Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 avril 2018

1er Avril et Joyeuses Fêtes de Pâques

poisson  HIHIHI JE SUIS L'INTRUS... qui suis je ?????

coucou-paques-copie-1

mes ami(e)s, 

Eh oui c'est Pâques aujourd'hui mais aussi le 1er Avril alors attention aux farces et attrapes mais ce sera, j'en sûre dans lajoie et la  bonne humeur. Je vous souhaite donc de 

PAQUES 1 2018

 

Mon coeur est en fête aujourd’hui,
Finis la neige, le froid et la pluie,
Grâce au Printemps, nous sommes prêts à y croire,
Quand la nature apporte son message d’espoir,
Et la joie fleurit dans mon coeur,
Souhaitant à tous des moments de bonheur ,
Profitons de cette période de paix,
Pour s’envoyer de jolies pensées,
Joyeuses Pâques !

2018_03_19

où que vous soyez, quoi que vous fassiez, en famille, entre ami(e)s ou bien avec votre animal préféré en faisant attention de ne pas vous retrouver avec un poission accroché dans le dos pour profitez au maximum de cette belle journée qui s'annonce, on dirait que Mr Soleil voudrait y participer. 

moulage_poisson_n

Mais quelle est l'origine du 1er Avril 

L'origine du poisson d'avril du 1er avril est controversée, mais l'hypothèse la plus courante le fait naître au XVIe siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Ce changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.

Mes ami(e)s, d'ici, d'ailleurs, de passage, excellent dimanche avec la joie au coeur et je vous envoie de gros

img-98603406f

vil-lapin2             vil2_easterhere     2oeufs  

 

1373669550

LN

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Très imagée ton message chère LN, tu prends le temps de bien m'amuser, merci !<br /> <br /> MERCI aussi à ma tite PAPAT adorée, pour cette farce de poisson d'Avril ! hi hi ! <br /> <br /> surprise sur le moment, évidemment ! Mais très amusante de toute façon.<br /> <br /> GROS BISOUS pour que vous dormiez bien <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
merci beaucoup mais pour la pluie je suis servie<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
J
Oh ben je pense que c'est toi ma chère amie qui nous fait une farce dès ce matin. <br /> <br /> J'adore, c'est tout mignon. <br /> <br /> Gros Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité