Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mai 2022

Bonjour du Jeudi

Bonjour petit garçon aux lunettes rouges 04052022

mes ami(e)s, 

Ce petit bonhomme et très heureux de vous dire bonjour, son sourire fait plaisir à voir. 

Comment allez-vous ce matin, nous avons presque retrouvé toutes nos amies, quel plaisir même si on souhaiterait que tout le monde aille pour le mieux. Mes pensées s'envolent vers celles et ceux qui en ont besoin, en particulier pour notre Pat

v2ss1j4y

Il fait bien ce gentil chien d'apporter des chaussures d'été car ce matin c'est encore avec un magnifique soleil que nous nous sommes réveillés mais je ne sais pas si je mettrais des vêtements légers car il fait un peu frais pour moi bien que l'après-midi ce soit super. 

J'espère qu'après une bonne nuit réparatrice de tous les maux et fatigue, vous êtes en forme pour faire tout ce qui est prévu au planning, pour certaines c'est la routine, d'autres un peu plus chargé, surtout les travailleurs alors que le soleil soit chez toutes et tous et que vous passiez un bon Jeudi.

2018_04_29

 a vous mes ami(e)s,  Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian, ainsi que ceux d'ailleurs, silencieux, de passage. Que votre journée soit pleine de soleil sous toute ses formes.

Fête du 5 Mai : Judith

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ange, Sainte Crescentienne, Saint Géronce, Saint Hilaire d'Arles, Saint Jovinien, Saint Pie, pape, Saint Sardon, Sainte Teutère, Saint Vaudrée.

Judith est d'origine hébraïque. Il est dérivé de « ou simplement », qui veut dire « louée, félicitée ».

Judith est un prénom relativement vieux en France, puisque l'on peut dater son apparition à avant 1900. Depuis, on compte 10 810 individus qui portent ce prénom. Ainsi, beaucoup de filles se nomment Judith. En 2019, on donne ce prénom relativement classique à 331 filles. C'est d'ailleurs l'année où il obtient le plus fort succès. 223 bébés portent ce prénom en 2016. Il est attribué 263 fois en 2017 et 331 enfants le portent en 2019.

Bon comme les journées sont un éternel recommencement, qu'allez-vous faire les unes et les autres. 

J'espère que notre Pat profite un petit peu du beau temps que ce n'est pas encore aujourd'hui, journée de potion magique, si au moins elle apporte un peu de mieux à chaque fois, c'est ce que je souhaite. 

Notre Jacline n'est pas passée hier soir, sans doute fatiguée de sa journée ou alors encore beaucoup de choses à traiter. A plus tard et bon courage mais merci pour les divertissements, j'ai adoré. 

Anita, je lis que ce jour que c'est séance chez le coiffeur, une sortie et un peu de social comme l'on dit chez moi, cela fait du bien tant pour les cheveux que pour l'esprit. Quant au reste, bon courage. J'attends la suite du reportage sur le Québec.

Nicolette, contente de te lire, je vois que la journée de mardi fut bien bousculée et voilà qu'un appareil te joue encore des tours. Ce n'est pas l'inondation quand même, sinon Sos les pompiers afin qu'ils nettoient. Je comprends ton sentiment car c'est vrai que lorsque l'on est seule, tout repose sur les épaules et parfois c'est lourd. Courage ma Cigogne. Belle promenade avec Idylle s'il y a. Sinon tu as bien fait de prendre les 500 euros mais cela sera-t-il suffisant pour un nouvel appareil ? Je te le souhaite.

Nénette, on ne t'a pas vue hier, le pc aurait-il encore fait de siennes mais j'espère te retrouver ce jour sans soucis.

Titou, je vois que le ravitaillement, enfin celui de la citerne est fait, vous avez bien fait car l'hiver est encore loin et les prix seront peut-être encore plus élevés. Comme pour tout le reste d'ailleurs. Enfin nous ne sommes pas les plus à plaindre.

Valie, j'espère que tout va bien, que Mr Virus est reparti vers d'autres lieux, je préfèrerais qu'il soit complètement éradiqué afin de ne pas ennuyer quelqu'un d'autre. Oui toujours des choses intéressantes dans la rubrique et pour le Bazar de la Charité, nous aussi avions regardé la série que nous avions bien appréciée d'ailleurs. On va découvrir ce qu'il y a ce jour !

Des pensées également pour nos amies non citées Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette, Dame Tatale, Bicounette, Annie, La Mure brode, Mamitina, sans oublier Christian.

Juste un merci pour vos messages personnels. 

Belle journée de jeudi, n'oubliez pas les pauses, prendre soin de soi n'est pas égoïste et prendre soin tout court c'est encore mieux. 

Bisous orange 04052022

LN

Publicité
Commentaires
Ce n'est pas moi qui ai été touchée par le virus....<br /> <br /> Tout va bien <br /> <br /> Nettoyage des armoires et activités jardinage.... Je ne m'ennuie pas !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
un petit coucou, le soleil n'a pas beaucoup percé aujourd'hui mais pas trop frais, jour des courses mais le nécessaire car vu les prix des fruits je vais faire une cure de pommes (déjà 2.49€/kg !!!). Ouf tout est rangé, bientôt l'heure du thé et petite gâterie toute simple (petit beurre).<br /> <br /> Bonne fin d'après midi et gros bisous à vous deux.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
D
coucou<br /> <br /> Bon appétit et belle AM
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Bon appétit et bon après-midi....<br /> <br /> Ici internet nous joue encore des tours ....<br /> <br /> Ça commence à vraiment m'agacer.<br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité