Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 juin 2015

Salade de pamplemousse, crevette et avocat

 

 

 

  • 1 petit pamplemousse rose
  • 1 avocat
  • 12 crevettes cuites
  • 1 yaourt 0%
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • Sel & poivre

 

Décortiquez les crevettes, retirez la tête et conservez la queue.Pelez et dénoyautez l’avocat, puis détaillez-les en lamelles.Pelez le pamplemousse à cru pour en prélever la chair sans la peau, tout en récupérant le jus qui s’en échappe dans un bol.Ajoutez à ce jus le yaourt et le piment, salez, poivrez et mélangez.Disposez la chair de pamplemousse dans des assiettes. Surmontez de crevettes et de lamelles d’avocat, arrosez de sauce au yaourt.Dévorez sans scrupules !

Recette touvée sur " cuisine de A  à Z"

Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça me tente bien....c'est facile à réaliser, c'est frais, et j'aime tous les ingrédients

Bonne fin de journée

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
J
Effectivement LN, certains légumes et comme le pamplemousse par exemple, inter-agissent avec certains médicaments. <br /> <br /> Je crois que j'ai un lien qui en parle, je vais regarder dans mes favoris, si je l'ai je vous le communiquerai, si ça vous intéresse. <br /> <br /> Bons bisous à toutes et tous<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Il me tarde de pouvoir manger des crudités, puisque Louis n'a pas ses dents, et je ne vais pas en faire uniquement pour moi, double travail pour les repas. <br /> <br /> Je ne désespère pas, il aura bientôt ses dents, et nous n'avons pas si chaud que ça pour ce genre de préparations, très rafraîchissantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi à toutes et vos proches, <br /> <br /> Gros bisous, partagez les entre vous mes chers amis<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci pour cette magnifique salade, j'en profiterai seule car mon gentleman n'a pas le droit de manger de pamplemousse, interaction avec un médicament, cela annihile l'effet. Donc de temps en temps je me fais plaisir en achetant un pamplemousse que j'adore alors avec tous ces bons ingrédients, c'est encore mieux. <br /> <br /> Gros bisous et merci pour le partage. <br /> <br /> LN
Répondre
V
je suis une fan de pamplemousse et d'avocat et les crevettes j'adore ! elle est pour moi ! ;)<br /> <br /> MERCI DE PARTAGER<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Une belle recette de saison et qui m'a l'air savoureuse !! merci Patou pour ce partage<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Les entrées fraîches arrivent sur nos tables, enfin pas toutes seules, lol ! <br /> <br /> En voilà une, qui est une bonne idée, et surement très goûteuse, <br /> <br /> Merci pour ce partage ma tite Pat.<br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Merci pour l'idée , sympa avant un bbq. bonne soirée.
Répondre
C
Mmmmm que cela doit frais et succulent. J'essayerai bientôt, mais je m'occuperai en dernière minute de l'avocat pour qu'il ne s'oxyde pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Pat pour cette recette idéale en été :)
Répondre
Publicité