Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 février 2022

" Mangeons des crêpes "

2 Fev

Bonjour les amis

J'epère que tout le monde va bien ce matin, car il va falloir sortir sa poële et préparer sa pâte à crêpes ....

Aujourd'hui difficile de passer outre ....

1123818_b9f4f

J'espère que vous avez bien dormi, et que la journée s'annonce agréable pour les uns et les autres ....

Ici le soleil montre le bout de son nez .... avec 8°

Je vous souhaite à tous une bonne fête de la chandeleur ....

8272363_50f87

-----

Puisque c'est aussi le mois des carnavals, je vous emmène à Venise ....

Vidéo faite avc des imges d'ici ou d'ailleurs, car je n'y suis jamais allé ...

 

Video Editor: Venise .... et son carnaval

Download the photos/videos in a folder (.ZIP) The person who made this creation did not activate this feature. You can ask this person to activate this option by sending a message. This is a free feature. Download the movie in video format (MP4), standard resolution The person who made this creation did not activate this feature.

https://www.kizoa.com

 

Le carnaval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Il commence dix jours avant le mercredi des Cendres et se poursuit jusqu'au mardi gras. Connu pour ses costumes et ses masques, il attire des foules considérables.

Des traces attestées du carnaval de Venise apparaissent dès le X siècle lors de spectacles publics les derniers jours précédant les mortifications du carême .

En 1094, le carnaval est mentionné dans un édit du premier doge de Venise Vitale Falier

Le carnaval a permis de dissimuler son identité. Certains malfaisants ont la possibilité de concevoir et de mener à bien des actes répréhensibles.

-----

 

Venice_2008_il_Carnevale_(1)

 

Bonne journée mes amies ....

R

Bisous

Pixiz_20210216_133519_4gip

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci Abanita ppur tous ces renseignements et des choses que j'ignorais d'ailleurs !!<br /> <br /> Bonne journée ! ici un très fort mistral qui ne donne pas envie de sortir!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité