /> <br /> Oui la TV, j'écoute en ce moment les questions et réponses du Money Drop LOL !! Pas besoin de voir la trombine des concurrents LOL ! Enfin, juste un coup d'oeil au moment où ils arrivent devant Laurence. <br /> <br /> Bonne nuit à vous trois mes amis<br /> <br /> et bon dimanche encore<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci ma Jacline ! oui ma nièce est nourrie par sonde comme tu le pensais..... nous sommes bien inquiets mais en cette période d'espoir j'espère qu'une petite lumière la guidera vers un mieux ....<br /> <br /> Mon neveu, son mari, est allé la voir aujourd'hui .<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour vous deux mes amis, j'espère que la journée s'est bien passée et que Louis va du mieux qu'il se peut avec sa maladie..<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et passez une très bonne soirée, heureusement que la TV est là pour bien occuper nos soirée, je sais que Louis se couche tôt.. <br /> <br /> <br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Je suis très désolée pour ta nièce ma Nénette, 10 kg en peu de temps c'est certainement impressionnant !! J'ai l'impression que tout le monde passe par là question perte de poids, j'ai vu ça autour de moi.<br /> <br /> Ce qui n'empêche pas que l'on soit inquiets, c'est légitime, surtout en plus si elle n'a pas pu faire sa chimio.<br /> <br /> Elle a eu le plaisir de voir la famille, ça a du lui remonter un peu le moral, brièvement mais c'est toujours ça.<br /> <br /> Elle n'a donc pas un anti-vomitif ? Bien que ça n'agisse pas forcément pour toutes ces personnes malades, il faut peut être changer la molécule. Mais les oncologues savent en général ce q u'il faut faire.<br /> <br /> Je lui souhaite bon courage, et que tout aille pour le mieux, elle est peut être nourrie par sonde ? <br /> <br /> Bonne soirée tout de même pour vous deux mes amis<br /> <br /> bonne nuit ensuite<br /> <br /> et bon dimanche, avec JP peut être encore ? <br /> <br /> GROS gros bisous à vous trois<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci ma Jacline !! oui mon BF se maintient, prochain contrôle en février mais par contre pour ma nièce pas trop de bonnes nouvelles ... toujours à l'hôpital de Hyères, et impossible de lui faire la chimio aujourd'hui car elle est trop faible ... en peut de temps elle a perdu 10 Kg, elle n'arrive pas à garder les repas.. elle n'a pas pu sortir pour Noël mais ses enfants et mon neveu sont allés à voir bien entendu... nous sommes bien inquiets ..<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises Jacline et re-bonne journée à tous les deux<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Nénette, je te sens heureuse, de ces jours passés, JP auprès de vous, et le téléphone qui a sonné !! Des promenades par beau temps.<br /> <br /> et aujourd'hui à Brignoles tous les trois, ton BF se souviendra encore de cette visite familiale. Comment va-t'il ? Son état se maintient ? j'espère pour lui que oui, et que ça dure longtemps.<br /> <br /> Bonne nuit mes amis<br /> <br /> et bon week end<br /> <br /> Gros gros bisous à vous deux<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Virginie ma cocotte, libérée de tes deux moustiques :-) <br /> <br /> et trois jours pour toi toute seule, bosse bien sur tes cours, sans t'abrutir pourtant.<br /> <br /> J'espère qu'étant donné la fête passée, tu vas réussir à te poser un peu, ne plus courir partout.<br /> <br /> Commence par une bonne nuit<br /> <br /> et un bon week end à faire ce que tu veux<br /> <br /> GROS GROS bisous mon amie et à Matt aussi.<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Ben pardi ma tite Pat, pas étonnant que tu n'ais pas eu envie de faire grand chose aujourd’hui, il faut savoir freiner de temps en temps, et c'est bien de le faire.<br /> <br /> Dors bien ma belle amie<br /> <br /> et bon week end, avec Tophe encore peut être ? <br /> <br /> Mille gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
LN, dire que mon menu t'a mis l'eau à la bouche, c'est un peu exagéré :-) , il n'avait rien de transcendant pourtant. Mais nous avons mangé en nous régalant, nous ne sommes pas difficiles :-) <br /> <br /> ça sera encore un peu mieux pour le premier de l'An, mais chutttt !<br /> <br /> Ce qui est certain, c'est que nous finirons la bûche glacée, offerte pas le camion des surgelés, elle est pour 6 à 8 personnes, et nous en avons dégusté, au goûter hier 25, la moitié à nous deux ! LOL<br /> <br /> - Suis heureuse que la mamie ait pu se régaler, non seulement du repas, mais surtout de votre présence, tous les quatre. Je lui envoie mes ondes positives, en plus du traitement pour qu'il fasse encore mieux son effet. Bisous pour elle.<br /> <br /> - Ben vrai ! si j'avais été avec vous, pour les courses, j'aurais craqué devant les chocolats en promotion ! j'adore les choco des fêtes de Noël, ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça.<br /> <br /> Bonne nuit mes amis<br /> <br /> et bon week end, avec un peu de repos.<br /> <br /> GROS GROS bisous à vous deux<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Coucou Hélène ! oui le beau temps nous a permis de sortir pas mal et je n'ai pas eu de temps pour moi !!!<br /> <br /> Le réveillon avec JP s'est bien passé et le jour de Noël aussi, sortie aussi et aujourd'hui direction Brignoles voir mon beau-frère, si heureux de nous vois trous les trois !!<br /> <br /> <br /> <br /> Nos petites filles nous ont téléphoné hier pour nous remercier et nous dire ce qu'elles ont acheté avec les sous du "Papa Noël" de papy et mamie... quel bonheur d'entendre enfin leurs voix ..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que mamie va mieux maintenant et que ces fêtes de Noël se sont bien passées pour vous tous.<br /> <br /> Gros gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Coucou Ln,<br /> <br /> Le repos sera ce week-end car aujourd'hui je bosse.<br /> <br /> Demain je suis toute seule car mes loulous sont chez mes beaux-parents donc je vais travailler sur mes cours. Après je bosse que mardi de la semaine prochaine. Il faut se ménager, hihihi.<br /> <br /> Super bannière, je ne l'ai pas vu avant car là je ne suis pas venu du tout depuis le début du mois. Pas bien virginie mais pas eu le temps, je cours partout en ce moment. J'ai un peu de mal à me poser.<br /> <br /> Je te remercie aussi pour ton mail, j'y répondrais ce week-end.<br /> <br /> Bonne journée à tous<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Coucou ma Hélène, je te souhaite une belle journée avec notre gentleman....Contente que vous ayez passé cette journée d'hier en famille...Bon rétablissement à Jeannette...<br /> <br /> Non Pat a fait tout son ménage hier, aujourd'hui j'ai envi de rien faire du tout juste le stricte nécessaire hihihi ...<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité