Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
18 avril 2022

Bon Lundi de Pâques mais qui débute une nouvelle semaine

Bonjour au jardin 25032022

 

mes ami(e)s, 

C'était hier qu'il fallait être au jardin pour profiter du beau temps et de la chasse aux œufs. J'ose croire que pour vous, ce dimanche s'est bien passé et je pense qu'aujourd'hui, ce sera jour de repos pour beaucoup et même si le soleil n'est pas là ce matin, ciel tout gris, que le soleil de Pâques soit encore dans vos cœurs.

Fête du 18 Avril : Parfait

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Anthe, Saint Apollone, Sainte Aya, Saint Corèbe, Sainte Marie de l'Incarnation, Saint Parfait.

Alors je pense que c'est à la fête à chacun ...... lol....... !

Mais qui peut porter ce prénom ?

Ce prénom est d'origine arabe et latine et il signifie « accompli ».

Histoire du prénom Parfait

 Parfait est un prénom relativement vieux en France, puisque l'on peut dater son apparition à avant 1900. Depuis, on dénombre 849 personnes qui portent ce prénom. L'année où il rencontre le plus grand succès, en 1922, il est donné à 25 garçons. C'est un prénom assez original qui est actuellement porté par un petit nombre de garçons. 3 bébés portent ce prénom en 2016.

Ayant envoyé un texto à Jacline pour lui souhaiter Bonne Fête de Pâques, elle m'a répondu qu'elle avait mieux dormi que la nuit précédente, soit 5 h et qu'elle regardait la TV, c'était la messe télévisée. 

Heureuse que Marie-Jo ait reçu tous nos messages pour son anniversaire alors maintenant il faut se reposer et se faire plaisir comme aller chez le coiffeur. Toujours culte ces films comme la Grande Vadrouille. C'est assuré, on rit même si le fond est triste. 

Souhaitant qu'Anita n'a pas passé une mauvaise nuit et surtout que la fièvre est tombée et qu'elle pourra se guérir sans aller chez le médecin. Prend bien soin de toi. 

Sans doute que notre Pat a passé son dimanche en famille et qu'elle a pu profiter de ces doux moments. 

Maryse a peut-être profité de ses petites filles et de la chasse aux œufs avec Ilona. 

Nicolette, nous avons bien fait de profiter du soleil d'hier car aujourd'hui c'est plus sombre. Pas de sortie avec les toutous hier, pour toi, les maîtres étaient là. Peut-être que la vie fera que tu auras des nouvelles de ta cousine, parfois on ne connaît pas les raisons de ces séparations. Tien, ce matin j'avais une tourterelle à collier sur mon balcon, elle était là, à me regarder bien gentiment.

Nénette, j'espère que JP sera encore avec vous en ce lundi, ce serait super.

Titou, je comprends qu'il avait beaucoup de monde à la mer, vu les images montrées à la TV, tous s'étaient donnés rendez-vous. Dommage pour la visite ce sera pour le mois de Mai.

Valie, sans savoir, mais je pense que votre dimanche fut radieux mais hélas le retour va s'amorcer, ce qui est moins drôle mais pour retrouver votre puce qui sera très heureuse. 

Océandefleurs fut sans doute absorbée par différentes choses mais peut-être un moment dans son magnifique jardin. 

Danielle, heureuse que ce dimanche pascal se soit bien passé, maintenant repos et rangement mais des souvenirs heureux. 

Chantal, j'espère que ton lundi sera tout aussi ensoleillé que ton dimanche. 

Mai nou et Mam miam ont peut-être passées le dimanche ensemble à moins qu'elles ne soient en balade. 

Annie, heureuse que ma petite création t'ait fait plaisir. 

Merci pour les petites créations faites à l'attention de chacun. Peu de chose mais qui pour moi comptait beaucoup. 

Mes ami(e)s,  d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Je vous souhaite un

Bon Lundi de Pâques 2022

 quoi que vous fassiez mais n'oubliez pas de prendre soin de vous. 

Bisous fillette oeuf chocolat 25032022

avec encore un peu de chocolats, profitons en. 

LN 

Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un bon Lundi de Päques ....ainsi qu'à ton mari.<br /> <br /> Moi pas beaucoup mieux qu'h'ier mais néammoins j'ai bien dormi .... Mais je suis très fatiguée ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité