Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 novembre 2021

Bonjour du Vendredi

Bonjour Paysage bleu 18112021

mes ami(e)s, 

Encore un épais brouillard ce matin mais comme cela augure le soleil généralement, on croise les doigts pour que ce soit vrai. Bien que ce soit assez humide et pas bon pour les douleurs. 

Mais je voulais vous dire que j'ai eu une très belle surprise hier soir à près de 20h, au téléphone, c'était notre Jacline, quel plaisir j'ai eu en l'entendant bien qu'elle était, comme elle me l'a dit un peu dans le cirage car pour faire ses pansements régulièrement, on lui administre une dose de morphine afin qu'elle ne souffre pas alors la voix était un peu modifiée car les effets sont anesthésiants mais pas que pour les plaies.  Nous nous sommes bien comprises. Elle a effectivement beaucoup d'examens encore à passer, certains ont été fait, on recherche effectivement tout ce qui pourrait provoquer tous les soucis qu'elle rencontre mais elle m'a confirmé être bien traitée. Aucune sortie pour l'instant n'est programmée mais comme je lui ai dit, il vaut mieux rester quelques jours de plus et rentrer à l'Ehpad remise de ces symptômes. Je lui ai dit que tout le monde pensait bien à elle et en retour elle aussi. Je ne la rappellerai pas mais nous avons convenu que je lui enverrai des textos et comme cela elle en prendra connaissance à son rythme. Pour la faire rire bien qu'elle était rieuse, bien senti à la voix, que je lui en enverrai chaque jour rien que pour lui dire Bonjour............. LOL ! Sinon elle a eu la visite de son frère et d'une de ses nièces, elle n'est donc pas oubliée mais ne pensait pas rester si longtemps donc à besoin qu'on lui rende service pour le linge. Voilà pour notre Jacline. 

Sinon la 

Fête du 19 Novembre : Tanguy

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abdias, Saint Azas, Saint Barlaam, Saint Buzeu, Sainte Ermemburge, Saint Jacques, solitaire, Saint Patrocle, Saint Tanguy, Saint Théodemir.

Ce prénom me rappelle le film Tanguy, ce jeune qui malgré son âge partage encore le confortable appartement de ses parents. 

Sinon pour vous mes amies, comment allez-vous ce matin, bien dormi, en forme et non les formes, fin de la semaine pour tous, arrivée du week end qui pour demain semble se profiler à l'identique en terme de temps mais dimanche sera pluvieux hélas, c'est la saison et il va falloir s'y faire, alors profitons des moments ensoleillés quand ils se présentent. 

Bonne Journée Winter arrive 18112021

Certes ce n'est pas encore la neige bien que sur les montages elle soit déjà là pour le plus grand plaisir de ceux qui adorent la glisse mais cette petite fille bien emmitouflée m'a fait craquer pour réaliser cette petite création. 

Allez je commence ma gazette, 

Toutes mes meilleures pensées pour notre Pat aussi, souhaitant que ce temps tristounet n'agisse pas sur son moral.

Nénette, le médecin a donc opté pour une intervention, j'espère que tu n'appréhendes pas trop mais sans doute qu'après tu te sentiras vraiment mieux car cela dure vraiment depuis bien longtemps. Tu nous préviendras afin que l'on ne s'inquiète pas trop de ton absence. Courage ma Nénette. 

Nicolette, tu as fermé la lumière hier soir mais Anita a réussi à venir pour dire Bonsoir. Et tu as pu voir que nous avons des nouvelles de Jacline. Comme toi je pensais appeler à l'Ehpad mais je me suis dit que n'étant pas de sa famille, je risquais un refus d'information; Ah les courses, si on n'avait pas besoin de manger, on en ferait des économies mais le plus triste c'est que nous pouvons encore manger quand certains se passent d'un repas, j'ai entendu cela aux informations pas plus tard qu'hier. Par contre on peut se rabattre sur les fruits secs afin de remplacer les fruits frais bien que pour les diabétiques il faut être raisonnable.  

Bonne séance de cinéma, Lui est un film de Guillaume Canet, j'espère que tu passeras un bon moment. Les toutous ne feront pas partie de la sortie. 

Anita, merci pour ton reportage sur l'intérieur de la Cathédrale, les photos sont magnifiques et ce Christ, bien que moderne, fait moins triste, au moins il est ressuscité. Sinon qu'en je vois le grand orgue, je suis très triste car le nôtre a été détruit par l'incendie, la vengeance n'est déjà pas bien mais en plus sur un lieu sacré, c'est encore plus honteux. Ste Cécile est très belle. Ah je t'aperçois ci-dessous, alors j'ai hâte de voir ton billet. 

Sinon, pourquoi es-tu inquiète pour ta 3ème injection ? Tu n'as pas de mauvais symptômes. Pour moi ce sera mercredi après-midi. 

Titou, jardinage chez toi, les bambous ça poussent à vitesse grand V et c'est assez envahissant aussi. Bon broyage de ceux-ci car on ne peut les mettre dans un cheminée sinon cela éclate à moins que les résidus de broyage peuvent alimenter la cheminée ? 

Valie, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue hier, ou bien je suis "bigleuse", j'espère que tout va bien. 

Chantal, belle journée, espérant que le petit fils va mieux. 

Danielle, je vois que Mr a pu aller faire une balade, c'est bien et cela permet de s'oxygéner et c'est un saine fatigue.. La journée fut effectivement ensoleillée mais que fraîche. Sinon tu n'as pas répondu à ma question concernant une invitation sur le blog. Si cela ne te tente pas, pas de souci. 

Et à vous mes amies plus silencieuses, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam miam, Danielle, Elisabeth, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Mamitina, et toutes celles que j'aurais pu oublier, je souhaite un très bon vendredi et je vous envoie de gros

Bisous Friends 18112021

LN

 

Publicité
Commentaires
Tout d'abord, Merci pour la transmission des nouvelles de Jacline, je pense fort à elle ♥♥♥<br /> <br /> Hier, je ne suis pas passée en effet, j'ai eu à faire loin de l'ordi....<br /> <br /> GROS BISOUS ET BRAVO pour tes créas du jour
Répondre
M
Bonsoir Hélène <br /> <br /> Merci de nous donner des nouvelles de Jacline, même si le temps doit lui paraître bien long, il vaut mieux attendre que l'on trouve le bon traitement pour qu'elle retrouve des nuits plus sereines. Je pense bien à elle et lui fais de gros bisous. <br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
B
MErci,merci pour ces nouvelles de Jacline.Dites lui combien cela nous fait plaisir.<br /> <br /> Qu elle se soigne bien, ne se  face de souci (c est difficile , mais qu elle veille à garder le moral)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toutes les membres du blog
Répondre
A
Bonjour Hélène et bon appétit.<br /> <br /> Tres contente de voir que tu as pu avoir des nouvelles de Jacline, Même si elle n'est pas encore en pleine forme. Je m'inquiétais pour elle.<br /> <br /> Si tu lui envoie des textos dis lui que je pense très fort à elle et lui fais de gros bisous;<br /> <br /> Moi je ne peux pas lui en envoyer car je ne crois pas avoir son numéro de tel;<br /> <br /> Passe une bonne journée et gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité