Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 août 2018

Bonne nuit chaude et moite !!!

Bonsoir mes amours d'amies(is),

Je dis "bonne nuit chaude et moite", car je n'avais pas encore autant sué que la nuit passée et aujourd'hui dimanche, malgré le ventilo dont on ne sentait même plus l'air propulsé !!! 

Encore 20° et 36° aujourd'hui, ce sera pareil pour demain et mardi, mais mardi on aura peut être un commencement de pluie ou d'orages, ces derniers restant localisés. 

Pas de commandes de faites, j'ai d'abord regardé la première partie d'un film enregistré, "Jeanne Poisson, marquise de Pompadour", le film à peine arrêté, j'ai croulé dans un profond sommeil, une bonne heure !! Après j'étais dans le cirage, je ne trouvais plus le nom de certaines choses, comme le mot "girouette", en parlant avec Louis, car celle du voisin indiquait le Nord et la notre indiquait le Sud ! hi hi  !!

a_JE_REVIENS

je ferme les volets du salon, derrière moi.

Voilà, c'est fait, et maintenant j'étouffe !!! Ils sont tellement hermétiques, bien collés sur les côtés aux murs, plus en haut et en bas. - Je repense qu'il y a quelques jours nous parlions de moustiques chez certaines de vous mes amies, j'ai compris pourquoi chez moi je n'en ai pas, c'est que nous avons des chauve-souris, des Pipistrelles, qui les aiment bien !!! Quand je sors à la tombée du jour, elles viennent me dire bonsoir en me passant littéralement sous le nez !!! 

Chauve_souris_Pipistrelle

Il y a quelques années l'une d'elles était entrée dans la maison, on avait eu beaucoup de mal à la faire sortir, nous avions tout éteint, seul le réverbère de la rue illuminait dehors.

Titou est passée, apparemment tu es restée en brouillon, ou tu n'as pas fini ta prose.

BONNE NUIT en espérant qu'il y en aura de meilleures prochainement, 

1_b_L_arrosage_fille_d_Valie

un peu d'arrosage ne nuira pas en attendant une pluie annoncée très bientôt.

Prenez soin de vous, et de ceux qui vous sont chers,

Bonne santé à toutes et tous, qu'elle règne dans tous les foyers.

Bonnes vacances à qui est parti, et bonne pérégrination à Valie.

A demain mes amours d'amies(is),

PLEIN DE  

bis_big_bisous

 

tendresse à vous partager.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
N
merci Danielle et j'espère que vous trouverez la machine à laver qui conviendra à ta fille et comme tu dis heureusement que les magasins sont climatisés !<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Nénette
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Un petit coucou matinal avant la chaleur<br /> <br /> Cet après midi nous allons à la recherche d'une machine à laver pour ma dernière fille<br /> <br /> heureusement clim dans la voiture et dans les magasins<br /> <br /> Bonne journée à toutes<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
N
Coucou Monique, oui vivement que cette canicule cesse ... difficiles et fatigantes ces nuits trop chaudes...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine quoi que tu fasses<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
la chaleur ne va pas durer mais pas facile à vivre<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité