Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 novembre 2015

Toasts feuilletés au confit d'oignons et foie gras

Toasts feuilletés au confit d'oignons et foie gras

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 bloc de foie gras
  • poivre
  • Pour le confit :
  • 500 g d’oignons rouges
  • 1 pomme
  • 50 ml de vinaigre de framboise
  • 2 c.à soupe de sucre de canne
  • 2 c.à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

 

-Épluchez la pomme et coupez-la en petits dés. Épluchez et coupez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons et les dés de pomme à feu doux.

-Saupoudrez de sucre, mélangez puis ajoutez le vinaigre. Salez, poivrez et laissez compoter 30 min à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.

-Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

-Préchauffez le four th.6 (180°C).

-Déroulez la pâte, découpez des ronds .

-Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez le centre avec une fourchette (sinon la pâte va gonfler) en enfournez pendant 10 min.

-Sortez les feuilletés du four.

-Avant de servir, coupez le foie gras en dés, étalez sur les feuilletés une cuillère de confit d’oignon, placez au centre un dés de foie gras et poivrez.

Publicité
Commentaires
D
Hum j'en salive je vais donc me lancer merci pour ces belles recettes. Bises Dom
Répondre
J
Voilà encore une bonne préparation pour les fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Merci ma tite Pat, <br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir ces riches recettes sont bien appêtissantes ... et orneront sûrement certaines tables festives.<br /> <br /> Il faudra qu'un jour je vous montre aussi quelques-unes de mes spécialités ... niçoises bien sûr, mais je ne pense jamais à photographier les plats terminés !!! d'autant que très souvent seule maintenant, je me "nourris" plus que simplement !<br /> <br /> La brume ne s'est pas levée de la journée ... Bonnes pensées à vous toutes et tous, oceandefleurs
Répondre
Publicité