Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
19 avril 2023

Bon Mercredi et un anniversaire à souhaiter

130999876

 

mes ami(e)s, 

Je traine, je traine ce matin, pourtant avec ce magnifique soleil je devrais courir, chanter, danser mais non, je lambine, enfin tout est relatif car j'ai déjà fait certaines choses obligatoires sinon je pense que j'aurais laissé à demain mais j'espère que le petit tas de linge à repasser qui m'attend sera fait après mon passage parmi vous. 

Oui, je disais qu'il y a encore un anniversaire ce jour, celui de Lucille, la seconde fille de Christian et Pat et même comme il le dit, il n'est pas très présent sur le blog, il ne va pas oublier sa fille et faire un coucou également à Léo et son Papa. Voici donc pour toi Lucille

Anniv_Lucille_19042023

Que cette journée qui est la tienne t'apporte plein de jolies choses, du bonheur, de l'amour, d'amitié, une année avec ton compagnon et ton petit Léo qui doit avoir bien grandi. Il a dû être content de passer, tout comme toi, du temps avec son Papy.  Peut-être que l'évènement a été fêté mais il le sera sans doute ce jour. Gros bisous ♥

Fête du 19 Avril : Emma

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aristonique, Saint Elphège, Saint Hermogène, Saint Mamertin, Saint Oronce, Saint Socrate, Saint Timon.

Signification: Son nom vient de Immanuel ou imanu-el, qui signifie Dieu avec nous. Étonnamment, on lui connaît aussi des racines germaniques, "hermine" signifiant alors "toute puissance" ou encore "maison".

Depuis les années 90, il est très répandu.

Les Emma célèbres

  • Emma Calvé : soprano française
  • Emma DE CAUNES : Comédienne
  • Emma épouse d'Ethelred II : roi d'Angleterre, puis de Canut II le Grand, roi de
  • Emma Goldman : révolutionnaire anarchiste américaine
  • Emma Luart : soprano belge
  • Emma SHAPPLIN : chanteuse, compositeur française

Prénoms proches du prénom Emma

Eme, Emerika, Emelina, Emy, Emmelilne, Emiliane, Emmon, Emeraude, Emmy, Emmanuela, Emily, Emina, Emmerane, Ema

Alors avec ce que nous annonce la météo comme température du jour, je vous souhaite une très 

130928044

J'espère que tout le monde aura bien dormi et surtout que les maux d'hier ne sont plus présents et que ce jour apportera de bons moments. 

Très heureuse de vous lire mesdames et Christian, hier je suis repassée mais en commentaires car la journée fut intense mais comme je l'avais dit, je ne vous ai pas oublié(e)s. 

J'ai mis un commentaire pour Christian concernant sa proposition mais s'il ne repasse pas sur le blog tout de suite, je pense que je vais lui envoyer un mp, espérant ne pas le déranger. Bonne journée  à vous quoi que vous fassiez. 

Anita, que je vois ci-dessous mais son billet est déjà publié alors j'aurais la surprise de voir où la fléchette a atterri ce matin, toujours agréable et surtout j'espère que tu pourras profiter de ton jardin avec ce magnifique temps. Malgré les vacances, il n'y avait pas trop de monde pour notre promenade, le long de la rivière qui était bien mouvementée, c'était le mascaret, lorsque la marée monte, les vents dominants poussent le flux de l'eau. Peut-être que la journée sera moins chargée qu'hier bien que comme cela on ne voit pas le temps passer. Bon Mercredi, jour des enfants même si beaucoup sont en vacances.

Nicolette, oh j'ai l'impression que tu sembles dépitée car nous n'avons pas été assez réactive à ton billet sur la lecture, mais non, nous  y trouvons toutes et tous de l'intérêt. Je suis triste en te lisant bien que je comprenne parfaitement que la période étant compliquée et difficile pour toi, on est plus sensible à l'attention que l'on nous porte ou pas. En tout cas sache que j'apprécie tes propositions. Aujourd'hui peut-être iras-tu fais une balade avec ce beau temps et surtout être plus sereine en attendant demain, où nous t'accompagnerons par la pensée. ♥♥♥♥  Super le temps pour le séjour à Cancale.

Valie, pourquoi pas une belle balade afin de profiter au maximum du temps, ce qui est pris n'est plus à plaindre.

J'espère que tous les membres de notre Univers profiteront de cette belle journée, d'été par cette chaleur annoncée mais attention aux refroidissements mes ami(e)s, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Anita, Dame Tatale, Mai nou, Mam miam, Danielle, Winie, Bicounette, sans oublier Christian. Il est vrai qu'hier, j'ai mis beaucoup de commentaires. 

Allez je vais faire la rubrique de "ca s'est passé ce jour là".

28012021

Les animaux ont fait partie de mon billet ce jour et c'est Nicolette qui va adorer. 

LN 

Publicité
Commentaires
N
Bonne journée à tout le monde et bon courage à Patrick ... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
V
Je ne passe que maintenant, hier nous étions à l'hôpital pour les consultations de Patrick.... Le 5 il a une coloscopie à faire...<br /> <br /> Après les courses, il a fait très chaud ça nous a fait du bien !<br /> <br /> BISOUS
Répondre
A
Bonne journée à vous deux Hélène<br /> <br /> Et que la balade soit des plus agréables ...<br /> <br /> Ici beau temps, on va essayer d'en profiter un peu ...<br /> <br /> Quoi que je vois qu'il y a encore beaucoup de vent .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Bonjour ensoleillé !<br /> <br /> La miss va chez la toiletteuse cette AM !<br /> <br /> Bonne journée à toutes
Répondre
Publicité