Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
11 septembre 2023

Me voici enfin

ax4z-XUsjbsls3ZGTi3K4MvLL5I

mes ami(e)s, 

Je suis très en retard pour vous apporter le café du matin mais peut-être un petit café pour faire une pause bien que le déjeuner n'est pas très loin. 

En tout cas, je remercie Anita d'avoir mis un petit mot afin qu'il n'y ait pas d'inquiétude à mon absence habituelle du matin. 

Merci à vous qui êtes déjà passées, Anita, qui fera comme moi mais cet après-midi avec un parapluie je pense. En tout cas merci pour cette balade au travers de toutes ces fresques, aussi jolies les unes que les autres. Bon courage pour ton rendez-vous. 

Mai nou, toujours aussi matinale et nous annonçant une très bonne nouvelle. Toutes mes félicitations à ton Loulou, c'est bien d'être reconnu pour le travail et l'investissement effectué et cela ravit toute la famille. Belle récompense qu'un CDI même à mi temps pour continuer ses études. Du baume au coeur pour les parents. 

Winie qui, semble, elle aussi, souffrir un peu à cause d'un médicament donc pour elle aussi médecin. Alors bon courage. 

Danielle qui nous fait un petit coucou, très heureuse de te retrouver. 

Nénette est passée aussi, oh encore sur un ancien message mais aussi sur un récent alors tant mieux. 

En attendant de retrouver nos autres ami(e)s, je vous souhaite une 

 2018_09_15

sans doute avec la pluie, certes ce matin, à 7h, il a bien plu mais avons fait sans sans servir pour nos rendez-vous et cet après-midi, avons fait notre tour, également avec lui mais sommes passés au travers et voilà que maintenant il pleut, il fait bien moins chaud également, pas pour nous déplaire. 

Fête du 11 Septembre : Adelphe

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adelphe, Saint Bodon, Saint Diomède, Saint Émilien, évêque, Saint Germain, martyr, Saint Hyacinthe, martyr, Saint Paphnuce, Saint Prote, Sainte Spérande, Sainte Théodora, Sainte Vincienne, Sainte Zénaïde.

Adelphe est un prénom masculin d’origine germanique. Toutefois, certains le classent parmi les noms issus d’Adelphos, qui veut dire « frère ». Adelphe a parmi ses dérivés Adolphe.

Histoire du prénom Adelphe

Selon son origine grecque, dont la traduction est le mot « frère », le prénom Adelphe est utilisé très tôt par les chrétiens. En effet, ce prénom leur permet de souligner le lien qui existe entre les fidèles. Fréquent durant l’époque de Jésus-Christ et jusqu’au IXe siècle, il est aujourd’hui assez rare. Aux USA, Adelphe est connu en tant que prénom latin se référant à « Adelphus ».

Suivant recherches, ce prénom n'a été donné qu'en 1912 !!

Je vais aller faire la rubrique maintenant et je vous envoie de gros

Bisous coeur rouge et vert 07092022

LN

Publicité
Commentaires
A
Mon tour chez le médecin <br /> <br /> Je suis en train d'attendre mon tour ..<br /> <br /> Heureusement que Christophe m'a amené et revient me chercher ...<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
W
Merci, il fait très beau et moins chaud, un nouveau médicament pour ma tansion, a suivre, et si je dépasse 19 je dois aller aux urgences, mais ça ça aller <br /> <br /> Bon APM a toutes, bisous
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je vois qu’un certain nombre d’entre-nous s’est donné le mot pour une visite chez le médecin, c’était également mon cas.<br /> <br /> Merci pour mon grand, il a été très agréablement surpris qu’on lui fasse cette proposition à la fin de son stage car il n’en n’avait jamais été question, ça va être dur pour lui de mener de front et ses études et le travail qu’il devra fournir mais il est prêt à se lancer ce challenge.<br /> <br /> Un grand bravo pour ta nouvelle bannière, à chaque fois je suis très étonnée de découvrir de nouvelles créations, des styles différents et toujours aussi belles, les unes que les autres, où trouves-tu toute cette inspiration ?<br /> <br /> Je constate que la météo nous a gâtées, la pluie pour celles qui voulaient un rafraîchissement et la chaleur pour celles qui voulaient que ça continue.<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi et bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité