Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 juin 2015

Bonsoir à tous

Bonsoir bien chers amis(es),

Si certaines régions ont eu des orages et de la pluie, d'autres auront eu du soleil, même s'il était voilé. J'espère que vous aurez quand même passé un bon vendredi, à vous occuper comme vous l'entendiez, ou pas, au cas où il y aurait des sourds(es), LOL ! 

Orage chez moi à 2 heures du matin la nuit passée, donc pluie, et encore pluie jusqu'en début d'après midi, rien de bien méchant, mais ça a fait du bien à la nature, puisque 3 litres au m2.

J'espère que vous passez une bonne soirée, ou fin de soirée.

 Pour nos abeilles et bourdon, sauf pour Valie hélas,

 Image and video hosting by TinyPic>

 et je vous souhaite une très BONNE NUIT, en espérant que toi Nénette, tu n'entendras pas d'orage, ni de grêle. Ainsi que toi Maryse.

 Image and video hosting by TinyPic>

Donc à demain mes trésors, avec mes plus gros bisous affectueux, et une pensée pour petit Théo ♥ 

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
N
Bonne soirée ma Jacline ! encore bien chaud par chez moi ... et chez notre Maryse <br /> <br /> Douce nuit à tous deux<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Nénette, parfait pour la sortie, c'est encore une température acceptable pour cela, sauf la clim dans la voiture le soleil tape sur la carrosserie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> GROS bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
et bien ma Jacline lorsque je la ferai je penserai bien à toi hihihii<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et surtout bonne nouvelle semaine , la première de l'été. Hier nous avons eu du 30/31°, nous sommes sortis avec JP. et nous avons du mettre un peu la clim dans la voiture, mais pas trop forte.<br /> <br /> Bien affectueusement<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Nénette, on appelle ce met aussi, chakchouka ! lol ! c'est le nom de LA BAS !! <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
C'est vrai, je ne pensais plus à l'ail et à l'oignon, hihi,<br /> <br /> et figure toi que j'en ai fait une pour ce midi, j'y ai mis du curry lol , pas dégueu au contraire, lol ! <br /> <br /> Bon après midi à vous deux<br /> <br /> GROS bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Oh je crois que sa dénomination c'est selon la région ... ou alors une se fait avec de l'ail et l'autre de l'oignon ?? en tout cas c'est très bon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée à tous les deux , enfin bientôt tu pourras re-cuisiner normalement ... puisque l'appareil pour Louis sera enfin au point ..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Coucou Nénette<br /> <br /> ta bohémienne, nous dans la famille on a toujours appelé ce plat, une ratatouille., quand elle est sans les oeufs dessus, sinon une ratatouille-mouillette.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui j'ai vu les températures chez toi, déjà bien chaudes pour un mois de Juin, j'espère qu'elles ne vont pas trop monter cet été. Sinon, mama-mia !!! faudra les supporter !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi de ce vendredi, en espérant que tout se passe bien pour vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> GROS bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
coucou Jacline ! ben ici on l'appelle ainsi ...<br /> <br /> Il a fait très chaud hier, jusqu'à 31° et aujourd'hui le mercure devrait encore grimper.. heureusement que nous faisons les courses le matin!!<br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà avec ton congelo bien garni ce qui vous permet si besoin d'éviter d'être "en panne" .<br /> <br /> Bonne journée à tous deux et Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
coucou Jacline ! merci pour Jano.. oui JP a du gôut pour arranger son petit appart...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien la Bohémienne c'est un mélange de poivrons rouges, courgettes, aubergines coupées en morceaux auxquels j'ajoute personnellement quelques pdt coupées en dés .... je fais revenir le tout dans une grande poële avec de l'huile d'olive....et j'y ajoute du jus de tomates, sel, poivre et herbes de provence. Cuisson environ 50 mn et ensuite j'y casse parfois des œufs vers la fin de cuisson.<br /> <br /> Voili voilou ma Jacline !!<br /> <br /> Vu l'heure je ne te souhaite pas encore bon appétit hihiihi mais une très bonne journée avec Louis<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Nénette
Répondre
J
Jolies couleurs, qui s'assortissent très bien, JP a bon goût.<br /> <br /> Et bravo à Jano d'avoir fait le travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est ce que tu appelles une bohémienne ? lol !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit à vous deux<br /> <br /> et très bon mercredi, soleil au rendez vous partout.<br /> <br /> Bons gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Contente que le soleil soit arrivé .. oui Jacline je me suis époumonée hihihihi<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment orage ..... après une journée très estivale.<br /> <br /> Couleur des murs bleu lavande et portes d'un ton abricot à peu près..<br /> <br /> Bon appétit vu l'heure qui approche... je vais surveiller ma bohémienne.. qu'elle ne brûle pas !!<br /> <br /> Gros gros bisous de nous deux, bonne soirée et aussi à celles qui passeront peut-être dans la soirée<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
OUIIIIIII ! il est là ton soleil envoyé de bon matin ! Merci ma Nénette, tu as un sacré souffle quand même : :-) )).<br /> <br /> Tous les oiseaux chantent, un pur bonheur.<br /> <br /> Et c'est qu'elle couleur, sans indiscrétion, merci d'avance si tu veux bien répondre. <br /> <br /> J'espère que tu passes aussi un bon mardi, ainsi que Jano.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi, et à tout à l'heure, je rejoindrai toute la famille <br /> <br /> Gros bisous pour toi et finalement pour toutes et tous aussi, pendant que j'y suis.<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Oui c'est Jean qui l'a fait et JP qui a choisi sa couleur..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et je t'envoie un peu de soleil de chez moi qui vient de se lever .... pourvu qu'il arrive !!<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Me voilà rassurée ma Nénette, merci, <br /> <br /> C'est Jano qui a repeint ? <br /> <br /> C'est sur que JP a apprécié, surtout si c'est à son goût.<br /> <br /> Il va se sentir très bien chez lui.<br /> <br /> J'espère que vous n'aurez pas trop à nettoyer, pour ne pas trop vous fatiguer non plus.<br /> <br /> Bonne soirée, en espérant que vous avez passé un bon lundi, et que le beau temps est présent.<br /> <br /> Griiiiiiiiis chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
merci ma Jacline ! oui JP est chez lui et tout va bien je te rassure. <br /> <br /> Il est contente d'avoir son salon repeint, murs et portes.. maintenant nous irons un jour pour faire un peu de grand nettoyage, avec l'asthme il ne peut faire trop d'efforts et certains produits ménagers l'irritent...<br /> <br /> J'espère que vous avez un dimanche bien tranquille, d'autant plus que le temps n'était pas trop à rester dehors. <br /> <br /> Maintenant il y a un grand soleil et un ciel bien bleu mais un peu tard ..<br /> <br /> <br /> <br /> Passez une bonne soirée, une douce nuit et ... à demain ma Jacline<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Pas de problème ma Nénette, vous ne pouviez pas savoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Point de soleil, pluie toue la matinée, et grisaille cet après midi, tout petit vent, donc pas froid bien que venant du Nord-Est.<br /> <br /> J'espère que vous trois avez passé aussi un bon dimanche et sans intempéries.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous deux, puisque je suppose que JP est retourné chez lui. Et qu'il va bien surtout.<br /> <br /> GROS BISOUS de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
oh pardon ma Jacline ! ce doit être bien difficile pour toi je le comprends.. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée dominicale à tous les deux en espérant que le soleil pointe le bout de son nez pour qu'elle vous soit plus douce<br /> <br /> Plein de tendres bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Quant à Louis, ce n'est pas de l'humour, <br /> <br /> plus ça va, depuis plus d'un an, plus il dit un mot pour un autre, des fois approchant.<br /> <br /> C'est sa maladie qui veut ça, et il faut que je le reprenne tout le temps, pour ne pas le laisser dans son idée.<br /> <br /> Désolée de vous décevoir mes bien chères amies.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous à vous partager<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci pour vos com. mes amies,<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un très bon samedi, quel que fut le temps, qui est bien méchant chez toi NENETTE,<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'est venu une idée, et oui, ça m'arrive :-) , j'ai l'impression que la gencive en haut, se déforme entre deux empruntes. <br /> <br /> <br /> <br /> Christine, pas encore de soupe froide, il ne fait pas si chaud que ça.<br /> <br /> C'est vrai, on reste peu d'années à être tranquille avec nos dents. Et encore c'est valable pour les gens qui en prennent bien soin, en les brossant dans le sens du poil (pardon :-) ), de la gencive vers le bord des dents. Et trois fois par jour, autant que peut se faire, puisque certains et certaines qui travaillent hors de chez eux, ne peuvent peut être pas le faire trois fois par jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mes amies<br /> <br /> et bonne nuit, pour passer ensuite <br /> <br /> un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Oh ben 7 prises d'empreintes, faut de la patience ! Nos dents sont source de bien des soucis, déjà lorsque nous sommes des bébés.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, en cette saison, la soupe n'est pas un plat très tentant ou alors des soupes froides :) Bon courage !
Répondre
Publicité