Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 octobre 2016

Bonjour... Recette de ma blanquette de veau !!

De la lecture il y en a ce matin, midi, après midi, enfin ché plus trop bien à c't'heure. C'est marrant tout ce que vous racontez j'adore ça met de bonne humeur merci les piplettes

Après les efforts d'hier, aujourd'hui c'est réconfort.... donc journée cool raoul, petit entretien . Oceandefleurs j'aimerais bien aller vous (te) donner un coup de mains ce serait avec plaisir.... attention quand même faut pas trop jouer à l'équilibriste c'est dangereux , perso je grimpe sur la table et zou

J'ai eu des news de ma fille elle bien arrivée chez elle, ouf une bonne chose de faite.... me voilà rassurée même si vivre à marseille n'est pas de tout repos mais bon elle est chez elle avec ses amis et heureuse c'est ce qui compte.

Je remets mon reste de blanquette à chauffer pour le repas de ben ce 13 h . Je vous donne ma recette que je fais à la cocotte minute pour la cuisson de la viande, ensuite j'utilise une cocotte en fonte pour le mijotage

blanquette

- morceaux à blanquette de veau + un ou deux osso bucco 

- oignons

- pommes de terre

- sel, poivre

Mettre de l'eau dans la cocotte minute saler, poivrer, y mettre les morceaux de viandes (l'eau doit largement recouvrir), l'oignons coupé en lamelle

Cuisson 25 mn

Pendant ce temps préparer un roux dans la cocotte en fonte, laisser cuire à feu doux quelques minutes puis éteindre

Au bout de 25 mn ouvrir la cocotte, rajouter dans un panier au dessus de la viande les pommes de terres épluchées (perso je mets aussi des carottes en rondelles ça me rappelle la blanquette de mon enfance)

Refermer la cocotte minute et refaire cuire pendant 10/15 mn

Quand c'est terminé retirer les légumes et

Utiliser la jus pour faire la sauce dans la cocotte en fonte

Rajouter selon vos désirs, un jaune d'oeuf et de la crême fraiche

Mettre la viande et les légumes dans cette préparation et penser à revoir l'assaisonnement

Voilà , bien sur il y a d'autre façon de faire mais celle là c'est celle que je préfère

Vous m'en direz des nouvelles

Je reviens ce soir vous faire un petit coucou

Bon après midi

Gros bisous

Dom

Publicité
Commentaires
J
Ma Dom, pour qu'on retrouve ta recette facilement, tu aurais du la mettre dans le n° 20, à droite Recettes de Jour de Mai, il y en a d'autres que celles d'LN.<br /> <br /> Pour le faire, quand tu ouvres la page pour faire ton message, tu vois à droite CATEGORIE et TAGS, juste dessous "Aucune catégorie sélectionnée", ti cliques sur la petite flèche, le menu se déroule, là tu cliques sur le n° 20. <br /> <br /> Sinon on ne retrouvera pas ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre façon de faire la blanquette, pourquoi pas ?? C'est certainement aussi bon que les autres.<br /> <br /> Merci ma Dom,<br /> <br /> bonne fin de ce samedi, en espérant que tu as du beau temps et que tout se passe bien <br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci Dom, pour ta recette de blanquette, à la maison aussi nous la faisons un peu différemment, il y a toujours veau, carottes, etc. et la garniture est du riz, moi aussi cela me rappelle mon enfance. <br /> <br /> Contente que ta fille ait fait bon voyage. <br /> <br /> Bon week end et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
N
merci Dom pour ta recette, je la fais un peu différemment aussi..<br /> <br /> Ta fille vit donc à Marseille, c'est une belle ville où je suis née, mais tout dépend des quartiers dont certains sont plutôt à éviter .. comme un peu partout, hélas maintenant ..<br /> <br /> Gros gros bisous et bon WE <br /> <br /> Nénette
Répondre
D
Bonsoir Dom je passe tardivement mais je rentre de réunion et je tombe sur une bien bonne recette La blanquette c'est un régal Je la fait un peu différemment mais je suis sure que celle ci est aussi bonne<br /> <br /> Pour ma part je rajoute aussi des capres<br /> <br /> Sur ces considérations je vous souhaite une bone nuit et un bon week end<br /> <br /> Danielle
Répondre
Q
Coucou ma Dom....Merci pour ta recette de blanquette, moi je la prépare un peu différemment mais la tienne doit être tout aussi bonne hum miam !!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée en espérant que celle ci a été nettement plus cool<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité