Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 septembre 2022

" Belle et bonne journée "

FB_IMG_1652261818599

Bonjour mes amies ....

J'espère que la nuit a été bonne pour tous ... Et que ce mardi le sera aussi ...

Moi encore peu dormi .... En ce moment ça revient souvent ....

Enfin, la journée passera quand même ...

J'espère que tout le monde va aussi bien que possible ....

Les matins se raffraichissent .... Ici 7° et 19° dans l'après midi .... On va être obligée de ressortir les pulls ...

Merci à nos amies passées hier ....

Passez tous une belle journée de mardi ...

 

307545735_471859811647221_1059857053345631731_n

-----

Je sais que le week end du patrimoine est terminé, mais il y a encore deux monuments dont je veux vous parler ....

Patrimoine 2022

Aujourd'hui :

" Le Château de Saint Aignan "

Chateau-Saint-Aignan-19-08-09--8--780x560

Forteresse du Moyen-Age, incendiée pendant les guerres de religion en 1589, le château fut reconstruit dans les années 1680.

Il est formé d'un grand et long bâtiment rectangulaire avec, en son centre, un pavillon carré surmonté d'un belvédère, d'où un bel escalier de pierres qui dessert l'étage noble.


A l'intérieur, une galerie de portraits de peintures datant du 16 au 19ème.

Vous serez aussi surpris par la salle d'armes ; cette salle réunit de nombreux objets rapportés principalement d'Asie lors des voyages du grand-père (explorateur).

Saint-Aignan72_-_château_06

Le château de Saint-Aignan est situé sur la commune de Saint-Aignan (Sarthe)

Saint_Aignan_face_Sud_02

C’est sur les ruines d’un ancien château forteresse du 12ème que fut érigé au 17ème siècle le bâtiment actuel.

Pendant les guerres de religions l’ancien château fut incendié et ne subsiste aujourd’hui qu’une tour d’angle et les douves.

Situé dans la commune de Saint-Aignan, à 40 km environ au nord du Mans, ce bâtiment est inscrit sur les listes des Monuments historiques.

C’est une propriété privée qui se visite ; vous prendrez plaisir à voir, en particulier, à l’intérieur l’escalier d’honneur en pierre et à l’extérieur les jardins et le plan d’eau.

Saint_Aignan_face_Sud_03

---

Voilà pour aujourd'hui ...

thumbnaill

Un petit moment de tendresse ....

thumbnail

A ce soir

Bisous

pixiz-25-03-2019-22-35-33

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton passage Winnie<br /> <br /> Passe un bon après midi <br /> <br /> Moi je vais essayer ....<br /> <br /> La journée va être longue<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
W
Merci pour toutes ces indications, très jolies photos, mince que tu ne dormes pas, c est usant a force, ça m arrive parfois, avant je scrapais maintenant je lis<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
Publicité