Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 juin 2018

Bonne nuit

Bonsoir chers amis,

Je ne sais pas qui a eu de l'orage, mais pas chez moi, comme annoncé ! Beaucoup de soleil et peu de nuages blancs, sauf tout à l'heure un petit nuage gris qui a fait son pipi de 3 gouttes ! Là il est 22 h 15, le ciel est encore très clair mais la température a baissé, donc il a plu je ne sais où. 

Le nombre d'heures de vendredi ne m'a pas suffit, il m'aurait fallu une rallonge, hi hi  ! Nos deux douches le matin chacun avec l'auxiliaire, celle au scooter, qui adore les chats et en a trois chez elle, plus deux chiens dans son appartement de tris pièces, elle se prénomme ....vous allez rire... Fanny ! Partie à 11 heures, je n'ais eu que le temps de remplir un imprimé et de faire un chèque, pour "les transports solidaires" de notre commune, l'abonnement pour cette année 7 Euros. Si besoin, les kilomètres sont facturés, c'est évident. - L'après midi à 14 h la pédicure qui est venue, pour nous deux, partie à 15 h 30, je me suis mise à passer commandes chez Intermarché, j'ai eu à peine le temps de chercher dans un catalogue en ligne, mes chemises de nuit d'Eté, sans rien trouvé d'intéressant. L'heure du repas était arrivé !

Livraison ce matin des articles d'intermarché à 9 h 30, rangement de tout ça, avec une petite aide de Louis. - Louis perd toutes ses forces, ne se remue pas le popotin pour faire quelques pas, dedans ou dehors, le kiné n'est pas content, et il a beau lui expliquer qu'il faut qu'il bouge, rien n'y fait. Si bien qu'il commence à avoir des escarres !! Le kiné lui a aussi appris à se coucher, car Louis se laisse partir en arrière tout de travers sur  le lit, ce sont les auxiliaires qui doivent le soulever et le mettre bien droit sur le matelas, le perroquet de la potence ne sert à rien, et pour se relever c'est la croix et la bannière, il faut l'aider, mais le kiné a dit qu'il fallait qu'il fasse un peu d'effort, s'il ne voulait pas devenir grabataire ! Apparemment Louis s'en fou, ou alors c'est sa maladie mentale qui veut cela ! Alzheimer quand tu nous tient !!! Sans parler de la Parkinson qui le fait se voûter de plus en plus, et marcher à tous petits pas en traînant la savate. - Louis a toujours manger vite, mais là il engloutit tout rond en trois minutes ! 

Je ne vous ai pas dit non plus, mon oeil pleure toujours, il y a quelques jours j'ai pris rendez vous chez mon ophtalmo, pas avant le 21 et à 9 h 30 du matin, va falloir que je me presse et commencer par ma toilette, finir de préparer le petit déjeuner pour nous deux, du fait que l'auxiliaire arrivera à 8 h. pour Louis, jusqu'à 9 h 15. Pas moyen d'avoir une autre date ou même l'heure du rendez vous plus tard dans la matinée, les prochains rendez vous sont pour Septembre. - J'ai pris conseil auprès de ma pharmacienne, elle m'a apporté ce soir du "Dacudose" lavage des yeux antiseptique, que j'avais déjà eu après les opérations de la cataracte. Sympa non ??

Bon, je vois que Titou est déjà passée, plutôt du soleil chez toi mon amie, et la pluie vient d'arriver, alors tu as du passer un bon samedi j'espère. 

BONNE NUIT à vous toutes et tous chers amis, sans tambour ni éclairs, ni pluie diluvienne, ni grêle, et qu'ainsi vous aurez bien dormi, la fatigue aura disparu.

 

7_b_d_coeurs_et_roses_BPat

quoi que vous ferez et où que vous soyez, que tout se passe le mieux du monde, mais aussi en prenant soin de vous et de ceux que vous chérissez.

Meilleure santé à qui en a besoin, qu'elle règne chez toutes et tous.

A demain avec mes GROS BISOUS TENDRESSE qui vous accompagneront toute la journée.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
V
Je viens te souhaiter un bon dimanche, hier orage qui n'a pas duré mais qui a beaucoup perturbé la retransmission de la finale femmes de roland garros !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
des journées bien chargees, pas facile d' avoir des rendez vous , ça devient inquietant<br /> <br /> bonne journee je suis encore dans le brouillard<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité