Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 décembre 2015

Le temps des textes est à l'honneur

Comme je vois qu'aujourd'hui est un jour de textes, voici celui que j'avais trouvé et que je pensais mettre un peu plus tard mais j'en profite pour le partager avec vous

*******************************************************************************

Combien pèse un flocon de neige ?

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d'autre que rien", fut la réponse.

Et la mésange raconta alors à la colombe :
"J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."

Sur ce, la mésange s'envola.

La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement :
"Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"

********************************************************************************

Ceci n'est pas de moi, trouvé sur Internet

LN

Publicité
Commentaires
J
Merci chère LN, elle est très bien aussi cette histoire, et que le Ciel entende la dernière phrase.<br /> <br /> <br /> <br /> VALIE bon courage, mais passe un très bon réveillon, profite des moments heureux, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.<br /> <br /> <br /> <br /> GROS GROS BISOUS mes chères amies, de <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Très joli texte poétique ! MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUCE JOURNEE<br /> <br /> Je travaille les 24 25 26 mais ça ne m'empêchera pas de guetter le père nono en veillant :D
Répondre
Publicité