Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 novembre 2019

Fin de ce dimanche !

Bonsoir bien chère tribu, 

comme tout a une fin, c'est ce dimanche qui en a une. 

La fête chez toi ma tite Pat, pour les deux anniversaires et l'arrivée de petit Léo, a du bien se passer, ce bout de chou a du apprécier d'être si entouré par vous tous, avant qu'on le mette dans son landeau pour roupiller ! Après tant d'émotion il a du rester sage. - Vous vous êtes régalés, je n'en doute pas un seul instant, tout avait été préparé avec beaucoup d'amour par maman et grand'maman Pat ! 

Valie tu me fais rire en disant qu'il ne s'agit pas du changement climatique pour la pluie, mais que c'est seulement l'Automne ! hi hi  !! 

LN, aujourd'hui j'ai pu voir Louis, en sonnant à 15 h 30, mais pour lui parler, il faut que je cris tellement il devient sourd, et la faute à qui ? ça fait plusieurs semaines qu'il ne demandait plus qu'on lui mette les prothèses auditives, et maintenant elles sont fichues parce que pas rechargées dans l'appareil spécial. - Il m'a dit aussi qu'il voyait de moins en moins, même les gros titres dans mon magazine !! J'ai l'impression qu'il fait comme la maman d'Alain, ça va être bien triste pour lui et pour moi aussi. - Vous avez pu faire une balade, tant mieux, c'est si bon de s'aérer !  

Titou, j'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête, d'après ce que j'ai vu à la TV, ça m'avait l'air gratiné !! Je ne sais plus combien de coupure de courant, mais un nombre impressionnant.

Maguy, ça se bousculait dans la lune !! les mots et les écrits hi hi  ! Faut dire que c'était de bonne heure ce matin, !!! et que depuis tout a été bien mieux, que tu as passé un bon dimanche sans pluie ni tempête.

Nénette, température chez toi agréable, du fait que tu es plus au Sud que Sud-Est, et le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, ce qui vaut dire que vous avez eu plutôt beau temps que tempête et inondations, peut être une petite sortie avec JP ? - Encore deux jours pour savoir de quoi il retourne pour ton estomac, tu dois être impatiente d'y être !! Je pense qu'il y aura un bon remède pour te soulager.

Ma pauvre Virginie, un problème avec ton téléphone, heureusement qu'il y a ce qu'il faut chez maman Pat, et tu as pu nous rejoindre, mais c'est tout à fait normal qu'on pense aux anniversaires et autres fêtes pour tous les membres de la famille de notre tribu ! Je souhaite que tu ailles mieux, que ta crève est restée dehors, balayée par la tempête !!! Soigne-toi bien chère cocotte. ♥ - Ton menu de fête était réussi à 100%. Merci à maman de l'avoir préparé. ♥ 

Bonne nouvelle (pour l'instant) : la geignarde était bien ce soir, elle a mangé la moitié de son repas ! 

Hier soir une autre a cherché de rentrée dans ma chambre, pendant plus d'un quart d'heure, elle secouait la porte sans arrêt et cherchait à faire entrer une clé dans la serrure, j'avais beau lui dire au travers de la porte, que ce n'était pas sa chambre, elle persistait. J'ai du appeler une garde de nuit pour la diriger vers sa propre chambre, cette garde m'a dit ensuite, que ce fut avec une grande difficulté, qu'elle devient vraiment ingérable. C'est d'ailleurs bien ce que nous voyons quand elle est dans la salle  manger, avec son air ahuri, elle comprend tout, mais il faut qu'elle emb^te tout le monde, et si on lui résiste pour qu'elle n'embarque pas des verres ou nos serviettes de table, elle se fâche et elle frappe, d'où bagarre avec la pêrsonne dans son fauteuil roulant  !! Très têtue cette dame !! Et le soir, hélas, il n'y a qu'une aide qui débarrasse les tables, les nettoie, il faut qu'elle ait aussi l'oei sur cette bonne femme, ce n'est quand même pas normal. Les autres aides (4) sont dans les chambres à coucher les plus handicapé(e)s, elles y restent donc un certain temps. Et nous attendons que notre tour arrive, qu'elles viennent nous emmener dans nos chambres et nous aider un peu aussi, selon le handicape de chacune et chacun. 

Et bien je vais aller me coucher, après avoir regardé "les enquêtes de Murdoch" ! 

BONNE NUIT à vous toutes mes très chères amies et à vos proches, reprenez des forces pour affronter la nouvelle semaine, première de Novembre ! Et espérons qu'il n'y aura plus de tempêtes ni trop de pluie ! 

1 b L jardin oiseauxBPat19

prenez soin de vous et de vos proches

bonne santé et meilleure à ceux et celles à qui elle manque. Ma pênsée va vers Corentine, en espérant avoir quelques nouvelles rassurantes par Danielle. ♥ 

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline* 

 

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour ma Jacline, et non c'est mamie et papi qui ont tout préparé le repas hihihi et comme y avais encore beaucoup trop les enfants sont repartis avec une boite pleine de bouf chacun !!!<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Louis une belle journée en espérant que vous pourrez vous voir et être ensemble<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité