Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 décembre 2015

Petit partage

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
'' Je suis la Paix !
Cependant personne
n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.''
Sa flamme diminua rapidement,
et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :
'' Je suis la Foi !
Dorénavant je ne suis plus indispensable,
cela n'a pas de sens
que je reste allumée plus longtemps.''
Quand elle eut fini de parler,
une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
'' Je suis l'Amour !
Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de côté et
ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient même d'aimer ceux
qui sont proches d'eux.''
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre
et voit les trois bougies éteintes.
'' Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin''
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
'' N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme
nous pourrons allumer les autres bougies,
je suis l'Espérance ! ''

Avec des yeux brillants,
l'enfant prit la bougie de l'Espérance...
et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais
en nos coeurs et que chacun de nous
puisse être l'outil nécessaire pour maintenir
l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !

4 bougiesJe vous souhaite une bonne soirée sans oublier une pensée amicale pour notre Maryse qui doit être bien ennuyée de ne pouvoir nous rejoindre, et pour toute sa famille.

Gros bisous

Marie-Jo

 

Publicité
Commentaires
Q
Merci Marie Jo pour ce superbe texte...<br /> <br /> Bonne journée à toi et Françoise<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Merci Marie-Jo pour ce beau texte. Bien que je le connaissais bien, il est toujours agréable de le relire et surtout bien d'actualité. Bonne et douce journée.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
N
merci Marie-Jo, magnifique texte que l'on a plaisir à relire et très bonne et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Parfait MARIE JO, ce texte je le connaissais, je l'avais même gardé dans mon PC, mais j'ai fini par le perdre.<br /> <br /> Je l'ai retrouvé grâce à toi mon amie, un grand Merci, il est un très bon guide, et je le garderai très précieusement, voire même l'imprimer.<br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> pour passer un samedi bien rempli à nouveau.<br /> <br /> Bon W.E. quand même <br /> <br /> Gros bisous bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Merci Marie-Jo pour ce beau texte. Bien que connu, il reste toujours plaisant à lire et surtout d'actualité ...<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous <br /> <br /> Titou
Répondre
Publicité