Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
22 mai 2023

Bon Lundi pour une longue semaine

Bonjour plateau petit déjeuner 20052023

mes ami(e)s, 

On se retrouve ce matin, pour une nouvelle semaine qu sera longue mais avec la perspective d'un long Week end de trois jours alors de quoi nous donner le courage de reprendre les activités diverses et variées de chacun, le plus difficile sera sans doute le retour au travail ou bien de reprendre les cours pour petits et grands. Mais on garde au cœur les bons moments du Week end et ce matin c'est la tondeuse qui m'accompagne, il est vrai que la pelouse a bien poussé en quelques jours et c'est plus net lorsque l'herbe est rase. 

Hier j'ai enfin récupéré les photos de mon jardin suspendu alors avant de vous les montrer, je vais regarder comment je peux vous les présenter. Et j'ai aussi pu avoir la photo du dessert mangé dernièrement et dont je vous avait parlé. 

Sinon comment allez-vous toutes et tous ce matin, le soleil vous aidera-t-il à passer un bon lundi, je le souhaite grandement et avec le plaisir de vous lire les unes et les autres après ce long Week end.  

Fête du 22 Mai : Emile

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aigulfe, Saint Beuvon, Saint Caste, Saint Emile, Saint Foulques, Sainte Humilité, Saint Joathas, Sainte Julie, Sainte Quitère ou Quitérie, Sainte Rite.

Emile est un prénom masculin possédant une origine double : grecque et latine. Le prénom apparaît souvent sur les inscriptions latines des premiers siècles. Emile provient du latin aemulus se traduisant par « émule » ou « rival ». Il s'agit également du patronyme d'une illustre famille de la Rome antique.

Bonne Fête à ceux qui portent ce prénom ainsi qu'à tous les dérivés. 

Merci pour vos compliments sur les créations black and white. 

Je viens de lire les commentaires et je vois qu'il y a un retour après une escapade, super heureuse pour toi Valie et ton Epoux sans oublier Looping d'avoir pu profiter de très bons moments, dommage que Dame pluie fut par moments présente. Je n'ai pas encore regardé la vidéo, j'attends cet après-midi d'avoir plus de temps pour l'apprécier. Merci pour tes compliments et tes passages, c'est sympa. Bon courage pour cette nouvelle semaine avec plein de souvenirs. 

Anita, je vois que tu as déjà publié, et contente que tu aies bien dormi même si je comprends ton impatience pour aller chez le médecin mercredi et alors tu nous as régalés avec ces fresques, elles sont toutes très belles, j'adore et alors la fin, l'apothéose pour nous car le Palais Garnier, ce sont de bons souvenirs d'opéras écoutés dans ce monument construit pour Napoléon III. C'est magnifique. Merci pour ce partage. Et hier avec cette balade espagnole, endroits de souvenirs pour nous ainsi que de France.

Nénette, n'a pas eu de problème ce matin, tant mieux et je te souhaite une belle semaine avec tes hommes. 

Nicolette, c'est toi qui a fermé la lumière hier soir, non je me trompe c'est Anita. Je vois que la journée fut agréable chez ton fils même si le temps n'était pas vraiment de la partie, tu as pu profiter du jardin et je te souhaite bon courage pour ton rendez-vous de ce jour. Sinon nous aussi nous avons des hérons par chez nous, ils sont majesteux lorsqu'ils sont sur une de leurs pattes mais nous avons aussi pas mal de canards et de poules d'eau et nous allons bientôt voir les petits. 

Par contre nous avons été surpris de voir, durant l'une de nos balades, des arbustes qui fleurissent généralement plus tard, déjà bien avancés. 

Titou, vous êtes cernés en ce moment par les orages, ce n'est guère agréable mais j'espère qu'il n'a pas été trop conséquent et que là l'électricité n'a pas été coupée, sinon c'était "coucouche panier, papates en rond" bien que les jours soient plus longs quand même. On peut lire quand on a pas de TV ou musique !

Bonne semaine à Winie qui demain ira à son atelier en bonne compagnie, super heureuse pour toi et de te lire, quel plaisir. 

En attendant le plaisir de retrouver nos autres ami(e)s, je vous souhaite une 

2018_03_28_2 B

et je vous envoie aussi de gros 

Bisous chat et oiseau 20052023

cette image va plaire à tous les amoureux des chats. 

LN 

Publicité
Commentaires
B
Bonne semaine Hélène, nous sommes déjà au 3/4 de la journée. Toujours de belles bannières, des images magnifiques et celles d'aujourd'hui font mon admiration. Si seulement j'y arrivais !!!!<br /> <br /> La journée va se terminer par un orage attendu mais redouté.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
V
La vidéo est plus courte 9minutes.... J'ai opté pour des vidéos plus courtes et n'ayant qu'un endroit visité et non plusieurs...<br /> <br /> Bon visionnage<br /> <br /> Bravo pour ta jolie mise en page<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> DOUX LUNDI
Répondre
A
Bon lundi Hélène et merci pour tes commentaires sur ma note ...<br /> <br /> Même si je ne suis pas en forme, j'essaie quand même chaque jour de vous balader un peu ça et là ...<br /> <br /> Bonne journée à vous deux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité