Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
12 décembre 2016

Bon Début de Semaine

Coucou mes ami(e)s,

Une nouvelle semaine qui recommence et les jours se suivent et se ressemblent en terme de temps, hier fut la plus désagréable des journées, un brouillard qui ne nous a pas lâché, il s'épaississait au fur et à mesure des heures, à 15h il fallait allumer les lumières à l'intérieur et en plus il y avait une bruine importante, le brouillard mouillait plus qu'une pluie.

Je vais souhaiter du courage à nos abeilles, bourdon, écoliers, collégiens sachant que pour ces derniers les vacances sont à la fin de la semaine mais pour vous aussi avec toutes les activités diverses et variées qui vous attendent.

Je suis heureuse de vous retrouver, hier fut un passage rapide comme chaque dimanche mais je ne vous oublie pas pour autant. La journée semble s'être bien passée dans l'ensemble.

Pat, je vois que tu as bien décoré ta maison, sachant qu'une grande partie a été faite de tes mains, d'avoir une cheminée c'est bien car l'on peut poser à volonté, sur la poutre et dans le foyer, les montagnes seront donc à décorer sur le fond où se trouve ton magnifique petit village. La crèche est mignonne dans son petit coin près du sapin. En tout cas merci pour l'information de cette pâte durcissant à l'air libre, cela me donne des idées, il faut juste que je trouve le magasin qui en détient. Bravo et merci pour ce magnifique partage.

Virginie and Co, bon courage à tous.

Maryse, bon courage pour cette nouvelle semaine sans doute créative toi aussi avec ces petits sujets pour décorer les arbres de Noël.

Nénette, j'espère que vous avez passé tous les trois un très bon dimanche et tes décorations ont-elles réjouie JP ?

Nicolette, j'espère que tu as pu faire ce que tu avais prévu, ton repassage et qu'aussi tu as pu te reposer un peu vu que le temps n'engageait pas à la balade.

Jacline, vous avez eu moins de brouillard que nous mais je vois qu'une visite s'est annoncée, un bon moment passé ensemble et vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyez ensuite puisque le passage habituel s'est effectué. J'espère que ta journée se passera au mieux avec ton aide et peut-être pourquoi pas juste quelques décorations pour faire un peu fête. Bon courage mais repose-toi aussi car demain il y aura de l'effervescence.

Titou, pas de fripouille cette année mais quelques décorations quand même. Les années se suivent et parfois tout ne se passe pas comme d'habitude mais tu n'en seras pas oubliée pour autant.

Océandefleurs, je vais dire comme Pat, pourquoi ne pas faire la crèche réaliséE par votre Papa, un si beau souvenir qui dort dans le grenier, pas nécessaire de faire trop grand, juste dans un petit coin pour rappeler les bons moments. Bon courage sinon pour effectuer ce que vous avez à faire.

Marie-Jo, heureuse de te lire mais alors que de travail à faire toutes ces écharpes, j'en encore la mienne mais nous avions opté pour une couleur par pupitre, c'était bien aussi, alors semaine de couture après une balade à Paris. Tu fais bien de prendre soin de toi en ne soulevant aucune charge lourde. Bonnes répétitions aussi. Pour moi j'ai la nostalgie mais lorsque l'on a plus de chef de choeur, c'est bien difficile.

Valie, j'espère que ce début de nouvelle semaine se passera pour le mieux pour toi et les tiens. Sans doute encore un peu de créativité pour continuer les si belles cartes de Noël et de voeux, tu es très généreuse et je visite ton blog avec grand plaisir.

Mai nou, ah non, comme je comprends ta déception mais je vois que tu as eu le courage de ne pas rester sur un échec en réalisant d'autres tuiles plates, cela t'aura donné bien du travail ma pauvre. Bon je vais dire que l'on apprend de ses erreurs mais parfois c'est rageant lorsque l'on a tout terminé. Et pour les personnages, tu sais on ne peut exceller en tout et les visages c'est ce qu'il y a de plus compliqué mais j'admire ce que tu fais. Bon courage pour terminer les tuiles. Bon moment avec ta puce.

Mam Miam après un week end fort occupé, j'espère que tu as pu un peu de reposer et que la semaine ne sera pas trop surbookée. Bon courage à toute la famille.

Dom, une pensée bien particulière pour toi aujourd'hui, que ton rendez-vous se passe au mieux et termine la journée avec ta tite Maman qui sera très heureuse. Ta fille va être heureuse avec les bottillons.

Marie-Claude, une nuit réparatrice on dirait, j'espère que la journée sera aussi agréable quoi que tu fasses.

Pardon Danielle, j'ai oublié de te souhaiter ta fête hier.

Sans oublier Mamouzette, Coco, Claudine, Sara, Mamitina, Rosa, Yoyo, Colette, Mamyrose, Huguette, Kalcou, Jean Jacques, Nadette, Murielle, amis d'ici et d'ailleurs, silencieux.

y5491O3JvSTM3WyELLle81w4FXQ

quoi que vous fassiez, profitez des bons moments, reposez-vous si vous en avez besoin, bon courage quand même et surtout que la santé soit avec vous.

5d04cae8

LN

Publicité
Commentaires
J
Merci LN pour tes gentils souhaits de ce matin, j'espère que ton lundi s'est bien passé, avec ton gentleman.<br /> <br /> <br /> <br /> J'i fait lessives sur lessives, mais point de décorations, d'autres choses de plus urgentes à faire, avant que mon aide prenne une semaine de congé, de Noël au 1er de l'An. <br /> <br /> J'aurai bien sur, deux remplaçantes, pour moins de temps le lundi 26 matin, et moins de temps aussi pour le 30 après midi. <br /> <br /> Avec les congés des unes et des autres de leurs collègues, celles qui restent sont surchargées. Enfin c'est mieux que rien, je m'en contente.<br /> <br /> <br /> <br /> - Remue ménage à 5 h 30 demain mardi, puis tranquille toute la matinée, pour terminer les lessives, tout le couleur et un grand drap. Ca va nécessiter trois séchages au sèche linge. <br /> <br /> Louis reviendra sur le coup de midi 30 ou 45, en VSL. <br /> <br /> Il n'aura pas trop faim on leur donne un en cas après l'opération, ce dont je me doutais bien pour le premier oeil, le 25 Novembre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas d'infirmière le soir, mais à partir du 14 au matin, et on recommencera les mêmes séances pour celui là, jusqu'au 03 Janvier inclus. <br /> <br /> - ce n'est pas pour nous déplaire, encore plus pour moi, les infirmières me font une saleté avec la terre, sur le tapis à l'entrée intérieur, dans le couloir, la cuisine et un peu dans la salle à manger. Elles ne prennent pas le temps de gratter leurs chaussures sur le grattoir devant la porte d'entrée.<br /> <br /> Je comprends qu'elles soient pressées, mais il y a un minimum, pendant qu'on arrive à porte pour tourner la clé dans la serrure, puisque nous fermons toujours à clé les deux portes d'entrées.<br /> <br /> BONNE NUIT à vous deux mes amis<br /> <br /> et très bon mardi, avec moins de brouillard, que je n'ai pas eu aujourd'hui.<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
bon après-midi mon Hélène avec Alain ! ici pas de brouillard, un très beau temps ensoleillé mais juste un peu froid le matin 3° lorsque nous allons au café, jusque vers les onze heures environ..<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Je te dépose de GROS BISOUS.... en passant, je t'écrirai mercredi, ça me donnera l'occasion de te raconter ma visite de demain pour l'hospitalisation dont je t'avais parlée.... et te féliciter de ce que tu as fait chez toi ;)<br /> <br /> Là je file encore 7 cartes de voeux à faire.... en tout 35 et je pourrai commencer à envoyer !<br /> <br /> BEL APRES MIDI.
Répondre
M
Coucou LN, <br /> <br /> Un petit coucou pendant que mes dernières tuiles cuisent, j'espère que maintenant ça ira car de toute façon je n'ai plus le temps de faire autre chose, il faut que je finisse l'église, le village, que je mette l'éclairage, que je range et qu'ensuite j'installe l'autre village en bois car autrement Mam Miam serait déçue.<br /> <br /> En plus en voyant la cheminée décorée de Pat, la voilà qui me dit, ce serait bien que tu décores la tienne avec les chaussettes comme tu le faisais avant, il y avait même celle du chien, bon on verra si j'ai le temps.<br /> <br /> Pour les décorations de Noël, elle est plus enfant que ces enfants, ce n'est pas peu dire.<br /> <br /> Bonne journée mon LN.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Q
Coucou ma Hélène, cette pâte durcissant à l'air libre se trouve facilement, si je me souviens bien nous l'avions trouvé à Castorama..il y a d'autre marque aussi ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en compagnie d'Alain<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
C
Coucou LN <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée , gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Marie -claudé<br /> <br /> <br /> <br /> Pollution dans ma ville , le plafond est si bas , j'ai même de la peine à me voir ah ah ah ah
Répondre
Publicité