Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 avril 2016

Un p'tit coucou dominical

Bonjour ma Famille de coeur,

Avez-vous passé une bonne nuit les Copinautes et mon Gentleman ? J'espère que oui. C'est pas toujours évident quand des contrariétés viennent assombrir l'horizon !

Je suis un peu en avance ce matin, bien que notre Pat et notre Amie Nénette, à qui je fais de gros bisous, soient déja passées.

Ce dimanche va être un peu "hard", programme chargé. Comme l'a déja été toute cette semaine à courrir de gauche à droite, ou de droite à gauche............... !!!

Je vous ai parlé lors de mon dernier post d'un évènement qui a lieu aujourd'hui pour notre Léa, mais aussi pour les Parents, grands-parents et pour d'autres familles, c'est un peu long à expliquer, alors je vous fais un copier/coller de la partie du texte qui nous a été envoyé par l'association "Le Point Rose" :

"MATCH RC TOULON-CLERMONT - Le coup d'envoi de Paloma et Léa en hommage à Carla-Marie et Théo, leur soeur et leur frère disparus tout deux en 2015, des suites du... cancer. Un coup d’envoi pour les aider, elles et leur famille, dans leur deuil. Un coup d’envoi pour rappeler l’importance d’accompagner les familles et les fratries vivant le traumatisme de la perte d’un enfant. Un coup d’envoi pour décupler l’envie de vivre et partager."

C'est cet après-midi à partir de 16 h, match de rugby au stade vélodrome à Marseille. Le match est retransmis sur Canal+. Dommage je ne pourrai pas voir, je n'ai pas Canal+, mais Lydie et Hervé y vont, alors peut être une petite vidéo............

Voilà, moment très émouvant surtout pour Paloma et Léa, qui vont se retrouver sous les feux des projecteurs ! Hélas la météo s'annonce pourrie, de la flotte toute la journée en région PACA !!!

Je ne sais pas quel temps est annoncé dans les autres régions mais je vous souhaite le soleil et un peu de douceur pour agrémenter ce dimanche qui je le pense va être occupé par mille et des petites bricoles à réaliser, des ballades, des jeux avec les Enfants, des festivités ou, tout simplement se reposer ; mais, uoi que vous fassiez, je souhaite que ce ne soit que du bonheur à le réaliser. 

Sans vous nommer, au risque d'oublier quelqu'une, car j'ai pu voir qu'il y avait de nouvelles arrivées à qui je souhaite d'ailleurs la bienvenue, je vous embrasse toutes et mon Gentleman préféré.

Passez un excellent dimanche. Avec toute ma tendre affection.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Pas de canal + chez moi non plus mais, j'imagine l'émotion qu'il devait régner lors du coup d'envoi du match. Belle initiative de cette association qui vient en aide aux fratries et familles pour leurs permettre de continuer leur chemin en sachant que ceux qui sont partis feront toujours partie de leur vie puisqu'ils sont au fond de leur cœur ...<br /> <br /> Gros bisous ma Maryse ainsi qu'à Léa et au reste de la famille ...<br /> <br /> Titou
Répondre
J
Chère Maryse, je n'ai pas canal + non plus, et n'aurai pas un entre filet aaux informations, j'en suis triste, surtout pour une si belle initiative.<br /> <br /> Bonne soirée, Léa va se charger de tout te raconter.<br /> <br /> <br /> <br /> Meerci pour l'information, et c'est bien en technicolor, ça change et ce n'est pas plus mal.<br /> <br /> GROS BISOUS à vous tous, et plus encore pour ta tornade.<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Un peu bouleversée à la pensée de cet après midi qui va compter pour Léa et Paloma et leurs parents et mamies, et surtout forte en émotion car c'est récent et nous y pensons beaucoup.<br /> <br /> Sois forte Maryse, nous subissons les aléas de la vie mais il faut être là pour les autres malgré notre désir de ne plus vouloir. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Nicolette
Répondre
C
Merci mon P'tit Lapin, souffle bien fort pour nous envoyer le soleil. Pour l'instant le ciel est gris/jaune pisseux, pas bon signe. J'aurai le compte-rendu de la journée, ce soir, car les Enfants et la Tornade viennent dîner à la maison. Bonne journée ma Belle et prends soin de toi, tu m'es si précieuse et comme dit la chanson : .........que serai-je sans toi, qui vient à ma rencontre................. C'est valable aussi pour tout le Monde, mais ton Blog et tous les commentaires, nous aide, nous pousse et nous encourage, pour aller de l'avant. Bisous tout doux.
Répondre
Q
Coucou ma Maryse et merci !!!<br /> <br /> Une belle initiative, et je pense que Léa et Paloma vont se battre avec force pour évacuer tout leur chagrin causer par le décès de Théo et Carla-Marie.... Cela va beaucoup les aider ... Je n'ai pas canal + non plus, mais tu nous racontera Maryse !!!<br /> <br /> Le soleil est arrivé chez nous je souffle assez fort pour qu'il puisse arrivé jusque sur le stade ...<br /> <br /> Je te souhaite une journée agréable<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Bonjour et merci à toi ma Maryse, une bonne initiative prise par cette association et je pense que cela aidera Léa et la petite Paloma dans leur approche du deuil... elles sont si jeunes ..<br /> <br /> Je n'ai pas Canal + sinon je l'aurai regardé aussi. Pour l'instant il ne pleut pas sur Marseille mais c'est tout gris ...si ça reste ainsi ce serait déjà bien ..<br /> <br /> Quel dommage que le temps ne soit pas beau, mais le geste lui est magnifique .. bien que bien triste et émouvant.<br /> <br /> Gros gros bisous ma Maryse et à tous les tiens ...<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
J'sais pas encore ce que j'ai trafiqué, je vous ai écrit un texte en technicolor !!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité