Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 octobre 2016

Mousse au citron sans oeufs

Un délicieux dessert onctueux et gourmand avec très peu d'élément , mais quel régal hier !!!

250 g de mascarpone
100 g de sucre
25 cl de crème fleurette
le jus d'un citron
Zeste d’ ½ citron
spéculos émiettés

Commencer par mettre la crème liquide dans un saladier une bonne demi-heure au congélateur
Fouetter la crème entière bien froide au batteur électrique en chantilly, ajouter le sucre, quand la chantilly est bien ferme incorporer le mascarpone le jus de citron et le zeste et continuer à battre pendant 3 bonne minutes .
On obtient une crème onctueuse bien ferme
Dans des verrines de votre choix, mettre une couche de spéculos, de mousse au citron avec une cuillère à soupe( quand on a la flemme de sortir la poche à douille comme moi ), et réserver au frais jusqu’au moment de servir (minimum 4 heures) .
Bonne réalisation et bonne dégustation !
J'aurais bien aimé mettre des framboises mais je n'en avais pas et c'était tout aussi bon sans... Pas de photo non plu !!!
Bonne journée
Bisous
Pat
Publicité
Commentaires
J
Ce doit être bon mais je n'aime pas trop le citron, trop acide, je suis comme la fille de Mam Miam. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
C'est donc un régal a essayer.<br /> <br /> Merci ma Papat, je note.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
merci Mam miam, petit passage en attendant que zépoux revienne, il est allé chercher Jean-Pierre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
N
coucou Mam miam, passes un bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Hmmmm au citron ça devrait plaire ici sauf à la Schtroumpfette mais elle , à part le gâteau au chocolat fondant pfiou <br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Oh oui tu peux faire HUMMM car c'est vraiment HUMMM<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
V
HUMMMMM Merci<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
Q
Oui ma Nénette c'est facile, assez rapide tout de même, et surtout vachement bon hihihi !!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Hummm j'en ai l'eau à la bouche de bon matin ! un dessert qui devrait plaire à mes zomes !! et en plus facile à faire merci Pat, je l'ajoute dans mon p'tit cahier<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité