Bonjour Vigne 22082022

mes ami(e)s, 

Bien qu'on ne puisse jamais déterminer les dates des vendanges trop à l'avance, je pense qu'elles sont déjà commencées et encore d'actualité, d'où mon bonjour de circonstance. 

Le week end débute, je souhaite qu'il soit agréable pour tout un chacun après une bonne nuit de repos, Une bonne nuit de sommeil a tout d'abord des effets positifs sur le cerveau, et notamment sur la mémorisation bien que parfois on aimerait qu'elle soit plus efficace sur d'autres points tout aussi importants. 

J'espère quand même que ce matin vous voit en forme.

Mais je ne vais pas oublier de vous dire, de la part de mon Gentleman

Merci Fête LN 2020

il fut très touché et j'ai également fait tous les bisous. Et je vous dis également 

Merci Français Banque d'images et photos libres de droit ...

les amies, vous êtes super sympas. 

Nous sommes le 10 du mois alors changement de bannière, merci pour vos compliments, il est vrai qu'elle est très automnale, mais cela met de la couleur pour ls moments où le ciel est gris et chargé de pluie. 

Fête du 10 Septembre : Inès

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Inès, Saint Littée, Saint Ménodore, Saint Némésien, Saint Oger, Sainte Pulchérie.

Inès est un dérivé du prénom Agnès. Ce dernier est inspiré de l'adjectif grec agnê qui signifie « sacré ». Ce mot servait à qualifier les cieux, les fleuves ou encore les divinités. Sans accent, Ines trouve ses origines dans la langue arabe où il signifie « sympathique et généreuse ».

Bonne fête à toutes ces Dames. 

Sinon je vois qu'Anita a fait une brève apparition afin de pouvoir aller au marché pour des fruits et légumes, c'est agréable, je trouve de pouvoir faire le marché. Dommage chez nous il n'y en a pas ou bien alors trop loin alors lorsque nous sommes en vacances, nous en profitons au maximum. Par contre, je vois que tu as encore mal dormi, tu dois ressentir la fatigue, je pense. Tu as bien fait de reprendre le médicament. Je pense que le fait de le prendre en cure pendant 5 à 10 jours va te soulager dans les périodes aigues. Courage à toi et à plus tard. Merci aussi pour mon Gentleman avec la petite création.

Pour le texte Maman, je dirais qu'il y a une grande part de vérité bien que maintenant les femmes travaillent et ont droit à une retraite parfois moins conséquence que ces messieurs mais lorsqu'elles sont à la retraite, effectivement, elles s'occupent de beaucoup de choses. 

Marie-Jo, a fait une gros effort après sa réunion pour passer sur l'ordinateur. Merci à toi aussi et bon courage pour toutes les activités à faire mais surtout que toutes les deux vous alliez pour le mieux. 

Titou, merci aussi à toi et comme chez toi, quelques petites averses bien que nous n'ayons pas eu à ouvrir le parapluie. Pas vraiment de balade mais de la marche car nous avions une course à faire et en plus dans l'après-midi, nous avions rendez-vous pour avoir des "petons" tout doux. Mon gentleman y va tous les mois et demi (soin diabète oblige) et moi, je me fais plaisir deux fois par an. C'est un très bon moment. Sinon je te dis de bien profiter des bons moments familiaux, il n'y a que cela de vrai. 

Nicolette, merci aussi à toi pour cette création très aérienne et j'espère que ta journée d'hier fut agréable si tu n'es pas sortie, sans doute pas de promenade pour les toutous. 

Nénette, toi qui espérais un peu de pluie, est-elle arrivée ? Même s'il faut faire la balade matinale avec le parapluie. Bonne journée quoi que tu fasses. 

Valie, je suis très heureuse pour vous de vous savoir sereins. Dommage sinon pour ta fille de l'Est, son amoureux n'a pas réussi à lui faire garder le contact avec la réalité..........! Que c'est triste mais tu as raison, laisse tomber. Et si en Bretagne tout va bien, alors c'est parfait. Bon week end. 

Chantal était bien matinale, tu as l'envie de faire une grande journée. 

Winie, comment ça va pour toi ? Tu ne t'inquiètes pas pour le blog, tu verras cela plus tard, il n'y a pas d'urgence, tu peux malgré tout passer en commentaire. Profite des bons moments avec les copines ou amies et aussi pour les moments d'activité extérieure. 

Danielle, comment vas-tu ? le week end se prépare doucement mais surement. 

Je n'en oublie pas non plus nos amies non citées mais qui font partie de notre Univers avec une pensée plus particulière pour notre Pat.

Bon Mercredi - L'univers de Patounette et ses amis(es)

mes ami(e)s, d'ici, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita,  Dame Tatale, Winie-Annie, Mai nou, Mam miam,  Danielle, Les Mamisette,  Bicounette,  La Mure brode, Mamitina,  sans oublier Christian ainsi que ceux absents, silencieux, d'ailleurs ou de passage même en catimini. Portez vous au mieux.

Et je vous envoie de très gros 

Bisous couleurs mordorées 04092022

LN