Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
30 avril 2022

Bon Samedi, dernier jour du mois

Bonjour thé Café Chocolate 28042022

Bonjour mes ami(e), 

Voilà nous sommes le dernier jour du mois, un quart de l'année qui est passé, le temps passe vraiment vite malgré cette vie pas toujours évidente pour les uns et les autres mais le soleil est encore présent ce jour, malgré toujours un peu de vent, et ça pour le plaisir de chacun alors profitons des bons moments lorsqu'ils sont là. 

J'ose croire que les uns et les autres auront passés une douce nuit peuplée de doux rêves et que ce matin, après un bon petit déjeuner, vous serez en forme pour vaquer à vos occupations qui ne manquent pas mais n'oubliez pas les pauses.......!

Fête du 30 Avril : Robert

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ajoutre, Saint Archambaud, Saint Lupin, Sainte Mathilde, Sainte Maxence, Saint Mercurial, Saint Micomer.

Je ne sais si vous en connaissez, alors bonne fête à ceux qui portent ce prénom.

Prénom masculin, germanique de type médiéval, patronymique. Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Robert vient des mots germaniques "hrod" qui signifie "gloire" et "berht" qui se traduit par "brillant".

Robert est un prénom ancien en France. Il y fait sa première apparition avant 1900 et depuis, on dénombre 419 098 enfants nommés ainsi. C'est un prénom classique et beaucoup de garçons le portent. 1926 a été l'année où il a obtenu le plus fort succès avec 11 580 garçons appelés ainsi. Le prénom est porté par 40 bébés en 2016 puis par 33 enfants en 2017. En 2019, il est donné à 32 nouveau-nés.

Roberta est également un dérivatif. 

Alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite une 

2020_01_29

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage avec des pensées plus importantes pour celles et ceux qui en ont besoin. 

Anita, tu as été plus rapide que moi ce matin mais un travail important t'attend et comme tu dis, il faut remplir le frigo. Bon courage. Un billet emprunt d'une bonne odeur de muguet. Très belles créations et joli texte de Francis Lemarque, j'aimais bien. Merci aussi pour la suite du reportage sur le Berry, par contre en regardant les photos des différents personnages, certains avaient un visage poupin je trouve. Surtout Honoré de Balzac.  A plus tard lorsque la liste sera terminée espérant qu'au bout, le montant ne sera pas trop élevé car il est bien vrai que faire les courses a augmenté. 

Nicolette, contente de ton passage, je vois que tu avais quelques soucis de connexion mais tu as réussi à venir malgré tout. J'espère que les résultats d'analyses ne montreront rien d'inquiétant mais je comprends ton mal être avec tout cela. Je vois aussi qu'il y a de la malveillance partout avec tous les réseaux qu'ils soient terrestres ou numériques. C'est vrai que j'ai un peu abandonné ma recherche pour que tu puisses faire des créations, je vais essayer de m'y repencher. 

Titou, les jours se suivent et se ressemblent alors bon courage pour tout ce que vous entreprendrez. Oui hier vous avez eu pour le prix d'une, les deux jours et demain étant férié, je ne sais pas si je vais faire la pigiste mais je pense que si, sinon vous aurez trop de lecture........ lol.........!

Nénette, comment est la forme ce matin ? Bien je l'espère et bonne petite balade matinale. 

Jacline, on pense bien fort à toi en espérant que tu vas arriver au bout de tout le retard accumulé. Bonne journée surtout en espérant que le traitement suit son cours sans anicroches.

Valie, merci à toi et bon week end du 1er Mai, as-tu du muguet dans ton jardin ? Je trouve qu'avec le temps, il est fort avancé, c'est vraiment un déjeuner de soleil cette fleur mais qui sent super bon, attention aux allergiques.

J'espère que toutes nos absentes vont pour le mieux et qu'un passage même rapide nous rassurerait. 

Très bon samedi, prenez bien soin de vous et des vôtres et des pensées supplémentaires à notre Pat et celles qui en ont besoin. 

Bisous Femme cheveux mauve 29042022

à vous partager. 

LN  

Publicité
Commentaires
Je suis en retard, mon ordi rame et je ne sais pas pourquoi.... Hier j'ai renoncé....<br /> <br /> <br /> <br /> En ce moment j'assiste Fanélie dans la réalisation de son Chef d'oeuvre pour le bac.... <br /> <br /> Hier soleil mais frisquet et je pense qu'aujourd'hui ce sera pareil !<br /> <br /> Non je n'ai pas de muguet dans mon jardin !<br /> <br /> Ma Belle-Mère a tout un parterre et il embaumait déjà lorsque l'on était sur Toulouse.<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
A
Bonne journée et bon Week End à tous les deux, on a du soleil, mais je trouve qu'il ne fait pas très chaud ... et encore beaucoup de vent ici ....<br /> <br /> Liste de courses commencée mais pas encore finie ....<br /> <br /> Une petite pause pour ranger l'étage et faire ma toilette, et puis je m'y remets. <br /> <br /> Bon premier mai pour demain<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité