Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 mars 2018

Bon Vendredi

Coucou mes ami(e)s, 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, ce matin c'est clair enfin moins gris, le vent est tombé car cette nuit il a bien soufflé, le voile d'hivernage a failli se faire la malle. Nous l'avons donc retiré et rangé. La neige a complètement fondu en fin de matinée hier grâce à la pluie mais il fait très frais ce matin. 

J'espère que vous avez passé une douce nuit sauf notre Maryse qui avait encore un grand vent, quel dommage pour ton olivier, c'est un arbre magnifique, j'espère que tu as réussi à nettoyer ta terrasse mais hélas ton "bébé" ne fera plus parti de ton environnement, s'il est encore en pot, laisse lui une chance, sait-on jamais qu'il reprendrait du pied. Plein d'ondes positives pour toi. J'adore ton image !

Nénette, vient d'affronter une averse de grêle, c'est le froid qui tombe, c'est ce que l'on dit chez moi et pour avoir ce genre de phénomène au Sud, c'est qu'il fait très froid. Bon repassage, peut-être la sortie du matin quand même. 

Pat, est tellement concentrée sur sa généalogie qu'elle ne voit plus l'heure..................., heureusement que tu es passée sinon on se serait inquiétée, bonnes recherches, je te vois d'ici comme un "oignon" avec toutes ses pelures (très imagée ma phrase mais rigolote), il faut dire qu'il n'y a que la cheminée qui chauffe encore ce jour. 

Virginie doit attendre le week end avec impatience, il arrive et elle va retrouver ses loulous et son amoureux. 

Monique nous annonce la pluie pour aujourd'hui, ce seront les giboulées de Mars. 

Nicolette, comme je te plains car ta Fanny doit te fatiguer. Peut-être, car je ne connais pas ton animal à poil,  il se peut qu’elle s’ennuie étant donné qu’elle a passé toute la journée à faire de longues siestes et la nuit généralement c'est actif un chat. Mais effectivement un rendez-vous chez le vétérinaire t'aidera à comprendre et retrouver un peu de sérénité. Bon courage pour nettoyer ton balcon. 

Jacline, eh bien tu n'étais pas en avance hier soir mais malgré le temps, tu as eu la chance d'avoir ton aide et la livraison commandée. Oui, je pensais comme toi, plus de neige mais c'est suffisant pour ceux qui devaient aller travailler surtout avec quelques plaques de vergals dans les endroits exposés au nord, on a fait le grand écart en température hier entre la matin et l'après-midi. Et maintenant on va se plaindre des giboulées de Mars. 

Titou, l'hexagone a bien été touché par cette vague de froid mais comme tu dis, le vent ensuite a tout effacé ainsi que la pluie. Bonne journée avec Yvette. Heureusement que tu n'avais pas à faire la route hier. 

Océandefleurs, j'espère qu'hier vous avez pu faire ce que vous pouviez sans trop de difficultés et que rien n'est venu se rajouter en plus. 

Valie, tu as raison, à certains endroits c'était glissant mais pour une fois la neige a tenu et était plus importante. Un régal pour toute la famille et Mr Looping. Bonne journée car je sais que ce ne sont pas les activités qui manquent. 

f5hvFiDzwbt8Nzmfvnxx2YWhKfk

quoi que vous ayez prévu de faire mais que ces heures à venir vous soient profitables et surtout que la santé soit votre meilleure compagne. 

Sans oublier Marie-Jo, Marie-Claude, Mai nou, Mam Miam, Dom, Danielle, Kalcou, Mamitina, Claudine, Coco, Mamyrose, Colette, Huguette, Nadette, Murielle, Elisabeth, Mamisette et mamisette, Gilberte pour qui j'espère la journée d'hier n'a pas été trop galère, profitez bien toutes et tous de ce vendredi, veille du week end. 

mLMImohUqWIF-InfJfH6kVdgap0

LN 

Publicité
Commentaires
J
C'est sur chère LN, que nous allons nous plaindre des giboulées de Mars ! hi hi ! <br /> <br /> Jamais contents ces français et françaises ! hi hi !!<br /> <br /> Il était temps que vous enleviez la voile du balcon, vous vous seriez posé la question de savoir où elle était allée naviguer, vous si près de l'océan ! hi hi !<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux mes amis<br /> <br /> et très bon weekend.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
lus de neige mais une pluie froide.<br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
C
Merci ma Chère Hélène. Oui mon Olivier est en pot, il est sûr que je ne vais pas le jeter. Là, je l'ai mis en soins intensifs !!! Tout comme mon rosier qui avait déjà quelques boutons et qui a pris cher aussi ! Mais boff........... j'attends le vrai printemps pour aller faire un tour chez Botanic avec Josie. Bisous à vous deux. Bon vendredi.
Répondre
N
merci Hélène, non pas de sortie ce matin, mais Jean y est allé quand même prendre son p'tit café.<br /> <br /> Il pleut moins maintenant et il semblerait que le ciel s'éclaircit .. nous verrons bien ! il ne fait pas très froid c'est déjà bien<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Looping n'avait de cesse de sauter comme un cabri ! lol !<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON VENDREDI
Répondre
Publicité