Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juin 2023

Bon Jeudi

Bonjour Femme mer et oiseaux 24062023

mes ami(e)s, 

Le temps commence à changer ce matin, le ciel est plus couvert et on a l'impression, ce n'est qu'une impression, la pluie serait-elle en chemin ! Si cela est vrai, cela devrait rafraîchir l'atmosphère qui est encore moite même si les températures ont bien baissé. 

J'ose croire que chez chacune d'entre vous comme chez Christian, tout va bien même si je sais que pour tout un chacun, des soucis puissent être là et ce temps de canicule n'a pas arrangé les organismes et le moral par la même occasion. 

Que cela fait du bien de se retrouver à débuter la journée sans trop de "tintouin" comme l'on dit chez moi et que votre jeudi se déroulera comme vous le souhaitez. Bon malgré ce qui incombe chaque jour, peut-être profiterez vous d'une balade, d'un tour au jardin, trempette dans la piscine, repos dans le hamac, vous évader en lisant, faire quelques loisirs créatifs ou toute autre chose à votre convenance. Ma balade du matin a commencé par aller donner à manger au emoticone chat sur emojiterra.comet au Stickers muraux Face Hamster qui vont bien, j'ai malgré tout le sentiment que Mr le Chat s'ennuie un peu de la famille, par contre pas du tout le hamster. 

Par contre il me faut aller faire le repassage, enfin ce qu'il me reste, je l'avais fait dimanche mais là, mon Gentleman ne va plus avoir de bermuda et c'est la saison pour les mettre.

Et vous qu'allez vous faire de votre journée, oh je ne m'inquiète pas, il y a toujours à faire et pour cela je vous dis bon courage mais aussi à celles et ceux qui sont partis travailler bien que le week end se rapproche à grand pas. 

2020_07_03

Fête du 29 Juin : Pierre - Paul

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anastase, Saint Hemme, Saint Paul, apôtre, Saint Pierre, apôtre, Saint Syr.

La Solennité des saints Pierre et Paul, ou fête des saints Pierre et Paul, est une fête liturgique célébrée le 29 juin en l'honneur du martyre des saints Pierre et Paul.

Etymologie du prénom Pierre-Paul

grecque : de petros, pierre.latine : de Paullus, patronyme d'une illustre famille romaine dans les premiers siècles; ou de paulus, faible.

Alors bonne fête à tous les Pierre-Paul, Pierre et Paul ainsi que leurs dérivés. 

Anita, l'entrain n'est pas là en ce moment, tu sembles bien fatiguée et hélas tu n'as pas été plus informée suite au passage du vampire. Je souhaite juste que les résultats soient bons ou meilleurs et que pour Christophe, il sera moins fatigué ce jour mais c'est vrai que comme il souffre, la séance kiné a dû être difficile. Bon courage à tous les deux et merci pour les magnifiques trompe-l'œil

On a retrouvé Nénette, j'espère qu'hier il n'y avait rien de trop important. 

Titou, je vois que la balade d'Anita t'a rappelé le temps passé...... ! Oui c'est vrai pour la gazette !! Belle journée à vous deux. Par contre j'ai bien ri avec ton image et j'ai pris tous les bisous.

Souhaitant retrouver la plupart des membres de notre Univers sinon je crains que le blog ne se meure et cela peinerait beaucoup notre Pat et aussi Jacline si elles voyaient cela bien qu'elles veillent sur nous et c'est ce qui me donne la force de continuer. 

Allez je vous laisse pour aujourd'hui et je vais rédiger la rubrique de ce jour. D'ailleurs en Juillet et en Août, elle ne paraîtra pas mais il y aura dans mon billet des retours articles pertinents. 

Bon Jeudi à vous mes ami(e)s, avec mes meilleures pensées et de gros 

Bisous mer vélo 24062023

LN

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Ma chère LN, contrairement à ce que tu crois, bien qu’ entourée de montagnes, je ne bénéficie pas de leur fraîcheur, Grenoble et sa banlieue sont dans une cuvette et l’air est souvent étouffant et il y fait très chaud<br /> <br /> Comme je l’ai toujours dit, je ne plains pas de cette chaleur au contraire, ce sont les moments que je préfère dans l’année.<br /> <br /> Je me lève à 5h30 pour pouvoir bénéficier de la fraîcheur du matin pour aérer la maison, faire un minimum à l’intérieur et ensuite je m’occupe du jardin, arroser, enlever les feuilles et les fleurs fanées, enfin l’entretien d’un jardin, j’y travaille toute la matinée jusqu’à 13 h environ ensuite je suis fourbue et j’apprécie toujours autant ma petite sieste dans le fameux hamac.<br /> <br /> Comme tous les ans pendant la saison chaude, je passe ma journée dans le jardin puisque après ma sieste soit je prends la liseuse ou la tablette et ceci jusqu’au soir et je ne rentre que pour me coucher.<br /> <br /> Les petits-enfants vont bien , on attend les résultats des examens avec impatience.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne-après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
V
Une connexion et me voici, tandis que ma vidéo se transfère doucement sur You tube pour venir admirer tes créations et ta jolie bannière....<br /> <br /> Je passe par ici pour faire de Gros Bisous aux copines du blog<br /> <br /> On a vu aux infos que notre France s'embrasait quelle désolation ! en espérant que vous aurez été toutes épargnées.<br /> <br /> C'est avec vue sur la plage que je vous dépose de GROS BISOUS et vous dit à Bientôt quand je pourrai !
Répondre
A
Bonne journée Hélène <br /> <br /> Passez un bon jeudi<br /> <br /> Oui pas en forme du tout<br /> <br /> Beaucoup de mal a reprendre mon souffle....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité