Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juin 2015

Bonjour ma douce et aimante Famille, Comment

Bonjour ma douce et aimante Famille,

Comment allez-vous ce matin ? Je l'espère du mieux possible. J'ai une pensée pour Lucas, petit bonhomme, cela ne doit pas être facile. Un gros gâté à lui et à Hugo aussi bien sûr. Ma toute Belle Virginie tu en prend un au passage aussi ♥ ♥ ♥

Voilà mercredi s'est bien passé, Léa et Théo étaient ravis du Mac Do, Lydie était là aussi, ben oui, il faut bien un chauffeur pour nous emmener ☻Un p'tit tour chez Carrefour, juste à côté où l'on a trouvé album et images "Pokémon" pour Léa et un livre "Tchoupi prend le train" pour Théo qui m'a aussi taxée d'une petite voiture qui s'allume !!! Il a lu son livre dans le caddie pendant que nous faisions quelques courses alimentaires.

Il faut dire que Théo et "Tchoupi", c'est une longue histoire d'amour. Il l'a en "doudou" et a été son compagnon "d'infortune" pendant ses longues semaines d'hospitalisation ! Il a eu droit, comme Théo, aux anesthésies générales, aux piqûres, pansements, chimio, radiothérapie etc ........... Pour çà les anesthésistes étaient cool, ils "endormaient" d'abord Tchoupi, comme çà mon P'tit Bonhomme avait moins d'appréhension ! Il ne sort jamais sans Tchoupi !!! Par précaution nous lui en avons acheté un autre qui est caché bien précieusement, au cas où .....................

Allez, je vais me préparer, je vais chercher ma Tornade à l'école, je la fait manger, je la reconduit à 13 h 20, je reste chez les Enfants pour aller la récupérer à la sortie de l'école à 16 h 30. Raymond lui, récupère Théo pour sa séance de psychomotricité et Josie fonce à l'hôpital voir sa soeur : Quelle organisation !!!!!!!!!!!!!!!

Bien bavarde ce matin Mémère, je dois vous saouler avec mes paroles !

Aussi, je vous laisse, mais sans oublier de vous souhaiter une bonne journée, bon courage pour celles et ceux qui bossent. Et si vous en manquez, je vous envoie tout le soleil du Sud-Est et celui qui est dans mon coeur. ♥ ♥ ♥

 Maryse

Publicité
Commentaires
J
Christine, Je suis de l'avis de Maryse et Titou, tout comme nos amies, ces petits bouts sont très courageux et leur doudou leur permet de se sentir moins seul lorsqu'il sont loin de tout ce qui les entourent habituellement. Bon courage à votre petit bonhomme et à vous ses proches<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Coucou Maryse, contente de te lire, journée bien remplie avec Léa, Théo et Lydie, mais que du bonheur ! <br /> <br /> Les séances de psychomotricité ne peuvent faire que du bien à Théo. <br /> <br /> Un doudou est sacré pour un enfant, encore plus lorsqu'il l'accompagne dans ces périodes difficiles Sage précaution d'en voir un second. Certains soignants font des merveilles avec les enfants, ils savent les amadouer par de très petites choses ou phrases et c'est bien d'avoir des gens dévoués.<br /> <br /> Encore des bonnes journées en perspective avec en plus la chaleur, je souhaite que tu puisses te reposer quand même.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée en attendant d'accompagner les enfants et ton gendre à la kermessse. <br /> <br /> Bravo à Léa d'avoir eu de si bonnes notes. Je lui souhaite bonne chance pour ses compétitions. <br /> <br /> Prends soin de toi et gros bisous<br /> <br /> LN
Répondre
N
Contente de te lire à nouveau ma Maryse et que petit Théo soit plus coopératif avec Armelle, les séances se passeront beaucoup mieux et deviendront plus faciles aussi pour lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne kermesse et je pense que vous devriez avoir un peu moins chaud car du mistral est annoncé... en tout cas pensez à protéger vos têtes du fort soleil ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec plein de bisous sans oublier les enfants ♥<br /> <br /> Bien affectueusement<br /> <br /> Nénette
Répondre
T
Christine, comme le dit Maryse ces petits bouts sont très courageux et leur compagnon d'infortune leur permet de se sentir moins seul lorsqu'il sont loin de leurs repères ... Bon courage à votre petit bonhomme et à vous ses proches ...<br /> <br /> Bisous ... Titou
Répondre
T
Oh ma Maryse contente de te lire, encore ce soir et encore plus, de savoir que tu as passé, avec tes amours, de bons moments ...<br /> <br /> Un doudou est sacré pour un enfant, encore plus lorsqu'il l' accompagne dans des moments difficiles de son douloureux parcours ... Bonne précaution d'en avoir un, en secours ... C'est bien qu'il se soit laissé amadouer par Armelle ... Elle doit être, comme beaucoup d'autres, une personne dévouée à la cause des enfants !!!<br /> <br /> J'espère que "tes marathons" ne vont pas te fatiguer trop et que tu peux trouver quelques temps de repos pour te ressourcer ...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne nuit afin d'être en forme pour accompagner demain, ton gendre et ta tornade à la kermesse ...<br /> <br /> Prends soin de toi et gros BISOUS ...<br /> <br /> Titou
Répondre
J
Ma Maryse, c'est un pur bonheur de te voir ainsi bavarde !!!! On te voyait bien trop rarement, tu sais ? <br /> <br /> Programme et organisation obligatoires pour toute la famille. C'est ainsi qu'on se sort d'une journée marathon. <br /> <br /> Journée ou un moment de journée, chez Mac-do, en famille, certainement très agréable pour tout le monde.<br /> <br /> Brave Tchoupi qui subit les mêmes traitements que son Théo, et qui supprime les angoisses de ce bambin. Ils seront toujours inséparables !!! <br /> <br /> Suis contente d'apprendre que Théo est plus coopératif en psycho-motricité, grâce à cette gentille Armelle, il leur en faut de la patience à ces professionnels pour arriver à un tel résultat avec les petits traumatisés par tout ce qu'ils ont subi. <br /> <br /> Bonne kermesse avec Léa, et chapeau pour éviter le soleil, et même trouver de l'ombre, le soleil n'est pas un véritable ami. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le soleil que tu nous envoies, il a été présent presque toute la journée.<br /> <br /> Bonne nuit chère Maryse<br /> <br /> et donc, très bon vendredi, pense quand même à prendre soin de toi. <br /> <br /> GROS bisous, non seulement pour toi, mais pour toute la famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Coucou ma Pat et Antoinette.<br /> <br /> <br /> <br /> Les séances de psycho-motricité se passent bien Théo est maintenant beaucoup plus coopératif et il rigole bien avec Armelle, il lui fait des bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une journée de passé, quelle chaleur !!! Et demain après-midi, c'est la kermesse de l'école pour Léa. Mon gendre a pris son après-midi, mais comme çà le fait ch.................. d'y aller seul, il m'a gentiment conviée à l'accompagner ☻et comme je ne peux rien lui refuser, ben j'ai dit oui. Et c'est reparti pour un tour !!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée mes Doucettes ♥♥
Répondre
Q
Coucou Maryse, journée bien rempli hier, avec ta petite famille ...que du bonheur !!<br /> <br /> Les séances de psychomotricité ne peuvent faire que du bien à Théo, enfin moi cela avait bien réussi à Tophe quand il était petit ...<br /> <br /> J'espère que ce jeudi n'aura pas été trop fatiguant et que tu n'aura pas été incommodé par la chaleur...<br /> <br /> Le soleil vient d'arriver, il était tant hihihi, journée plus tôt grise chez nous, mais pas froid du tout....<br /> <br /> Passe cette fin de journée agréablement..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
coucou Maryse, une bonne journée de passée hier avec les enfants, Lydie, la famille ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'auras pas trop chaud, car aujourd'hui le soleil va plomber, surtout à ,l'heure à laquelle tu récupères les enfants..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que les séances de petit Théo se passent pour le mieux et te souhaite un bon après-midi ma chère amie.<br /> <br /> Plein de gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Bonjour Maryse et toutes,<br /> <br /> Contente de lire que mercredi a été une bonne journée pour Théo et Léa, même si je ne vous connais pas encore bien J'ai un petit-fils de trois, qui fait souvent des séjours à l'hôpital et je sais combien les petits compagnons peuvent être utiles ! Le mien a un lapin crétin que j'ai fabriqué moi-même, supposé lui donner du courage et des forces et subir les mêmes traitements :) <br /> <br /> Il faut profiter de chaque moment de bonheur sans penser à hier ou demain ce jour là <br /> <br /> Bonne journée à toi, aux enfants, et à toutes et tous ♥
Répondre
Publicité