Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 février 2017

Douce nuit mes amis

Bonsoir à vous toutes et tous mes chers amis,

Quel triste temps aujourd'hui, par rapport à celui des jours précédents, ensoleillés. Pas de pluie chez moi, mais un crachin très très fin, qu'on aurait pris pour du brouillard, mais qui moullait quand même bien.

J'espère que vous avez bien commencé la semaine, malgré ce fichu temps dans plusieurs départements.

En dehors des lessives (deux de faites), j'ai vérifié sur mon tableau, les travaux prévus en Mars pour mon aide. Puis j'ai retapé la liste des plats, des gâteaux, des viandes, et autres, avec les températures et le temps de cuisson, de mon mini-four. Maintenant j'y vois plus clair, elle me sert tellement, qu'elle en est toute abîmée. 

Je vous mets une photo prise sur Facebook, ça se passe dans l'Oise, mais ça risque fort de se propager dans d'autres départements, et je ne sais pas si les chats peuvent en avoir, mais je pense que oui,

17 02 18 COCCINELLES CHINOISES DANS LA GUEULE D'UN CHIEN dans l'Oise sur FBk 

elles sont très toxiques !! 

Comme vous devez déjà dormir, vous n'en rêverez pas, heureusement.

Aussi je vous souhaite à toutes et tous, une très BONNE NUIT, suivie d'un très BON MARDI, en faisant abstraction de la pluie chez plusieurs d'entre nous. 

b jé grenouilles BPat 

Prenez bien soin de vous, et bonne santé à vous et vos proches.

A demain, 

GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Et bien mes amies, pas de pitié pour les coccinelles chinoises, on les tue un point c'est tout !!!<br /> <br /> Elles sont reconnaissables, ne ressemblant pas du tout aux nôtres !! Qu'elles ont supplanté d'ailleurs depuis quelques années.<br /> <br /> La majeure partie des insectes de Chine, viennent dans des plantes surtout. Comme le bourdon tueur d'abeilles et d'autres petits insectes, même les papillons.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes et bonne fin de journée<br /> <br /> Jacline
Répondre
V
Bonne fin de journée ma Jacline.... ouh la la oui j'ai vu ça aussi le truc des coccinelles.... Bon il n'y a plus qu'à espérer que ça n'arrive pas chez nous<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
J
Coucou Jacline, une drôle d'image que cette bouche d'animal remplie de petites bestioles, comment elles sont arrivées ces coccinelles chinoises, par avion, par bateau, mais effectivement c'est pas agréable pour un animal. J'espère que les vétos trouveront de quoi éradiquer ces vilaines bêtes. <br /> <br /> Je vois que ta journée d'hier ne fut pas trop surchargée car tu as même réussi à faire certaines tâches en plus. <br /> <br /> Bonne journée et surtout portez-vous bien tous les deux. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
C
Bonne journée grande sœur.<br /> <br /> Oh les vilaines bêtes, il y en a beaucoup de ces bestioles et je les remets dehors vite fait, pas question que Fanny avale ça !!!!! Nous sommes envahis de bestioles de toutes sortes<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nini
Répondre
Q
Passe une belle journée avec Louis ma Jacline, avec une journée ensoleillée si possible<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Bon mardi ma Jacline, avec Louis en espérant que le crachin ne sera pas présent pour une belle journée<br /> <br /> Gros gros bisous Nénette
Répondre
M
bonne nuit mais la journee a été grise .<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité