Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 septembre 2018

Nuit étoilée

Nuit étoilée mais froide, comme la précédente.

b_s_chat_lune_BPat

bien chers amis,

Ainsi vous avez eu des difficultés ce matin, pour venir papoter et souhaiter une bonne journée à toute la famille.

Probablement que vous en avez profité pour vous avancer dans vos travaux quotidiens.

Ou bien comme toi VALIE, à faire les courses et changer la batterie de la voiture. C'est certain que ça prend du temps, mais au moins tu as une voiture qui fonctionne très bien à présent, pour conduire entre autre, ta fille au collège, même si elle rechigne, pas question ...la voiture roule bien, hi hi  ! - Tu as quand même fait 6 km à vélo ce matin, mais est-ce que Fanélie était sur le vélo avec toi ? - Je n'aurais pas été rassurée hier soir, si comme toi j'avais du rentrer à pieds de nuit, même avec une belle lune pour éclairer le paysage, bien sombre quand même, certains arbres et buissons formant des formes fantasmagoriques, hi hi  ! - Ou rencontrer quelques souris ou musaraignes devant tes pieds ! hi hi  ! 

NENETTE message court, mais tu es venue et ça nous rassure.

MONIQUE, vrai, il fait frais aussi toute la journée finalement.

Tite PAT, tu as été feintée ce matin, canalblog ne fonctionnait pas et il a mis du temps pour faire la maintenance. Mais quand tu as pu nous rejoindre, tu nous a mis un ouvrage à faire au crochet, une belle fleur, qui plaira à certaines de nos amies bricoleuses, aimant ce genre pour enjoliver diverses exécutons de pulls ou d'autres choses. Sac pour plat à tarte,  et plat à cake, et pochon, dans de belles couleurs, qui permettrons de transporter tartes et cakes, pour offrir en desserts ou en goûter. 

HELENE tu t'es cassée les dents toi aussi ce matin sur un blog en maintenance, du moins canalblog. Le repassage et les courses sont faites, deux bonnes choses à ne pas faire demain ni après demain par exemple. - Mon rendez vous pour bilan auditif est parce que je deviens sourde !!!! ça commence à m'agacer de faire répéter à tout le monde ce que l'on me dit. Pas terrible non plus pour les personnes qui s'adressent à moi. - FANNY est revenu ce soir de mardi, la paralysie faciale commence à se détendre, elle est sous cortisone, et autres médicaments pour virus, mais son médecin dit qu'il n'y a pas de danger de contagion, d'ailleurs son compagnon n'a rien chopé depuis une semaine qu'elle a cela. 

NICOLETTE, ton attente chez le médecin a été bien long, surtout pour 1/4 d'heure d'examens. Ils ont permis quand même de constater que tu fais de la tension, et pas soignée peut être très dangereux. - Avec la basse température qui est arrivée, il est grand temps que ton fils vienne t'expliquer le fonctionnement du radiateur qui devrait te chauffer. Il doit bien y avoir un bouton "marche-arrêt" ou "on-stop", et un bouton pour le mettre à la température que tu désires. - Miss Fanny a recommencer à te réveiller de bonne heure, et je comprends que la moutarde te monte au nez !! 

De mon côté, douches ce matin pour nous deux, l'un après l'autre, moi en dernier, sinon il n'y aurait pas assez de place dans la douche à l'italienne avec en plus l'auxiliaire de vie, en l'occurrence Elodie ; kiné pour Louis à 10 h 30. Mettre au sèche-linge une lessive qui avait tourné pendant les douches, que j'ai pliée-rangée cet après midi.- A 13 h 30 mon coiffeur, coupe à peine moins courte que pour l'Eté. - 14 h 30 ma généraliste pour mon oeil qui a encore des larmes un peu purulentes, depuis vendredi dernier. Donc antibiotique dans les deux yeux pendant trois jours, pas seulement dans l'oeil malade, les conjonctives se transmettent d'un oeil à l'autre. J'ai attrapé cette saleté lorsqu'ils sont venus tondre le champs en soulevant de la terre à gogo du faite que l'herbe était ras terre. Et moi j'étais sur la terrasse à prendre l'air, le temps de rentrer à petits pas, et hop ! dans l'oei ! - Enregistrer les chèques sur mon cahier budget, et scanner la facture d'EDF reçu ce matin, et l'étudier sous toutes les coutures, pour comprendre plusieurs choses, et comparer avec l'an dernier même époque, je ne parle pas des augmentations tarifaires, mais le nombre de KW/h. - Parce que cette année, j'ai condamné le robinet d'eau chaude, du fait que ces dames, pour se laver les mains en Eté, ou prendre de l'eau dans le seau pour laver les sols, ouvrent systématiquement le robinet d'eau chaude. Or il coule l'équivalent de 4 litres d'eau froide avant d'avoir de l'eau chaude, cette eau froide c'est le balon d'eau chaude (au grenier) qui les réchauffe. Et bien ça a payé ! Une belle différence ! Il n'y a qu'au lavabo de la salle de bain, qu'on a de l'eau chaude rapidement, le circuit de la tuyauterie est bien plus court que celui qui va à la cuisine. Après repos 1/2 h avant de commencer à faire chauffer le repas de ce soir. OUF ! 

Je vous ai mis une belle tirade mes amies, vous voudrez bien me pardonner de prendre sur votre temps consacré à vos travaux quotidiens ou de loisirs.

J'espère que Maryse se ressource dans sa France profonde.

J'espère aussi que les autres amies absentes vont bien, et prennent soin d'elles.

BONNE NUIT sous la couette pour certaines, sous le drap seulement pour d'autres, moi ce sera drap-couverture-dessus de lit et chauffage tout doux. Que cette nuit vous apporte réconfort, guérisons diverses, le moral entre autre, et de jolis rêves.

3_b_me_femme_automne_BPat

 

avec vos enfants ou sans enfants, mais en prenant bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Et puis n'en faites pas trop, il faut vous ménager. 

a_dem_chat_BPat

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
C
Tu est gâtée en ce moment, les yeux miteux, dure d'oreilles et obligée de veiller à tout. C'est vrai que quand les ouvriers tondent la pelouse ou s'occupe des arbres, je ferme tout car après mes yeux en prennent aussi un coup. Ce matin une punaise verte a atterri sur ma main, elle a vite valsé dehors, comme j'étais sur le balcon elle devait être dans les fleurs, les bestioles cherchent à rentrer.... mais je surveille car ils me fichent la trouille.<br /> <br /> Pour ma tension je suis soignée avec 2 médicaments le matin, elle était haute hier mais l'attente m'a crispée. Je ne fume pas, ne bois pas, ne travaille pas trop, la vieillerie est là !!!!! et se fait cruellement sentir.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous ma grande sœur de cœur.<br /> <br /> Nini
Répondre
V
Oui je n'étais pas rassurée ce qui faisait rire mon mari... Fanélie avait son vélo... et du coup je pense que sur les beaux jours on ira en vélo !<br /> <br /> Et je suis comme toi je dors emmitouflée !<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX MERCREDI ♥
Répondre
M
encore une nuit de pleine lune mais quel froid<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Nouvelle journée qui commence et que je vous souhaite bonne et belle à vous toutes<br /> Bisoussss<br /> Nénette
Publicité